Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle config pour les joueurs ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle config pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle config pour les joueurs ?   Quelle config pour les joueurs ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:06

voici un petit peu les références des config toute gamme pour les JOUEURS
Biensur ma liste n'est pas exhaustive et vous pouvez proposez des alternatives.

Config haut de gamme : processeur core 2 extreme QX6700 1000 euros: L'année 2007 a commencé en beauté avec la disponibilité effective dès janvier des premiers processeurs quadruple coeur. L'équivalent existe chez AMD.

Carte mère : Nforce 680l SLI 280 euros : Un seul inconvénient : mettre à jour le BIOS pour virer les bugs avec les dd S-ATA.

CG : E-GeForce 8800 GTX 630 euros : La carte graphique la plus puissane du marché.

Carte son : (pas très utile, le chipset de votre carte mère suffit) Sound Blaster X-FI Elite pro 270 euros!!! : Pour musiciens!

Milieu de gamme : proc : Core 2 duo E6400 210 euros : un double coeurs très efficace pour les jeux récents.

CM : P5N-E-SLI 130 euros : très bonne

CG : NX8800GTS 470 euros : presque nécessaire car vista est arrivé et les premiers jeu programmés en directX10 pointent leur nez.

CS : Sound blaster X-FI Fatality 200 euros : une carte son qui la aussi n'est pas utile.

Entrée de gamme : proc : Athlon 64 3800+ 90 euros : un bon processeur mais qui devient limite pour les jeux récents.

CM : K8N NEO4-F 70 euros : une bonne carte de MSI mais qui est destinés aux possesseurs de AMD et en socket 939. De plus la CM est basée sur le chipset nforce 4.

CG : Geforce 7600GS 130 euros : Pour faire tourner les jeux en détails bas ou moyens.

CS : ce que vous voulez

récapitulatif :
config haut de gamme : parfaite pour faire tourner les jeux en détails max. environ 2000 euros sans carte son(car inutile)

config milieu de gamme : Pour ne pas se ruiner et jouer à l'aise. environ 800 euros sans CS

config entrée de gamme : pour jouer aux jeux actuels(pas pour les joueurs de fou) environ 300 euros sans CS

J'attends vos avis!
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle config pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle config pour les joueurs ?   Quelle config pour les joueurs ? Icon_minitimeSam 24 Mar - 16:29

Hum hum ... rateau
Je crois que je peux me mettre à économiser !!! rolleyes
Merci pour toutes ces infos boy !
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Unskilled_beast
Membre Junior
Membre Junior
Unskilled_beast


Nombre de messages : 22
Age : 34
Date d'inscription : 24/03/2007

Quelle config pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour les joueurs ?   Quelle config pour les joueurs ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 19:39

Pour la 8800 gts en milieu de gamme necessaire pour dx 10 je suit pas convaincu.

Même crysis serat compatible dx 9.

Moi je dirait plutot prendre une 7900 gtx , bien OC c'est a peine moins bien pour 150 € de moins. Quand on aurat des jeux exclu dx 10 genre a la fin de l'année tu la revend 150 € et tu buy une 8600 ( sa va bien exister = ) ) a 300 € . Vous me direz sa revient au méme, bah ouais mais sa permet de payer moins cher a l'achat immédiat : p
Revenir en haut Aller en bas
lala
Nouveau membre
Nouveau membre
lala


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelle config pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour les joueurs ?   Quelle config pour les joueurs ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:27

oué la c"est cler on peut se mettre à économiser pour pouvoir s'acheter une machine qui tourne!!! up
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle config pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle config pour les joueurs ?   Quelle config pour les joueurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle config pour les joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle souris pour les joueurs ?
» Quelle machine virtuelle?
» Choix : Quelle version d'Ubuntu ?
» Pour les accros de F1 !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Matériel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser