Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix : Ubuntu ou Mandriva ?

Aller en bas 
+2
Hartigan
iGrizzliX
6 participants
AuteurMessage
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 18:22

iGrizzliX a écrit:
Enfin j'envisage sérieusement d'adopter un système d'exploitation autre que les deux dinosaures que sont Windows & Mac ( sans doute Ubuntu ou Mandriva)

Réponse de boy :
Citation :
un petit message pour le Grizzly qui hésite entre Ubuntu et Mandriva : si tu ne veux pas Windows ne prends pas Mandriva c'est une vulgaire copie mal faite.Quand à Ubuntu c'est une bonne distribution Linux qui permet de débuter dans cette environnement GNOME mais quand tu te sentiras à l'aise oriente toi vers Gentoo et l'apprentissage du Bash.

Merci donc a boy pour toutes ces précisions. up love
Je vais sans plus tarder me mettre à Ubuntu !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:23

Un lien pour savoir tout sur Ubuntu ainsi que la version 6.06 dapper drake en téléchargement
http://www.ubuntu-fr.org/
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:31

Je me suis renseigné sur le sujet, et ce que j'ai trouvé c'est que Mandriva serait là pour faire de l'argent, qu'on pouvait pas l'utiliser à fond sans payer, alors qu'Ubuntu serait gratuit de bout en bout.

vous confirmez?
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeVen 23 Mar - 22:37

Je confirme et je reconfirme.Ca rejoint ce que j'ai dit au tout début : une vulgaire copie de Windows en beaucoup moins bien.
Toutes les autres distributions linux sont entièrement gratuite et téléchargeables sur internet ou vous pouvez les trouvez en librairies avec des magazines.
Revenir en haut Aller en bas
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 05/04/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 21:53

Il y en a certains qui n'ont pas essayé Mac OS depuis la version 9 , passons ...

L'experience ( de proches et de moi même ) me font pencher vers les Ubuntu ( je préfère la version Xubuntu). Non pas pour une raison financière mais de fiabilité... J'ai constaté très peu de soucis avec les versions Ubuntu , Mandriva , c'est pas toujours l'idéal , enfin , quand cela accepte de s'installer ...
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: revue de sujet   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeSam 7 Avr - 12:16

Ce serait pour savoir quel version est la mieux pour débuter sur linux ?
est ce que je dois désinstalé windows pour mettre linux ou je peut le laissé installer ?

[Bon, tu te moques de qui, là ? Tu as déjà posté ta question ailleurs. En plus, ici, ce n'est pas le sujet. Enfin, tu écris n'importe comment, on est tout le temps en train d'éditer derrière toi... Ca devient pénible. modo ]
Revenir en haut Aller en bas
bete2style
Membre
Membre
bete2style


Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitimeSam 5 Mai - 13:24

Avant de se tourner vers Mandriva ou Ubuntu, il faut savoir que lorsque l'on parle de Linux, c'est extremement large !

1- Quand on entends Linux, on sous entends OS libre c'est a dire a titre gratuit aussi bien pour l'OS en lui meme que ses logiciels.

2- Ensuite cela dépends de l'utilisation que l'on en fait, va t-on simplement sur le net, ou developpe t-on de maniere intense et créeons nous un reseau ?

Il faut savoir que comme les autres disaient auparavant, Mandriva est pas si libre que ca... Ensuite on a Debian, qui ma foi est pas trés conviviale mais qui est trés pratique pour tout ce qui est site web etc... Ensuite on a (K)(X)ubuntu qui, suivant les pc que l'on a differe. Il faut parfois résintaller la carte graphique ou les ports USB lorsque le pc est obsolete. C'est pas trés marrant si on cherche la simplicité, mais a coté de ca, installer avec Gnome, on se retrouve avec une interface assez conviviale qui a certaine ressemblance avec Mac Os X.
J'en passe d'autre également tel que Suse, RedHat, Fedora 6, Linux Mint 2.2...
Revenir en haut Aller en bas
http://lessables.dolonne.free.fr
Contenu sponsorisé





Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Empty
MessageSujet: Re: Choix : Ubuntu ou Mandriva ?   Choix : Ubuntu ou Mandriva ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix : Ubuntu ou Mandriva ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix : Quelle version d'Ubuntu ?
» Ubuntu
» sortie d'Ubuntu 7.04 !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Linux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser