Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coup de Gueule !!!

Aller en bas 
+16
toumaï
Ed_the_Head
aricovert
Chev
JackieForce
indesign
lechapeau
Pilou
le noob
Dead Head
kami-sama
Julien
Australe
desertea
Hartigan
iGrizzliX
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:29

J'ai peur que ce soit de famille...
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:44

Citation :
J'ai peur que ce soit de famille...
la peur est bien réelle
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:57

J'ai surtout peur que cette famille en question a certains intérêts financiers dans l'armement, ainsi que nombre de députés siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:39

Pilou a écrit:
J'ai peur que ce soit de famille...

boy a écrit:
la peur est bien réelle


S'il vous plait, évitez ce genre de réflexions qui ne font pas avancer le débat, et utilisez plutôt votre sens critique pour argumenter vos prises de parole.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:48

le noob a écrit:
Mon coup de gueule à l’encontre du gouvernement américain.

Petit rappel des faits :

Le lundi 16 avril un étudiant ouvre le feu sur ses camarades dans le campus universitaire de Virginia Tech, il tue 32 personnes, en blesse 15 autres puis finit par se donner la mort.
Le 18 Georges W Bush présente ses condoléances aux familles des victimes sur les lieux du massacre, il est utile de savoir que la campagne présidentielle de Bush fut en partie financée par la NRA ( National Rifle Association ), lobby en faveur des possesseurs d’armes à feu se basant sur le second amendement.

L ‘amendement en question :

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Cet amendement fut mis en place 1789, période durant laquelle les Etats-Unis ne possédait pas d’armée régulière importante et utilisait donc des milices armées pour assurer sa protection, autrement dit de nos jours cet amendement n’a plus vraiment de sens.

J’en arrive à ma question, combien de massacres comme celui là ( on peut aussi penser à Columbine en 1999 ) seront nécessaires pour en arriver à une prise de conscience ????

Je cite l'intégralité de ton post très bien documenté.

Mais je me permets d'ajouter une petit reflexion.

Les armes sont des instruments ou, disons, des outils. Bien sûr, par là, elles portent en elles, matérialisées, les traces des pulsions (et aussi de l'intelligence) qui sont à leur origine.

Seulement, derrière l'arme, il y avait une présence humaine, vivante celle-là.

Quels sont les affects qui peuvent pousser un doigt sur une gachette ?

Là est peut-être la question
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:10

Ouai, d'ailleurs je dois dire que cela me semble assez vaste comme question ^^.

Je pense que de nombreux sentiments peuvent mener à "presser la gachette", dans le cas de cet etudiant il semble que ce soit la frustration, et la colère.

Ps : pour un sujet de " bar " sa commence a prendre une allure assez profonde Coup de Gueule !!! - Page 2 918102 .
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:19

le noob a écrit:
Ps : pour un sujet de " bar " sa commence a prendre une allure assez profonde Coup de Gueule !!! - Page 2 918102 .


Mais c'est bien. Continuez. Coup de Gueule !!! - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
indesign
Modo Designer
Modo Designer
indesign


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 21:32

Australe a écrit:

Les armes sont des instruments ou, disons, des outils. Bien sûr, par là, elles portent en elles, matérialisées, les traces des pulsions (et aussi de l'intelligence) qui sont à leur origine.

Seulement, derrière l'arme, il y avait une présence humaine, vivante celle-là.


Oui c'est vrai que tu as raison
Car ce n'est pas vraiment l'arme qui tue, mais c'est la personne qui tire!!

La sécurité est en train de se renforcer dans les campus (police spéciale!!) donc j'éspère que ca va diminué mais il faudrait quand même supprimer cette amendement!

En france c'est pas plutôt pas mal le systèmr car il faut demander une autoristion a la préfécture et avoir 18ans!! (pas au Etats-Unis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indesignagency.com
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:01

indesign a écrit:
En france c'est pas plutôt pas mal le systèmr car il faut demander une autoristion a la préfécture et avoir 18ans!! (pas au Etats-Unis!)
Pas comme aux Etats-Unis où 12 ans suffisent ...

A méditer ... heu
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:07

Tout à fait d'accord, mais je crois que le probleme reside aussi dans la société et la banalisation des armes, les Etats Unis developpent une vraie culture des armes.
On peux voir des enfants de 10 ans pratiquer le tir comme d'autre pratique le basket ou le football. Un autre exemple, les réunions et expostions d'armes sont ouvertes aux mineurs.

Je pense que le probleme est là.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:08

Oui c'est vrai et en france le tir et reconnu comme sport!
La preuve c'est au JO!!
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:13

Comme la si bien dit Australe, ce n'est pas le fait de posséder une arme qui déclenche une tuerie, d'ailleurs, n'y a t-il pas d'autres pays dans le monde où le port d'arme n'est pas (ou peu) règlementé?

Ah oui aussi, mon coup de gueule du jour est que ce weekend, 33 personnes sont tuées aux Etats-Unies et on va en parler pendant un mois, alors que Aujourd'hui, une 100aine de personne sont mortes dans un attentat en Irak et on en parle en fin de journal seulement ce soir !!!! Tout le monde s'en fout de l'Irak (d'ailleurs vous voiyez, je ne me souvient même pas du nombre exacte de morts ) et ça, c'est pas vraiment normale !! mad mad
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:16

Le contexte n'est pas le même... rolleyes

Ne confonds pas tuerie/attentat.


Dernière édition par le Mer 18 Avr - 22:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:16

Exact, il faut croire que la vie d'un irakien vaut moins que celle d'un américain.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:18

Ouais mais en Irak les journaux commencent a prendre ca pour une habitude!! Ca doit etre pour ca!! frown

Mais les EU c'est plus rare et aussi c'est les EU donc il faut en parler!! mad
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:22

Julien a écrit:
Le contexte n'est pas le même... rolleyes

Ne confonds pas tuerie/attentat.

Ca change quoi? il y a des morts innocents, et c'est ça l'important, d'ailleurs c'est encore plus grave en Irak, car un attentat est signe d'un vide démocratique !!! frown
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:24

lechapeau a écrit:

Ca change quoi? il y a des morts innocents, et c'est ça l'important, d'ailleurs c'est encore plus grave en Irak, car un attentat est signe d'un vide démocratique !!! frown

Tout a fait d'accord avec toi!!
Un attentat est plus grave qu'une tuerie!! mad
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:28

Enfin plus grave, faut pas non plus le dire comme ça, parce qu'une tuerie (surtout si ce n'est pas la 1ère fois) révèle tout de même un important malèse de la population.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:30

Oui j'ai peut-etre éxagéré un peu peut-etre mais je pense que les médias ne s'interesse plus beaucoup a l'Irak!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:30

lechapeau a écrit:
Ca change quoi? il y a des morts innocents, et c'est ça l'important, d'ailleurs c'est encore plus grave en Irak, car un attentat est signe d'un vide démocratique !!! frown

Et une tuerie, ça représente quoi pour toi ?

A mon sens, une tuerie aux States (mais ça serait en France, ça serait la même chose) mérite plus d'attention qu'un attentat en Irak, et je vais t'expliquer pourquoi.

Les Etats-Unis (ou la France, donc) sont un Etat de droit. Les libertés individuelles y sont pronées, respectées. Lorsque qu'un forcené arrive dans un campus universitaire et tue 32 personnes, ça jette un froid. J'irais encore plus loin en signalant qu'un tel fait n'arrive pas tout les jours dans un Etat de droit comme les Etats-Unis.

Pour l'Irak, le contexte est tout à fait différent. L'Irak est-il un Etat de droit ? Certainement pas. De plus, l'Irak est-il en général exempt de tout meurtres, de toute violence militaire, de toute intervention armés ? N'y a-t-il pas des groupes terroristes qui agissent contre le gouvernement en place ?
Voilà donc la différence : l'Irak connait la violence, les morts, les massacres en tout genre tout les jours ou presque depuis plus de 4 ans. Les Etats-Unis connaissent un évènement tel que cette fusillade une fois tout les 10 ans (environ).
Il est donc légitime que l'on parle plus de la fusillade aux Etats-Unis, évènement exceptionnel, que d'un attentat en Irak, évènement très courant.

Sur ce, je vous dis à demain.

Coup de Gueule !!! - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:39

Je suis bien d'accord avec toi, mais faut il seulement raisonner en termes "d'habitude" ou en terme humaniste ? Tu te rend compte de ce que ton discourt peut entrainer ? Les Irakiens c'est pas graves, ils ont l'habitude afraid afraid Je ne pense pas que c'est ce que tu ais voulu dire, cependant c'est ce que nous nous disons tous inconsciament !!!!
Bien entendu, je ne dénigre pas l 'importance et la gravité du massacre qui vient d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:57

La différence que tu fais, Julien, entre les États-Unis et l'Irak omet un point capital : c'est la démocratie étasunienne qui a apporté la guerre, les massacres et le terrorisme dans la dictature irakienne, et ce, depuis 4 ans environ.

Comme le dit si bien lechapeau, tu sembles avoir pris l'habitude des massacres en Irak (c'est moins grave, c'est pas un pays civilisé comme nous), mais en plus tu oublies que c'est un pays civilisé comme nous qui a semé la terreur là-bas.
eek

Tssss. Ces discussions de bar.... Coup de Gueule !!! - Page 2 918102
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr - 23:17

Mon coup de gueule concerne un sujet plus economique...

Le navire sombre et le commendant part...les poches pleines ! Vous avez surement compri que j'allais parler de l'affaire qui concerne Noel Forgeard. Alors qu'il laisse EADS et de tres nombreux employés sur le coté, l'ex PDG s'en va avec la somme de 8.500.000 d'euros !!
Une affaire scandaleuse mais ce n'est pas tout, M. Breton (eh oui, toujours lui) aurait insisté pour que l'ancien dirigeant du groupe parte avec cette indemnité, ceci contre l'avis du conseil d'administration ! Quelle abberation...
Mon objectif n'est pas de presenter nos politiques comme des pourris mais de reagir sur ce sujet a l'approche des elections, l'Etat etant un actionnaire principal j'attends avec impatience l'action de notre futur(e) president(e)...
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:36

Reporters sans frontières a écrit:
Le 3 avril 2007, Hervé Ladsous, ambassadeur de France en Chine populaire, a remis la Légion d’honneur à Long Xinmin lors d’une cérémonie à Pékin. Dans son discours, le diplomate a salué l’attachement de l’officiel chinois à la communication et à la presse.

Petite précision : Long Xinmin était le responsable chinois chargé de censurer la presse, l’édition et Internet ... heu

Voilà donc un ambassadeur français qui remet la Légion d'Honneur à un membre du gouvernement chinois chargé de la censure ...

C'est SCAN-DA-LEUX ! mad
Coup de Gueule !!! - Page 2 Deco2-3

bellaciao a écrit:
Petite cérémonie intime, il y a quelques semaines, à l’Ambassade de France : M. Long Xinmin y a été fait chevalier de la légion d’honneur. M. Long est le directeur général de l’administration de la presse et de la publication. C’est à dire tout simplement le Chef de la censure chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 18:25

Suis tout à fait d'accord avec toi, l'ourson. mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser