Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Tour de France 2007

Aller en bas 
+5
lechapeau
Camrou
petit canaillou
Australe
Julien
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:01

Bon, ça fait une semaine que ça a commencé, mais tant pis...

Est-ce quelqu'un regarde le Tour cette année ?


Il n'y a pas de fan de cyclos ici ? heu
biggrin

wink

Enfin, là, je suis devant la première étape des Alpes, c'est estra, je me régale.
cool

zen
up
wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:23

Non, moi, c'est fini. Floyd Landis m'a tuer

Déjà que Lance Armstrong...

Mais je te l'accorde, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:27

Australe a écrit:
Non, moi, c'est fini. Floyd Landis m'a tuer

Déjà que Lance Armstrong...

Mais je te l'accorde, c'est dommage

Ah. Je comprends ton désarroi devant l'attitude anti-sportive de certains coureurs, avec le dopage.

Cependant, j'ose encore croire que le cyclisme est un sport magnifique.

Et les étapes dans les Alpes sont, comme à chaque fois, de magnifiques étapes. up

zen
wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 15:33

C'est vrai. Mais, à cause du dopage, je n'y crois plus. Et si tu n'y crois pas, ça perd de son intérêt.

Malheureusement

frown
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:00

Remarque, c'est le moment où Paulo "la science" te pond un commentaire instructif sur un chateau en ruine (qui, en général, domine la plaine)



biggrin

(Bon, évidemment pas sur eurosport)
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:34

Australe a écrit:
Remarque, c'est le moment où Paulo "la science" te pond un commentaire instructif sur un chateau en ruine (qui, en général, domine la plaine)



biggrin

(Bon, évidemment pas sur eurosport)

Et cette année, ils rajoutent la petite musique de chambre pendant que Paulo nous donne des explications très fournies sur ce beau chateau en ruines... siffle

rolleyes

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:55

Il y a aussi la discussion des commentateurs, du style : croyez-vous qu'il y aura deux bagarres, l'une pour le classement général, l'autre pour la victoire d'étape ?

Passionnant siffle


rolleyes wink
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 16:58

J'ai oublié le ravitaillement

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 17:27

Australe a écrit:
Il y a aussi la discussion des commentateurs, du style : croyez-vous qu'il y aura deux bagarres, l'une pour le classement général, l'autre pour la victoire d'étape ?

Passionnant siffle


rolleyes wink

Oh, Australe, que tu es rabat-joie... Suspect

Bon, les commentaires des journalistes (ceux de France Télé ou ceux d'ailleurs, je ne fais pas de distinction) ne sont pas toujours très agréable, et des fois assez agaçants. biggrin Certes. Mais ce n'est pas ça qui ne va plus te faire aimer le Tour (ou le cyclisme) si tu es un passionné. wink

cool
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 14 Juil - 18:24

Bon, c'est un inconnu qui a gagné et qui endosse le maillot jaune

Finalement, fatiguée de Jalabert (c'est pas humain, même s'il ne fait qu'énumérer les lâchés), j'ai fait un tour du côté de Virenque

Edifiant. Il se plante à chaque fois dans ses pronostics :"les favoris vont attaquer (ou s'attaquer), je le sens...". Il n'y en a pas un qui a bougé.

Sacré Virenque

biggrin
Revenir en haut Aller en bas
petit canaillou
Membre Junior
Membre Junior
petit canaillou


Nombre de messages : 80
Age : 55
Date d'inscription : 31/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil - 9:41

Moi, je ne regarde pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://lasserreg.free.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil - 11:28

Australe a écrit:
Bon, c'est un inconnu qui a gagné et qui endosse le maillot jaune

Finalement, fatiguée de Jalabert (c'est pas humain, même s'il ne fait qu'énumérer les lâchés), j'ai fait un tour du côté de Virenque

Edifiant. Il se plante à chaque fois dans ses pronostics :"les favoris vont attaquer (ou s'attaquer), je le sens...". Il n'y en a pas un qui a bougé.

Sacré Virenque

biggrin

Arrff, Virenque, c'est pas étonnant... siffle wink

Bon, hier, victoire de Linus Gerdeman, le nouveau Ulrich (les piqures en moins, on espère...). Belle victoire, mais ça va être très dur pour lui aujourd'hui, et il va surement perdre son beau maillot jaune. Et coup de chapeau pour Cancellara, beau porteur du maillor jaune, pendant une semaine, et qui, hier, malgré sa tunique dorée, s'est mué en équipier impeccable pour son leader Sastre. zen

Maintenant, j'espère que l'on va enfin voir les vrais leaders de ce tour, s'ils vont attaquer dans cette deuxième étape de montagne, et voir un peu l'état de Vino après sa terrible chute... Tenez, d'ailleurs, une belle image de Vino, prise dans les Alpes, en 2005 :

Tour de France 2007 Vinotour2005telegraphe
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:07

Gerdeman avait l'air un peu trop fatigué hier soir, et je penses(sans trop m'avancer tout de même) qu'il aura beaucoup de mal aujourd'hui.

J'espère beaucoup un beau tour d'Alberto Contador Velasco.

Il a les capacités de bien se placer, et de s'emparer du maillot blanc de meilleur jeune, ce que je le lui souhaite.

Ensuite, même si Vino va être dur à battre, j'espère que Popovych ou son leader Levi Leipheimer vont bien jouer, pour pourquoi pas l'emporter.


Outre mon équipe préférée Discovery Channel, je penses que les Astana sont vraiment forts, même si Kloden est pris de nausée et Vinokourov est tombé l'autre jour, et est à 1 minute plus loin que Sastre, Leipheimer par exemple.

Je crois pas en Valverde, je le vois déjà mal terminer le tour siffle

Karpets peut bien se placer, mais pas gagner, vu comment il a souffert hier, même s'il a réussit à s'accrocher.

Je suis déçu pour Hincapie, qui n'est pas un excellent grimpeur, hélàs, et qui s'est fait distancé hier.

J'espère que Moreau va bien montrer son beau maillot tricolore sur le podium final Tour de France 2007 918102

Casar a pas le niveau

Faudra surveiller aussi Denis Menchov, bien emmené par Boogerd et Rasmussen.

Voila je crois que j'ai fais le tour biggrin

Ce n'était que mon avis, bien sûr Tour de France 2007 918102
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeDim 15 Juil - 12:56

Ouais !!! Vas y Louison Bobet !!!!!!....................................
....................................................................................
........ Suspect heu heu je sort sick Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeLun 16 Juil - 15:40

Repos aujourd'hui Tour de France 2007 918102

espérons qu'on aura droit à une belle étape mardi. Vu le parcours, je me fais de soucis

Bon, hier, belle étape.


Vinokourov pas en forme, Moreau fort mais ayant perdu un certain sens tactique (à attaquer tout le temps), Contador fort mais malchanceux, Rasmussen qui nous refait ces coups traditionels, comme chaque année.

Sastre, Menchov était un peu en dessous. Leipheimer pareil.

Popovych a bien travaillé pour le groupe Moreau, mais a explosé hélàs .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeLun 16 Juil - 16:37

Ce qui est bizarre, dans ce tour, c'est que ça manque quand même grandement de leader... Suspect


Hier encore, pas un qui ne se soit détaché du groupe des "favoris", malgré les coups de Moreau... rolleyes

Ce n'est plus du tout comme du temps d'Armstrong, où lui était le leader, il emmenait les gros avec lui (Ullrich, Pantani un moment, Vinokourov, Beloki, Mayo...). Ben, là, pas un gars pour attaquer, pour aller chercher le maillot jaune.Rasmussen l'a eu, mais il ne va pas le garder, de toute façon, il n'est pas là pour ça... wink

Bon, on va voir ce que ça va faire demain, j'espère que les choses vont enfin bouger dans ce Tour un peu molasson...

Tour de France 2007 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 0:54

De retour apres une longue periode d'absence, je flâne sur ce sujet lorsque je vois tout a coup qu'un membre (éminent) de ce forum pense que Rasmussen ne gardera pas le maillot jaune...
Mais qui peut l'inquieter en montagne ? Cette question suffit sachant qu'aujourd'hui, le vainqueur du tour est systematiquement un grimpeur !
Meme si comme Camrou j'aurai bien fait de Contador un de mes favoris, je pense qu'il va etre difficile pour lui de rivaliser.
Voila cher Julien quel est mon opinion sur ce tour 2007 !

Vive le tour, Vive Jean-René Godard (NON, pas lui) , bon beh Vive Gerard Holtz (NON, encore moins) ! Enfin...Vive le tour ! coucou

Et comme dirait un certain Richard V. : "Attaque de deux coureurs !" Voix off : "Non non Richard, ce sont des motos !" Finalement, merci a France Television pour nous epargner ca ! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 10:36

Salut Pilou ! coucou

Hé non, Rasmussen ne peut évidemment pas gagner le Tour de France. Certes, il est très bon en montagne. Mais ça ne suffit pas. Dans les contres la montre à venir, il va prendre environ 7 ou 8 minutes au total dans la vue. Ca va lui faire très mal.
Etre bon grimpeur ne suffit pas pour gagner le Tour. Il faut être aussi très fort en clm. Et avoir une équipe solide. C'est ce qui a fait qu'Armstrong ai gagné 7 fois de suite le Tour. Il était exceptionnel en montagne, mais également très fort en clm. Et avait une équipe vraiment balèse.Et si être bon grimpeur assurait de gagner le Tour, Jaja ou Virenque l'aurait gagné aussi, nan ? siffle

wink

Bon, aujourd'hui, une grande étape, encore : au programme, le Galibier, le Télégraphe.. up

Tour de France 2007 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 11:06

Héhé Pilou coucou

Rasmussen n'est bon qu'à faire des grosse échapée dont il a le secret. Garder le maillot jaune, je penses pas. Ensuite, faut voir Menchov. Si Menchov est mal, Rasmussen tentera de garder le maillot. Si Menchov est bien, Rasmussen lui cédera la place.


Maintenant, il ne reste plus qu'un maillot à Gerdeman. Espérons que ce maillot va être cédé à Alberto Contador

Pour le maillot jaune, Rasmussen peut le garder aujourd'hui, mais il le perdra avant la fin du tour
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:01

Je vous écris en plein milieu d'une étape palpitante!

Valverde attaque à répétition. Devant, Soler lache Popovych.

Moreau lache.

Mais Contador, dans un élan incroyable, attaque, et fais l'écrémage.

Bon, c'est pas finis, mais déjà, le maillot blanc pour Contador, ça m'étonnerai pas. En plus, il va retrouver Popovych, qui va rouler pour lui. C'est bon tout ça, même Rasmussen tient encore.

Menchov ayant laché, je penses que les Rabobank vont jouer le maillot jaune avec Rasmussen jusqu'au bout


Enfin, ce qui me plait aussi, c'est les commentateurs:

Adam: "Alors que Valverde est en pleine forme, Moreau lache un peu, le chouchou des français, alala"
Fignon: "Et Contador est mal aussi"



Moins d'un kilomètre plus loin, Contador attaque et mets une minute à Rasmussen et Valverde.

EDIT:
Moreau est rentré dans ce groupe maillot jaune.


Je reviendrais à la fin de l'étape biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 17:53

Victoire de Soler, donc


Contador et Popovych se sont fait reprendre par le groupe Rasmussen.

Sur la dernière côte, Moreau, qui était mal, lâche. Sastre aussi. Les Discovery ont vraiment été très bien

Valverde prends la 2ème place, Evans la 3ème, Contador 4ème (sur l'étape bien sûr)..


Je vois pas Rasmussen gagner, par contre Valverde m'étonne, je le croyais pas à ce niveau.

Le maillot blanc va passer sur les épaules d'ALBERTO CONTADOR biggrin Tour de France 2007 918102 cool


Belle étape, vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeMar 17 Juil - 18:34

En effet, une superbe étape. cool


Contador a été très fort, il va surement faire le podium à Paris s'il ne craque pas dans les Pyrénées. Vino est fichu, dommage pour lui, il avait le potentiel...

Valverde va enfin faire quelque chose... Tiens, pour Rasmussen, il a dit ce soir sur France 2 qu'il visait... le maillot jaune... !! eek Non, je n'y crois toujours pas. Il va faire encore un beau coup dans les pyrénées, mais il ne peut pas emmener le maillot jaune, sachant ce qu'il va prendre dans la gueule dans les contres la montre... siffle

Bon,, maintenant, vivement les Pyrénées, qui vont nous renseigner et finir le classement de ce Tour de France 2007. up

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 13:36

Hier aprem, victoire de Cédric Vasseur, le français de la QuickStep, sur le Boulevard Michelet à Marseille.up

Les 5 échappés sont arrivés avec plus de 10 minutes d'avance sur le peloton. Rasmussen conserve évidemment son maillot jaune de leader. Aujourd'hui, étape tranquille, qui devrait faire la part-belle au sprinters, entre Marseille et Montpellier. Une seule côte au programme, la petite côte de Calissanne, quatrième catégorie.


up

cool
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeSam 21 Juil - 13:24

Allez, aujourd'hui, contre-la-montre de 54 km, pas trop difficile à première vue (seulement une petit côté de 4ème catégorie).


On va voir qui est vraiment fort sur ces contre-la-montre. up

Tour de France 2007 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitimeDim 22 Juil - 13:04

Quelle victoire de Vinokourov, hier ! eek


Superbe démonstration, il a relégué ses principaux concurrents loin derrière dans ce clm, et a pu se rapprocher au classement général.

Désormais, rien n'est perdu pour lui, on va voir une vraie bataille dans les Alpes, ça va être sublime....et ça commence cette aprèm ! love


cool
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Tour de France 2007 Empty
MessageSujet: Re: Tour de France 2007   Tour de France 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tour de France 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser