Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Choix : Quelle version d'Ubuntu ?

Aller en bas 
+2
Hartigan
iGrizzliX
6 participants
AuteurMessage
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 13:35

C'est décidé, Ubuntu aura l'honneur d'être mon prochain système d'exploitation ! king
Mais quelle version choisir, en effet BreezyBadger, DapperDrake et EdgyEft sont toutes les trois disponibles. confused
Qu'est-ce qui les différencie et quelle version est la meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 14:49

Sur ces différentes versions je t'avoue que je ne connais pas trop les différences sauf celle de la sécurité plus pointue sur Dapperdrake. Je pense que ce qui les différencie c'est les paquetages qui ne sont pas les memes : soit ils sont différents soit ce sont les memes avec des noms différents.
Ce que je peux te dire c'est qu'ayant utilisé la version dapperdrake pendant 2 ans, je pourrais peut-être t'aider.
Un lien de son install http://doc.ubuntu-fr.org/installation
bonne chance iGrizzliX!
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 15:05

Merci pour tes conseils boy !
Je vais m'empresser de télécharger DapperDrake ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:56

Un petit oubli de ma part. Je te conseille de télécharger le live-cd de dapperdrake. Question de facilité
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 17:12

Le Live-CD ? sick
Au niveau facilité d'accord mais je ne risque pas d'obtenir de moins bonnes performances ? (Rapidité, ...) confused
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeDim 25 Mar - 18:03

Le live-cd c'est linux dans son intégration.Si tu télécharges les autres versions tu aura tous les paquetages à télécharger et bien souvent on ne sait pas à quoi ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 23:12

Perso je pense que la question se pose un peu differement , il est toujours préférable de prendre la dernière ( la 6.10 ). La question serait plutôt Xubuntu , Kubuntu ou Ubuntu . Perso j'utilise Xubuntu Intel , elle est chouette et est plus légère. C'est pas négligeable vu que je l'utilise via Parallels desktop ( une machine virtuelle pour Mac ).
Revenir en haut Aller en bas
indesign
Modo Designer
Modo Designer
indesign


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:08

switcheremac a écrit:
Perso je pense que la question se pose un peu differement , il est toujours préférable de prendre la dernière ( la 6.10 ). La question serait plutôt Xubuntu , Kubuntu ou Ubuntu . Perso j'utilise Xubuntu Intel , elle est chouette et est plus légère. C'est pas négligeable vu que je l'utilise via Parallels desktop ( une machine virtuelle pour Mac ).

qu'est que ubuntu ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indesignagency.com
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 11:24

indesign a écrit:

qu'est que ubuntu ?


Ubuntu est une version de Linux. On est dans la partie... Linux, il me semble... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:46

Je n'ai jamais utilisé xubuntu, en revanche Kubuntu est très bon et je le préfère à ubuntu bien qu'il soit un peu plus difficile à utiliser. De plus j'ai lu dans plusieurs magazines que la dernière version d'ubuntu était boggée. Je ne sais pas ce qu'il en est ne l'ayant pas testée.
Revenir en haut Aller en bas
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 19:07

lechapeau a écrit:
Merci pour toutes ses informations, j'avoue avoir bien envi de changer de windows, mais quelque chose me retient... qu'en est t'il de la compatibilité des logicièles, je tiens à continuer à jouer à oblivion ^^, non sérieusemnt, ça me gènerai beaucoup de ne plus pouvoir utiliser mes logicièles...


Si tu utilises The Gimp , Open Office , VLC , Firefox , c'est bon ... Choix : Quelle version d'Ubuntu ? 918102
Si tu utilises Photoshop , MS Office , Windows Media player , IE7 , c'est mal barré frown

Plus serieusement , sauf pour les jeux on peut trouver l"équivalent que sur Windows .
J'ai fait un petit tuto sur Linux .

Si tu n'est pas certain essaie un live CD , ou mieux , une machine virtuelle comme ci-dessous.

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Linuxxubuntu141206

ps : on peut aussi utiliser une machine virtuelle plein écran
Revenir en haut Aller en bas
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:33

Oui on peut metre plusieurs systèmes. On peut aussi utiliser le dual boot mais ce n'est pas la façon la plus pratique. Linux instale un logiciel qui demande au démarage quel OS choisir. Problème : on fait que de redémarer un OS ou on en abandonne un des OS. La virtualisation permet de considérer l'OS secondaire comme un simple logiciel ( mais c'est gourmand en ressources ).
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:59

Bonjour à tous,

Je viens apporter mon expérience toute récente. J'ai ressorti une vieille machine du placard, avec l'idée de faire tourner dessus un Linux.

Après quelques recherches, mon choix s'est porté sur Ubuntu, dont la philosophie est de pouvoir être utilisé sans rentrer une seule ligne de commande.

Je suis passé outre la version Kubuntu qui intègre l'interface graphique KDE car à priori je préfère la douceur de Gnome, question de préférences personnelle très subjective !

Je voulais tout d'abord jeter mon dévolu sur la version 7.04, qui sort comme l'indique son chiffre en avril 2007. Donc elle est en train de sortir. Puis je me suis rabattu sur la version 6.10, sortie comme l'indique son chiffre en octobre 2006, car comme dit plus haut c'est la dernière version stable, ses bugs sont bien connus, ça rassure, et surtout il y a une énorme documentation dispo dessus sur le net. Pour un débutant complet comme moi, je conseille très chaudement le merveilleux ouvrage de Didier ROCHE, "Simple comme Ubuntu", téléchargeable librement en format PDF chez Framasoft.

Je conseille de passer par le téléchargement et le gravage de l'image ISO du CD Live, qui fait moins de 700 Mo, facile à obtenir en moins de 3/4 d'heure sous Bittorent ou même directement chez Ubuntu. Avec ce CD, vous pourrez démarrer sans rien modifier sur votre disque dur, et ainsi tester si votre configuration matérielle est totalement reconnue avant le grand saut.

Pour finir je peux vous dire dès maintenant que l'installation de Ubuntu sur mon vieux PC Celeron 400 (!!!!) est un délice de facilité. C'est quasi inimaginable je pense pour quelqu'un venant de Windows une telle facilité.

Désolé pour ce long post, mais utilisateur de Windows depuis toujours (3.10, qui connaît ?!) et de Mac depuis Mac OS X 10.2 aka Jaguar, la découverte de cet Ubuntu est un sacré choc ! Quoi, même le gratuit est facile, rapide, sûr, et ça marche en plus ??!!

up up up
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 20:59

Curieusement , moi , Windows 3.1 est le dernier Windows que j'ai utilisé courament... ( après avoir utilisé Windows Me ). Le seul PC que je n'ai jamais réussi à planter , pourtant il n'etait pas tout jeune , le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:42

Je me souviens pas très bien si c'était 3.1 ou 3.10 pour la version de Windows, tout ce que je me souviens c'est qu'à l'époque l'utilisation d'une couche graphique façon Windows était assez peu courante. On restait plutôt sous DOS, qui devait en être aussi dans la version 3 ou quelque chose comme ça.

Je ne me souviens pas très clairement s'il plantait ou pas. Tout ce que je me souviens, c'est que quand je copiais mes fichiers avec le DOS, y'avait jamais d'erreurs, alors que la même chose à l'aide de l'explorateur Windows me rajoutait des erreurs, les fichiers n'étaient plus les mêmes après. J'en ai longtemps gardé une forte défiance pour les environnements graphiques !
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:28

Pour ce qui est d'Oblivion sous Ubuntu ---> c'est ici.
coucou


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:44

Pour relancer le sujet du choix de la version d'Ubuntu, on peut s'interroger sur prendre plutôt Ubuntu "standard" avec le bureau Gnome que je trouve très bien, ou alors Kubuntu qui incorpore d'office le bureau KDE.

Visiblement il y aurait quelques avantages à avoir KDE, en particulier plus de programmes seraient directement disponibles (ceux qui manquent sont sous un très intelligent gestionnaire de paquetages qui manque cruellement à tous les Windows et Mac OS de la Terre !)

Je dis ça, mais ma préférence pour le bureau Gnome est bien réelle, car basée sur des critères esthétiques wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
Contenu sponsorisé





Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Quelle version d'Ubuntu ?   Choix : Quelle version d'Ubuntu ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix : Quelle version d'Ubuntu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix : Ubuntu ou Mandriva ?
» Derniere version d'adobe photoshop
» Quelle machine virtuelle?
» Quelle config pour les joueurs ?
» Quelle souris pour les joueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Linux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser