Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Tour de France 2007

Aller en bas 
+5
lechapeau
Camrou
petit canaillou
Australe
Julien
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 20:31

Ah, cette aprem, la lutte a été belle, magnifique, même.

Vinokourov a définitivement perdu son Tour de France : il a payé ses efforts d'hier. Les signes de la main qu'il a adressé à la caméra faisaient mal au coeur : il savait qu'il ne remonterait pas sur la tête de la course... frown

A part ça, l'ascension finale vers le plateau de Beille a été le théâtre d'une lutte accrocheuse entre les favoris à la victoire finale. Parmi ce groupe de tête se trouvait le maillot jaune de Rasmussen, le maillot à pois de Soler Hernandez, le maillot blanc de Contador, Sastre Klöden, Popovicth, Evans, Valverde, Menchov. Que du lourd, et on savait que le vainqueur de cette étape et du Tour 2007, se trouvait dans ce groupe. Dès les premiers kilomètres d'ascension, Klöden, Popovictch (qui a fait un travail remarquable, au début) et Valverde lachent. Quelques attaques de Contador et Rasmussen font mal à ceux qui pouvaient encore les suivres. L'ultime attaque de Rasmussen a carrèment fait exploser ce petit groupe, et Contador, vraiment impressionant, était le seul à pouvoir suivre le ryhtme de Chicken. Soler et Sastre craquent, Evans s'accroche tant bien que mal, mais fini par lâcher, ne pouvant suivre le rythme trop rapide des deux hommes de tête. Ces deux-là, justement, qui s'associent pour prendre du temps à leurs adversaires, l'écart grimpe alors très vite. Mais le pacte est de courte durée : à l'approche de la ligne, Rasmussen se met en danseuse, espérant distancé Contador pour la victoire de l'étape, mais Contador, qui ne prenait plus de relais depuis deux kilomètres, contre Rasmussen et vient s'imposer magnifiquement au Plateau de Beille.


Monsieur Contador, belle victoire. Le maillot blanc lui va à merveille, le jaune lui irait encore mieux... love
cool

Superbe étape, vraiment. up

Demain, deuxième étpae pyrénéenne, avec deux cols de 2ème catégorie, deux de 1ère catégorie, et un Hors Catégorie (le col de Balès, inédit sur le tracé du Tour). Encore du beau spectacle en perspective. up Tour de France 2007 - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 21:32

Merci Julien pour cet excellent resumé de l'etape que je n'ai malheureusement pas pu suivre ! up
Hop hop hop, fini les compliments... . Il y a quelques jours j'etais semble-t-il le seul a penser que Rasmussen serait en Jaune dans les Pyrenées même apres le CLM (et le Mexique wink ). J'entends deja vos commentaires : "C'etait inimaginable!", "C'est une surprise!" . Mais voila ce qui rend le sport magique, nous ne pouvons jamais prevoir ce qui va se passer !
En tout cas, bravo et merci à Johan Bruyneel de nous avoir denicher ce jeune Contador qui pourrait bien entrer d'ici quelques années dans la legende du tour....
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Juil - 23:41

Oui, en effet Contador est très prometteur. up


J'espère le voir devenir maillot jaune à Paris dans les années à venir.
Pour ce Tour, j'espère qu'il va conserver son maillot blanc et qu'il va faire le podium à Paris. up


Tour de France 2007 - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
mamyblue
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
mamyblue


Nombre de messages : 783
Age : 81
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Juil - 0:59

Julien a écrit:
Oui, en effet Contador est très prometteur. up


J'espère le voir devenir maillot jaune à Paris dans les années à venir.
Pour ce Tour, j'espère qu'il va conserver son maillot blanc et qu'il va faire le podium à Paris. up


Tour de France 2007 - Page 2 918102
Il me semble que tu n'apprécie pas beaucoup le tour de France ?


biggrin biggrin biggrin
love love
coucou
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:21

Même pendant la journée de repos, il se passe des choses sur le Tour de France.

Suite à son contre-la-montre victorieux de Samedi, Alexandre Vinoukorov, le kazakh de l'équipe Astana, a été controlé positif aux transfusions homologues (transfusions de sang avec un donneur compatible).
C'est donc une nouvelle affaire de dopage qui agite le Tour de France cette année.
Suite à cette annonce, l'équipe Astana a annoncé son retrait de la course. Cela signifie donc la fin du Tour pour Kasheshkin et Klöden, équipiers de Vinokourov et prétendants à la victoire finale.

C'est pour moi un vrai gâchis, mais si l'on y pense bien, ce n'est pas très étonnant : Vinkourov extraordinaire au clm de samedi, puis complètement mort dans l'étape de Dimanche, qui a signée pour lui la fin de ses espoirs de victoire sur le Tour, et de nouveau très bon hier, avec la victoire à la clé... Suspect
Il y a comme un problème, non ?

Ce qui est regrettable, maintenant, c'est le peu de scrupule et la mentalité de Vino, qui était considéré comme le favori de ce Tour 2007, à, juste titre, puisqu'il en a (en avait ?) les capacités... Seulement, son manque de chance de la première semaine (quand il était tombé et s'était ouvert les genoux) l'ont rapidement mis à mal, et les Alpes ont été un calvaire pour lui. Il n'avait qu'une solution : faire des chronos formidables aux deux clm et passer les Pyrénées devant... Mais c'était apparemment peine perdue, et donc nous pouvons dire adieu à Vino. Nous ne le retrouverons peut-être plus dans le Tour de France. Lui qui n'avait pas participé au Tour 2006 (suite à l'affaire Puerto) et qui avait fait un Tour assez moyen en 2005 (alors qu'il était encore chez T-Mobile, avec Ullrich) nourrissaient de gros espoirs cet année. A 33 ans, c'était peut-être son unique chance de gagner le Tour.

En tout cas, je ne t'oublierai pas, comme je n'ai pas oublié les grands noms de ces dernières années, Ullrich, Pantani, Armstrong, Beloki... Merci Vino.

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:32

Tout a fait d'accord avec Julien, il ne faut pas oublier les derniers grands champions, mais il faut surtout penser a ceux qui restent et ceux qui suivent ! Le Velo est completement decredibiliser meme si j'espere (je ne dis pas "je crois") toujours que certains coureurs soient "propres". Pour reconquerir la confiance du public il faut durcir les sanctions et ne pas se contenter d'une demi-saison de suspension s'effectuant entre octobre et mars ! Mais le dopage n'est que la consequence de l'apparition depuis quelques années d'une "puissance" qui devarit etre ( dans une certaine mesure ) exterieure a ce dernier : le fric !
Quel gâchis !
Revenir en haut Aller en bas
Téquila orange
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:43

C'est hypocrite; vous me faites pensé aux trois singes.
pas de public : pas de fric : pas de sponsor
les instance internationales n'ont aucun intérêt à faire cesser le dopage, puisque de toute façon le public étant là; le fric suit
le jour ou il n'y aura plus de public...
vous aver une partie du destin du sport que vous aimer entre vos mains.

zen
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 22:16

Téquila orange a écrit:
C'est hypocrite; vous me faites pensé aux trois singes.
pas de public : pas de fric : pas de sponsor
les instance internationales n'ont aucun intérêt à faire cesser le dopage, puisque de toute façon le public étant là; le fric suit
le jour ou il n'y aura plus de public...
vous aver une partie du destin du sport que vous aimer entre vos mains.

zen

Tequila Orange, si l'on fait cesser le dopage, qui te dit qu'il n'y aura plus de public ? Le public sera le même, les coureurs dopés seront minoritaires, marginaux, on peut l'espérer.
Par contre, il y a en effet un aspect qui me dérange dans la lutte contre le dopage : on cherche systématiquement à "casser" et faire tomber les coureurs (sportifs) qui gagnent. Ils gagnent, ce n'est pas normal, hop, on surveille... rolleyes

C'est cet aspect qui me dérange le plus. Mais la lutte contre le dopage ne doit pas être arrêtée pour autant. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Téquila orange
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:42

je di juste que en tant que public, vous avez une partie du problème et/ou solution entre vos mains.
le dopazge c'est comme les toxicos, c'est pas en tapant uniquement sur le "consomateur" qu'on va résoudre le problème

Tour de France 2007 - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
Téquila orange
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:44

Julien a écrit:
Tequila Orange, si l'on fait cesser le dopage, qui te dit qu'il n'y aura plus de public ?
ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.
relis mon message

zen
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:52

Téquila orange a écrit:
je di juste que en tant que public, vous avez une partie du problème et/ou solution entre vos mains.
le dopazge c'est comme les toxicos, c'est pas en tapant uniquement sur le "consomateur" qu'on va résoudre le problème

Tour de France 2007 - Page 2 918102

Mais ni les organisateurs du Tour ni les dirigeants de l'UCI ne tapent sur les consommateurs, je ne vois pas bien pourquoi tu dis ça ? Suspect Les seuls condamnés sont les cyclistes qui se dopent. Après, le spectacle en prend un coup, je le conçois... Mais il faut savoir ce que l'on veut. wink

Téquila orange a écrit:
ce n'est absolument pas ce que j'ai dis.
relis mon message

Mais tu fais la relation entre le dopage et le public, enfin à ce que j'ai compris :

Tequila Orange a écrit:
C'est hypocrite; vous me faites pensé aux trois singes.
pas de public : pas de fric : pas de sponsor

Pas de public ? Pourquoi pas de public ? La lutte contre le dopage ne fait pas fuir les sponsors (enfin, pas les "gros" sponsors...) ni le public, ça entraine peut-être des déceptions mais pas de fuite.
Mais si ce n'est pas ce que tu as voulu dire, je n'ai pas compris. Tu peux réexpliquer ? wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Téquila orange
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:58

c'est de ma faute
il fallais mettre un "si" devant "pas de public"
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:14

Téquila orange a écrit:
c'est de ma faute
il fallais mettre un "si" devant "pas de public"

Ah OK, je comprends mieux.

Et là, je suis d'accord. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
DJTitanium
Administrateur
Administrateur
DJTitanium


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:15

Moi le tour ben nan pas trop : regardez des types faire du vélo a ma place ne m'intéresse que très peu : je préfère faire du vélo pendant ce temps ou tout simplement faire autre chose (surtout que c'est assez monotone comme sport tout de même, il n'y a que le sprint final qu'est bien!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtitanium.com
Téquila orange
Membre Junior
Membre Junior



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/06/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:21

j'oubliais de dire que je n'aime pas le vélo
que se soit pour le regarder ou le pratiqué
désolé biggrin


wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 0:40

DJTitanium a écrit:
Moi le tour ben nan pas trop : regardez des types faire du vélo a ma place ne m'intéresse que très peu : je préfère faire du vélo pendant ce temps ou tout simplement faire autre chose (surtout que c'est assez monotone comme sport tout de même, il n'y a que le sprint final qu'est bien!)

Non, DJT, tu ne peux pas dire ça, enfin, si, tu peux dire ça puisque tu n'aimes pas le cyclisme. Pour un passioné, c'est vraiment très intéressant, toute la course est à suivre, puisque l'on voit les différentes attaques, les coups de fatigue, les coups de bluf, les sprints intermédiaires, les éventuelles chutes, etc...

Et les étapes de montagne sont vraiment les plus passionantes, c'est là que l'on voit les vrais hommes forts de la course. Et as-tu déjà vu un sprint à la fin d'une étape de montagne... siffle biggrin biggrin wink

Téquila Orange a écrit:
j'oubliais de dire que je n'aime pas le vélo
que se soit pour le regarder ou le pratiqué
désolé biggrin


wink

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Juil - 10:54

Moi je penses que l'affaire Vino va en calmer plus d'un.

Quand un cycliste gagne, il a la gloire. Quand il perd, il n'est pas reconnu. Quand il se dope, il gagne. Mais quand il se fait attraper, c'est la fin de sa carrière, et un long calvaire qui commence.

Alors, là, je penses que certains coureurs vont peut-être avoir un coup de moins bien, pour éviter le contrôle positif

Bien sûr, pas tous les coureurs

Mais regardez un peu qui va défaillir aujourd'hui

Enfin, je suppose juste

Je suppose aussi que Vino, venu en vainqueur, était désespéré. De toute façon, il perdait. Il voulait peut-être se redorrer le blason. Comme il avait de toute façon perdu. Il se dope, en espérant que ça passera. Pour oublier sa défaillance alpine.


Le lendemain, il voit comment il va, et fait un signe à la caméra de France2 (il fait aurevoir, et fait signe qu'il est mort).

Frustré, il veut revoir les honneurs de samedi, se dope et remporte, malgré sa blessure, l'étape à Loudenvielle.

Je penses que sans sa chute à Autun, ça ne se serait pas passé comme ça.


Mais bon, j'imagine. Peut-être qu'il s'est passé tout autre chose

Mais en tout cas, bravo et à bientôt, Monsieur Vinokourov


PS/ voici la conférence de presse de Prudhomme, toujours aussi arrogant

http://www.eurosport.fr/cyclisme/tour-de-france/2007/mcplayervideo_vid47007.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juil - 23:41

Belle, très belle étape hier.

Superbe, magnifique début de journée aujourd'hui, quand on a appris que Rasmussen, accablé par les soupçons de dopage, a été mis à pied par son équipe, qui l'a renvoyé du Tour. Tour de France 2007 - Page 2 918102

Outre cette nouvelle affaire qui ne fait qu'alourdir le climat de défiance qui règne entre ASO (organisateur du Tour) et l'UCI, l'étape d'aujourd'hui a vu la victoire au sprint de l'italien Daniele Bennati, dans un groupe de quatre coureurs, dont Jens Voigt faisait partie.

Au podium, du changement, donc : Rasmussen exclus, c'est son second le jeune et brillant espagnol de la Discovery Channel, Alberto Contador, qui a reçu le Maillot Jaune. Il conserve aussi son Maillot Blanc.

Demain, nouvelle étape de plaine sans grand intérêt. Le rendez-vous à ne pas manquer, c'est samedi, lors du clm, où va se jouer une bataille pour le maillot jaune féroce entre Contador et Evans. up

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Juil - 21:06

Enfin, enfin !... une victoire pour Sandy Casar, le jeune français de la Française des Jeux. Après avoir fini 3 fois deuxième d'une étape (la dernière fois qu'il avait échoué, c'était à Marseille, il y a quelques jours...).

Belle victoire, et le peloton est arrivé tranquillement à près de 10 minutes. Boonen a réglé le sprint, devant Hunter et Zabel.

Demain, le clm final, qui va décider du vainqueur de ce tour, promet une belle bagarre entre Contador, le leader actuel, et Evans, son second. up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 15:58

Nous sommes en plein contre-la-montre...


ALLEZ CONTADOR !!


biggrin biggrin

cool
up


cool
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
mamyblue
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
mamyblue


Nombre de messages : 783
Age : 81
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 18:20

ça se joue à la seconde hein julien ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 21:21

mamyblue a écrit:
ça se joue à la seconde hein julien ?

Oh oui, mamy, c'était magnifique ! eek

Quel course, incroyable, magnifique, spectaculaire de puissance entre Contador, Evans et Leipheimer.

Au final, pas de changement au général, et Contador reste le vainqueur de cette édition pour une trentaine de secondes.... tongue, la deuxième place revient à Evans, qui a failli perdre sa place, au profit de Leipheimer, à 10 secondes derrière lui, désormais.

Plus de 10 ans après la dernière victoire de Indurain sur le Tour (1995), c'est tout le cyclisme espagnol (et le reste, évidemment), qui regarde, ravi, la victoire d'un jeune coureur très prometteur.

Et c'est également la 8ème victoire en 9 ans pour l'équipe de Johan Bruyneel, après les 7 succès d'Armstrong. up

Bravo, vraiment. zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
mamyblue
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
mamyblue


Nombre de messages : 783
Age : 81
Date d'inscription : 04/04/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 22:30

Julien tu es super car tu vis la course comme si tu participais, J'aime bien lire tes messages car ils sont très réelles. Tu serais très bien pour faire le reportage sur place en direct, Oui tu es up génial wink

love love
coucou coucou


zen
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:22

Merci, mamyblue, c'est gentil.

J'aime tellement le Tour de France que j'adore raconter le fil d'une course, surtout si'il y a un enjeux à la clé, comme aujourd'hui. Vraiment, c'est super, le Tour. love

Demain, tout autre chose : CamRou, Indesign, et moi allons faire une petite randonnée à vélo d'une quarantaine de kilomètres, en VTT, bien sur. Ca va être super. up

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Juil - 23:32

CONTADOR

biggrin

L'année dernière, je vivais le dernier cotre la montre, et fus très déçu. Oui, Oscar Perreiro, même si je ne le soutenais pas beaucoup, me plaisait bien (les Discovery ayant disparus ou presque l'année dernière). Et Floyd Landis, le magique finit troisième du contre la montre, et deviens maillot jaune.



Je ne voulais pas revivre de désilusion, encore pire, car je soutenais Contador depuis le début

Et là, j'ai frémis, en compagnie de quelques habitués du forum ( 3 pour être précis biggrin) et ce final, ouah!

Bon, évidement, j'ai été très vite énervé par les commentaires désastreux de Laurent Fignon, qui tournaient autour de :

"Contador est pas bien sur son vélo. Il ballaye la route. Il est bancale. Je suis bien meilleur que lui. Evans va gagner. Oui oui, Contador est pas bien. Pas bien du tout, Evnas va gagner. Evans reviens sur Leipheimer"

Et au final, Contador reste maillot jaune, et Leipheimer a été bien meilleur qu'Evans. cool

Bon, Thierry Adam n'est pas mieux cela dit, lui c'est "Il penses à son frère, son petit frère malade, c'est sa raison de vivre. Il penses aussi à sa mère. Et à son papa. Ses parents vont bien s'occuper de lui. Ils lui feront un bon lapin avec des pruneaux, son plat préféré"

Et pendant ce temps, la course défile..... siffle


Bon, cette parenthèse faite, on revient à la course.

Sur le final, je voyais que Contador perdait de moins en moins e temps.

J'étais content. Victoire de Leipheimer, maillot jaune de Contador, avec la présence de MONSIEUR Lance Armstrong cool

Demain, belle étape . Mais le final, c'est sprint massif, et ça va se jouer entre Zabel, Hunter (le chasseur biggrin), Boonen (:roll:) , et Hushovd


Evans va peut-être tenter de sauter sur toute les bonifs, mais ça serait eek

Bon, je vais finir par un gros remerciement:

Merci à Vladimir Gusev, brillant jeune Russe, champion de Russie du contre-la-montre, tu as été le premier meilleur jeune du Tour 2007.

Merci à Big George, avec ton superbe maillot de champion des Etats-Unis qui illumine les routes du tour biggrin

Merci à Thomas Vaitkus, même si tu as dû abandonner après la chute de Gent.

Merci à Benjamin Noval, compagnon de chambre de Contador et très bon équipier (qui a déjà servis Armstrong a la perfection)

Merci à Sergio Paulinho, vice champion olympique d'Athènes de course en ligne (derrière Bettini), et bon grimpeur, qui mène un train d'enfer.

Merci Yaroslav Popovych, on t'avais donné le titre de successeur d'Armstrong, tu as sû te dévouer à tes leaders, tu as vraiment une belle carrière en cours.

Merci Levi, tu étais venu en leader, tu es ressortis troisième, en ayant bien travaillé à l'Aubisque par exemple, et tu nous as sortis un chrono énorme biggrin

Merci Alberto, superbe tour. Tu es très prometteur. PAris-Nice et le tour la même année, chapeau Tour de France 2007 - Page 2 918102

Merci aussi Johan Bruynel, merci Lance Armstrong (ton esprit hante Discovery biggrin )

Beau tour, même s'il a été ébralé par des histoire de dopage

Et à l'année prochaine biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tour de France 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser