Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quelle machine virtuelle?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:07

Bonjour
J'aimerai tester Linux, sur un ordinateur virtuel.

Connaissez-vous des logiciels pour faire ceci?
J'avais Virtual PC, mais en version d'essai 45 jours, il est aujourd'hui terminé.

Quel autre logiciel permettrait de faire pareil(pour PC)?
Revenir en haut Aller en bas
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:27

Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 17:12

merci je vais essayer wink
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 18:48

j'ai installé, mais ça me mets un fichier iso, et après je fais quoi?
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:22

Il faut vérifier que la somme de contrôle de ce fichier est correcte, pour voir s'il n'est pas endommagé. C'est facile à faire si tu es déjà sous Linux ou sous Mac OS X, sous Windows tu peux peut être laisser tomber, sauf si tu as envie d'apprendre à faire un nouveau truc zen

Ensuite il faut graver cette image ISO sur un CD. Sous Mac OS X, cela se passe sous Utilitaire de disque, glisser-déposer l'image, la sélectionner, et cliquer sur Menu : Image > Graver... Sous Windows, il faut que tu grave l'image avec ton logiciel de gravure habituel, simplement copier le fichier sur un CD ne convient pas.

Voici un super lien où pleins de choses très intéressantes sont expliquées :

http://doc.ubuntu-fr.org/#installation

Installer un nouveau Linux, c'est toute une aventure, mais il faut aussi un peu rentrer dedans pour lui donner sa chance. Voilà 3 jours que je suis dessus pour ma part, et je viens à peine de me sortir des 164 mises à jour du système ! Bon courage à toi si tu commence, car c'est un peu longuet mais parfaitement accessible (la preuve, je suis nul et j'y suis arrivé rateau ) et c'est surtout l'occasion d'apprendre pleins de choses ! Quelle machine virtuelle? 918102

coucou zen
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:42

mais par cette voie, pourrais-je toujours utiliser Windows et lancer Ubuntu quand il me plaira?
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:36

Bien sûr. Ubuntu va te proposer de s'occuper de partitionner ton disque dur automatiquement. Tu va tomber sur une fenêtre avec un curseur, le plus tu laissera de rouge à droite de ce curseur, le plus tu laisseras de place pour ton Windows.

L'essentiel, c'est que tu dispose de quelques Go de libre sur ton disque dur. Il ne faut pas qu'il soit déjà plein comme un oeuf ! Cependant Ubuntu est très léger, j'ai déjà installé pleins de choses et il fait moins de 4 Go sûr (j'arrive pas à trouver sa taille en fait, je la déduis de la taille de mon disque dur vide rateau )

Avant tout cela, il est essentiel d'effectuer une défragmentation sous Windows.

Ensuite tu peux tester un peu Ubuntu en session Live, simplement en redémarrant sur le CD, sans rien changer sur le disque dur. Juste le temps de vérifier que ton matériel est bien reconnu. En particulier il faut que l'accès à internet fonctionne, sinon tu es mal, toutes les mises à jours et installation d'applications s'effectuant via le net.

Bien entendu, avant de te lancer dans une installation, tu auras fait une sauvegarde complète de ton système. Le mieux est de sauvegarder trois fois :

1) une fois sous la forme d'une image disque de ton système. En cas de problème, tu recopie cette image ou tu boot dessus. Pratique si tu as un boulot urgent, et que 3 minutes devant toi juste au moment ou ton disque dur interne décide de faire une crise...

2) une seconde fois, une sauvegarde incrémentielle sur un disque dur externe. Chaque jour, tu sauvegarde uniquement les nouveaux fichiers. Au pire tu perds une journée de travail.

3) une troisième fois, sur DVD, car tout ce qui est sur un disque dur est potentiellement perdu, puisque un disque dur peut s'auto détruire quasiment sans prévenir, à n'importe quel moment de sa vie à priori supposée longue...

Si tu m'as bien compris, avant de te lancer dans l'installation, tu auras tes trois types de sauvegarde toutes à jour. Comme ça pas de stress pendant l'installation, tu sais qu'au pire tu en es pour 1/2 heure pour tout recopier en cas de soucis.

zen
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeDim 8 Avr - 22:08

d'accord merci j'essayerais dès mon retour wink
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:11

pim a écrit:
Installer un nouveau Linux, c'est toute une aventure, mais il faut aussi un peu rentrer dedans pour lui donner sa chance. Voilà 3 jours que je suis dessus pour ma part, et je viens à peine de me sortir des 164 mises à jour du système ! Bon courage à toi si tu commence, car c'est un peu longuet mais parfaitement accessible (la preuve, je suis nul et j'y suis arrivé rateau ) et c'est surtout l'occasion d'apprendre pleins de choses !
up

pim a écrit:
Voici un super lien où pleins de choses très intéressantes sont expliquées :

http://doc.ubuntu-fr.org/#installation

Merci pour tous ces liens pim !!! zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 0:02

Sans vouloir m'éloigner un peu plus du sujet initial, je peux vous dire que je vous recommande une nouvelle fois chaudement la fréquentation de ce Linux Ubuntu. En voici les raisons !

1/ Hier j'ai dû en urgence consulter mes e-mails et répondre à l'un d'eux avec ordre de joindre des images scannées. Aucun problème sous Ubuntu, si mon scanner m'a demandé quelques acrobaties, tout ce que l'on doit faire est très clairement expliqué en français sur le site ubuntu-fr.org que je cite ci-dessus, et le logiciel de scan intégré au système est excellent !

2/ Pour gérer mes mails, sur le site internet www.mac.com c'était vraiment galère. Qu'à cela ne tienne, le client mail par défaut de Ubuntu n'a eut aucune difficulté à m'importer des centaines d'e-mail et à m'expédier mon e-mail très important ;

3/ Aujourd'hui allez savoir pourquoi je me suis mis dans la tête d'acheter un clavier Apple USB car j'en avais marre de ce vieux clavier de PC récupéré aux puces. Bien entendu tout à marché d'entrée de jeu, les ports USB, les touches ultra douces de ce clavier de rêve... Seulement j'avais 5 touches mal implémentées, sans doute des bugs ! Après deux bonnes heures de recherche tout de même, j'ai trouvé le bon fichier sur le net, je l'ai copié au bon endroit, et maintenant tout roule !

Quelle machine virtuelle? 918102
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:36

J'ai pas partitioné mais j'ai installé donc le logiciel de Switchermac.

Au démarage de l'ordinateur, ça me demande si je veux Windows XP édition Familiale, machin de récupération Windows ou ubuntu.
La 1ère fois, je choisis Ubuntu. ça me l'installe, mais au milieu de l'installation ça me dit que le login (que j'avais rentré à l'installation sur windows) n'est pas correct. J'ai fini l'installation et quand j'ai voulu lancer Ubuntu au démarage, ça m'a demandé le login, que je n'avais pas(car celui inscrit n'était pas valable).

J'ai désinstallé Wubi, et je l'ia réinstallé. Mais maintenant, dès que je veux démarrer Ubuntu(je n'ai pas pû l'installer au démaragge comme ça l'avait fait la 1ère fois) ça me dit "error 17" file not found

j'ai essayé de le désinstaller et réinstaller, mais ça marche pas

comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:37

Bonjour à tous c'est encore moi coucou

Je peux maintenant ajouter un dernier et quatrième point :

4/ La carte Wifi interne marche aussi. J'en suis très content parce que cela m'a pris des heures et des heures avant de comprendre comment faire. J'ai joué de malchance sur ce coup là, cette carte Wifi est une belle petite saleté (d'ailleurs, elle n'a jamais voulu marcher sous Windows, alors même que j'avais le pilote du fabricant ! Sauf que j'avais simplement abandonné, alors que là j'ai pas lâché le morceau parce qu'il y a de l'aide sur internet !). Donc finalement je suis arrivé après des heures de recherche sur une page indiquant précisément tout un tas de commandes à taper dans le Terminal, et la magie cela marche !

Je ne vous cache pas ma joie sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim


Nombre de messages : 28
Age : 51
Date d'inscription : 03/04/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 14:40

Camrou a écrit:
au milieu de l'installation ça me dit que le login (que j'avais rentré à l'installation sur windows) n'est pas correct.

Ça sent le problème de mapping de clavier à plein nez ça ! Tu es sûr que la seconde fois, lors de l'installation, quand tu as voulu taper ton login, le clavier n'était pas en QWERTY au lieu de AZERTY par hazard ? Ce qui pourrait expliquer qu'il refuse ton mot de passe... si les touches sur lesquelles tu appuye ne correspondent pas !

C'est bizarre cette Error 17, tu es sûr que tu reprends l'installation dès le début ?
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:12

Citation :
Ça sent le problème de mapping de clavier à plein nez ça ! Tu es sûr que la seconde fois, lors de l'installation, quand tu as voulu taper ton login, le clavier n'était pas en QWERTY au lieu de AZERTY par hazard ? Ce qui pourrait expliquer qu'il refuse ton mot de passe... si les touches sur lesquelles tu appuye ne correspondent pas !
Non non, car c'était le login qui alalit pas! en pleine installation en fait, il me disait que le login n'allait pas car il commençait par une majuscule et il y avait "_", et j'ia pas réussis à le changer, le clavier ne répondait pas

et bien sûr ça voulait pas se connecter après

en réinstallant je ne trompe plus de login maintenant

Citation :
C'est bizarre cette Error 17, tu es sûr que tu reprends l'installation dès le début ?

je crois

MAis je vais tout supprimer de linux, et tout réinstaller, on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
bete2style
Membre
Membre
bete2style


Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitimeSam 5 Mai - 14:37

Camrou a écrit:
Bonjour
J'aimerai tester Linux, sur un ordinateur virtuel.

Connaissez-vous des logiciels pour faire ceci?
J'avais Virtual PC, mais en version d'essai 45 jours, il est aujourd'hui terminé.

Quel autre logiciel permettrait de faire pareil(pour PC)?

Je te conseille VMWARE Workstation pour avoir des machines virtuels si tu est sous pc.
Son équivalent sous Mac s'appelles Parallels.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessables.dolonne.free.fr
Contenu sponsorisé





Quelle machine virtuelle? Empty
MessageSujet: Re: Quelle machine virtuelle?   Quelle machine virtuelle? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle machine virtuelle?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix : Quelle version d'Ubuntu ?
» Quelle config pour les joueurs ?
» Quelle souris pour les joueurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Logiciels :: Windows XP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser