Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quelle souris pour les joueurs ?

Aller en bas 
+4
Julien
lala
ToMa!-!aWk
iGrizzliX
8 participants
AuteurMessage
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:36

J'avais au début pensé à intégrer ce topic dans "Quelle config pour les joueurs ?" mais ce sujet étant en priorité consacré au matos de la machine plutôt qu'aux périphériques j'ai pensé que cela pouvait faire l'objet d'un topic à lui tout seul.

En effet bien que certains négligent son importance (bande d'ignorants wink ) la souris est l'outil indispensable de tout "gamer" (demandez à ToMa!-!aWk, lui qui possède sans doute la meilleure souris du marché king ...), en effet, au delà d'un certain niveau (que je n'ai, hélas, pas encore atteint) la précision d'une souris mécanique à boule ne suffit plus, il faut alors passer à un autre niveau : souris optique, voire laser ...

Venez ici nous dire quelle(s) souris vous utilisez, laquelle (lesquelles) vous conseillez, pour quelle(s) raison(s), ...

Essayez, si possible, d'accompagner votre réponse d'une liste des fonctionnalités de votre souris ainsi que d'une photo (si nécessaire allez consulter ce sujet de lechapeau sur les Hébergeurs gratuits pour héberger votre photo).


Dernière édition par le Dim 20 Mai - 20:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
ToMa!-!aWk
Membre
Membre
ToMa!-!aWk


Nombre de messages : 336
Age : 34
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 22:48

Pour moi comme tu l'as dit c'est logitech G5. Couteuse, certe, mais elle en vaut le coup: laser, 2000 dpi, systeme de poids reglable (pgm inside), 5 positions de sensibilité, bouton proche du pouce sur le coté, clik gauche/droit molette, plaques teflon, usb . . .

Quelle souris pour les joueurs ? 06806_o

La G5 est a fil au contraire de son homologue la logitech G7, plus couteuse et sans fil donc. Personnellemnt c'est pas mon truc les sans fil : je voit trop de gars en match qui gueulent : " Waaaaa plus de batterie dans ma sourisssss je vais me faire ownnnnnn "

Voici la G7 type black :
Quelle souris pour les joueurs ? Logitech_g7_2

Chez logitech on note aussi les mx518, mx600, revolution, mx 1000 (attention a la mx 1000 j'ai eus des des echos comme quoi elle est trop sensible et donc tres dur a magner) . . .

Voila une tof de la mx518 en differents styles :
Quelle souris pour les joueurs ? Mx518evolution

Ben si vous etes pas logitech ou que vous etes gaucher (logitech font uniquement pour les pgm pour les droitiers ) préféré la raser copperhead (très bonne aussi mais bon c'est un autre style) ou la plasma.
La copperhead :

Quelle souris pour les joueurs ? Razer-copperhead-green_big


Sinon pour ce qui est de la performence en jeu une souris c'est primordial. J'ai vu des gars dans mes anciennes team passé d'une souris a boule a une razer. Après que la personne en question ce soit habituée a la bete le skill été metamorphosé. Malgrès cela on voit encore des gros player qui reste avec des souris préhistoriques . . .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ner-fr.net
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:27

J'ai moi aussi la chance de posséder la G5 de Logitech ! love
Voici quelques autres skins pour cette souris :
Sa nouvelle skin : Quelle souris pour les joueurs ? 15881ls0

Les éditions spéciales Battlefield 2142 :
Quelle souris pour les joueurs ? 14037vj9
et Silver/Star Wars Edition : Quelle souris pour les joueurs ? B000e5kpom01aa240sclzzzqw0

Ainsi que la G7 version classique : Quelle souris pour les joueurs ? G7et9
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:47

Juste quelques photos en plus pour la G5 ...

La boîte de poids que l'on place dans la cartouche de pesée réglable de 36 grammes (qui "offre des milliers de variations possibles pour l´équilibre et le poids: vous trouverez certainement celle qui vous est le mieux adaptée" -> dixit Logitech) :
Quelle souris pour les joueurs ? 012c000000139690ej9

Un aperçu du logiciel SetPoint : Quelle souris pour les joueurs ? Logitechsetpointfc4
Fourni avec la machine, il permet de régler une tonne de paramètres parmis lesquels plusieurs niveaux de sensibilité afin d'en changer en cours de jeu et ainsi d'augmenter la précision grâce aux boutons + et - placés sous la molette :
Quelle souris pour les joueurs ? Dsc00135en2

A noter aussi les patins en PTFE ("polytétrafluoroéthylène " sick) qui garantissent une glisse vraiment optimale : Quelle souris pour les joueurs ? 7929fg0 Logitech Powaaaaaaaa ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
lala
Nouveau membre
Nouveau membre
lala


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:21

salu a vous, moi je viens vous présenter ma propre souris, la Logitech LX 7, question qualité prix, je trouve que c'est une des meilleurs, bien sur loin de concurencer la G5 qui reste pour ma part la souris ultime pour les gameur (malheureusement, son prix est assez élevé mad ).
Enfin, j'en reviens à la LX7, pour ma part, je ne suis pas un gameur fou mais avoue que je passe néanmoins du temps sur les jeux et avec la LX7, je joue vraiment à l'aise, donc sur ce point là je la conseille.
Côté fonctionnalité elle est pas mal non plus, et une fois bien programmer, on arrive à gagner un peu de temps avec ses racourcis.
Bon, je fini en conseillant cette souris à tout ceux qui comme moi se servent d'un ordi à la fois pour jouer mais aussi pour tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeSam 31 Mar - 18:29

Hey, moi aussi j'ai la LX7 ! Extra ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:17

Pour ma part, j'ai une Razer copperhead sur mon Pc pour les petites parties de CSS, et je la trouve très précise et performante.
Pour mon iMac, adieu MM d'origine, qui a une facheuse tendance à perdre la "boulette", après deux retours SAV, j'ai changé pour une Razer Pro 1.6.



@+
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:07

rolleyes L'éternel duel Logitech/Razer ...

lala a écrit:
la Logitech LX 7, question qualité prix, je trouve que c'est une des meilleurs, bien sur loin de concurencer la G5 qui reste pour ma part la souris ultime pour les gameur (malheureusement, son prix est assez élevé mad ).
Il est vrai que 80€ pour une souris, cela reste très élevé.
Cela dit, on trouve assez facilement des sites où le prix avoisine les 60€, c'est ce que j'ai fait pour ma part, ... (même si 60€ ça commence à être cher, mais bon, la technologie a un prix ... sick )
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Ludo
Membre Junior
Membre Junior
Ludo


Nombre de messages : 37
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeDim 20 Mai - 12:16

Quelle souris pour les joueurs ? MA086_lm

Aaaaaaah! la mighty mouse...rien a dire Quelle souris pour les joueurs ? 918102

ps: ma boulette marche très bien XD
Revenir en haut Aller en bas
Enki
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/06/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 15:07

Logitech G5 sur un tapis black Icemat 2nd Edition... le tapis de souris c'est important aussi Quelle souris pour les joueurs ? 918102
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:14

Ludo a écrit:
Quelle souris pour les joueurs ? MA086_lm

Aaaaaaah! la mighty mouse...rien a dire Quelle souris pour les joueurs ? 918102

ps: ma boulette marche très bien XD

Cette souris est très bien, mais elle n'a vraiment rien d'une souris de gamer !!!
Précision du capteur et des boutons laisse à désirer pour un accros du frag !! sans compter le peu de boutons paramétrable. biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:32

Enki a écrit:
Logitech G5 sur un tapis black Icemat 2nd Edition... le tapis de souris c'est important aussi Quelle souris pour les joueurs ? 918102

Moi mon tapis de souris préféré c'est.....pas de tapis de souris !!!! Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant. Ma sourie est posée sur mon bureau (en bois) et ça me convient très bien (en fait.... c'est peut être pour ça que je suis pas un pgm heu ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:36

lechapeau a écrit:
Moi mon tapis de souris préféré c'est.....pas de tapis de souris !!!! Je trouve qu'il n'y a rien de plus énervant. Ma sourie est posée sur mon bureau (en bois) et ça me convient très bien (en fait.... c'est peut être pour ça que je suis pas un pgm heu ^^)

Exactement pareil pour moi.
Chaque fois que j'ai essayé de mettre un tapis de souris, je l'ai enlevé peu de temps après : le laser de la souris se reflète dedans, ce qui fait que la souris devient folle à l'écran... et c'est vraiment très pénible. rolleyes

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Quelle souris pour les joueurs ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle souris pour les joueurs ?   Quelle souris pour les joueurs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle souris pour les joueurs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle config pour les joueurs ?
» Quelle machine virtuelle?
» Choix : Quelle version d'Ubuntu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Périphériques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser