Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Coup de Gueule !!!

Aller en bas 
+16
toumaï
Ed_the_Head
aricovert
Chev
JackieForce
indesign
lechapeau
Pilou
le noob
Dead Head
kami-sama
Julien
Australe
desertea
Hartigan
iGrizzliX
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:29

Postez ici vos plus gros coups de gueule sur tous les sujets possibles et imaginables !
[Veillez tout de même à respecter l'objet de vos critique ! wink]

mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad mad
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 13:36

Coup de gueule sur les élections présidentielles! Les média nous bassinnent avec leur sondage tous les jours. Ces sondages sont représentatifs de 3 pélerins alors ça sert à rien de nous montrer ça. Tant que j'y suis je continue là dessus : pourquoi parle t on toujours de Sarkozy sur presque toutes les chaines?Sur france 2 et surout TF1 c'est assez impressionnant quand même! C'est dans ces faits là que l'on voit l'influence ds médias : à force d'afficher Sarkozy le sauveur à toute heure de la journée tout le monde va croire que Sarko est le futur président et donc le vote est clair! Par contre à la télévision on ne voit pas énormément les petits candidats et l'excuse c'est parce qu'ils vont faire 2 % donc ça sert à rie. Je pense que ces petits candidats comme les verts savent éperdument qu'ils ne seront pas élus mais ils veulent simplement continuer après tant d'années à passer le message, C'est bien le cas de Dominique Voiné et Besancenot.
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 14:17

Tu as entièrement raison boy ! mad
Comme en 2002 on va nous imposer de manière subliminale un second tour style Sarkozy/Le Pen afraid
Dans quel monde on vit ? confused

boy a écrit:
Les média nous bassinnent avec leur sondage tous les jours.

En parlant de sondage, selon Le Canard Enchaîné, 99,87 % des personnes indécises hésitent encore !! ça fait froid dans le dos ! afraid


Dernière édition par le Mer 11 Avr - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 17:38

Je pense que les médias aujourd'hui ont trop de "pouvoir". Rare sont les personnes (malheureusement) qui regardent les journaux avec sens critique.
La majorité des gens, prennent pour argent comptant toutes les infos télévisées ou de la presse papier.
Je suis un passionné de politique (il en faut !! wink )

J'assiste et j'anime de nombreux débats durant la semaine, force est de constater que le citoyen Français est souvent trompé, et pas toujours par qui il pense l'être.

Les sondages sont représentatifs, encore faut-il les afficher dans leur intégralité. Le mieux, pour ce faire une idée, et encore d'aller sur le site de l'IFOP par exemple, ils y sont détaillés.

Enfin, essayez de vous faire un avis personnel. Ecoutez le plus de sources possibles.
Et faites votre choix !! wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:19

Les media ont certainement trop de pouvoir. Ils "informent" l'opinion, non au sens où ils livrent des informations, mais à celui où ils donnent forme à l'opinion. C'est un pouvoir qui dépasse au fond tous les autres (si on fait abstraction de l'économie qui, elle, donne le la).

Le problème est de comprendre comment a pu se constituer ce pouvoir des media et comment il a pu investir la sphère publique.

Dans Condition de l'homme moderne, Hannah Arendt explique que ce que les Grecs appelaient ainsi, soit la discussion commune sur les affaires communes de la cité, a disparu dans l'époque moderne. Cette époque est alors, selon elle, caractérisée par une absence du politique. Il me semble que c'est cette place vide qu'ocupent les media aujourd'hui.

C'est la politique qui est à ré-inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:24

Oula, sujet sensible que la politique. Attention, ce sujet a été lancé au départ pour pousser un coup de gueule, mais souvent sur des sujets moins lourds que la politique/religion...etc...

Je laisse ce sujet ouvert, mais au premier dérapage, je glique tout ce qui traite de politique dans ce sujet.

C'était mon coup de gueule...

biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:40

Tout à fait d'accord.
La politique est un sujet très lourd à traiter, et partager ses opinions sur un forum (informatique) n'est pas très conseillé, ni constructif d'ailleurs !! wink


Sinon, je n'ai pas de coup de gueule pour l'instant, la vie est belle !!! biggrin

De plus c'est mon anniv aujourd'hui, alors, be cool !! rateau rateau
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:19

desertea a écrit:
Tout à fait d'accord.
La politique est un sujet très lourd à traiter, et partager ses opinions sur un forum (informatique) n'est pas très conseillé, ni constructif d'ailleurs !! wink


Sinon, je n'ai pas de coup de gueule pour l'instant, la vie est belle !!! biggrin

De plus c'est mon anniv aujourd'hui, alors, be cool !! rateau rateau

Entièrement d'accord. Un tel sujet est un peu déplacé ici

En gros, c'est ce que j'ai voulu dire en essayant de recadrer un peu le problème sur
quelques vieux fondamentaux

Allez, bon anniv

love cool
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Membre
Membre
kami-sama


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:22

Je pousse un coup de gueule car certains ne sont toujours pas desservits pas l'ADSL en France. mad
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 20:33

kami-sama a écrit:
Je pousse un coup de gueule car certains ne sont toujours pas desservits pas l'ADSL en France. mad

J'ai l'internet depuis 1996 en l'ADSL depuis 2005 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 22:10

kami-sama a écrit:
Je pousse un coup de gueule car certains ne sont toujours pas desservits pas l'ADSL en France
Sans compter la TNT, ... frown
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:41

Je viens d'apprendre de monsieur Thierry Breton (actuel ministre des finaces et ancient PDG de France Télécom) s'était fait installer à l'oeil un connection internet en fibre optique chez lui !! mad
Enfoiré !! Cela me révolte ! mad mad mad mad
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 11 Avr - 23:44

Pour la mule cela doit bien l'aider !! siffle
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeJeu 12 Avr - 16:40

desertea a écrit:
Pour la mule cela doit bien l'aider !!
Allons allons desertea, on ne fait pas l'éloge sur ce forum du P2P ...
Cela dit c'est vrai qu'avec de la connec à 100Mo/s la mule Coup de Gueule !!! Emule doit doit vraiment tourner à bloc ... eek (le rêve ...).
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:19

Coup de gueule contre Apple, qui se moque de ses clients.

La date de sortie de Léopard, son prochain système d'exploitation, a été repoussée de plus de 4 mois, en octobre à la place du 11 juin prévu initialement. sick Je trouve vraiment honteux une telle attitude de la part d'Apple, qui une fois de plus laisse ses clients dans le plus grand désarroi.

Non, ça ne va plus du tout, ça, Apple !
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 14:49

Salut, Julien !

Tu as l'air bien déçu. frown

Pour ma part, ce report ne me laisse pas du tout dans le désarroi car je suis déjà satisfait de Tiger. Je préfère que Leopard sorte avec du retard mais soit au point lors de son lancement, plutôt qu'il soit disponible à la date prévue mais ne soit pas au point. C'est dans ce deuxième cas que je trouverais alors le comportement d'Apple honteux.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:28

Je n'attends pas Léopard, plutôt iLife0? !! wink
J'utilise beaucoup iPhoto et iWeb, cependant l'OS, je le trouve déjà très bien, et je ne vois pas ce que Léopard pourra bien M'apporter !! biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:40

Julien a écrit:
Coup de gueule contre Apple, qui se moque de ses clients.

La date de sortie de Léopard, son prochain système d'exploitation, a été repoussée de plus de 4 mois, en octobre à la place du 11 juin prévu initialement. sick Je trouve vraiment honteux une telle attitude de la part d'Apple, qui une fois de plus laisse ses clients dans le plus grand désarroi.

Non, ça ne va plus du tout, ça, Apple !

Tu ne vas quand même pas nous dire que tu vas passer sur PC

siffle wink
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:41

Dead Head a écrit:
Salut, Julien !

Tu as l'air bien déçu. frown

Pour ma part, ce report ne me laisse pas du tout dans le désarroi car je suis déjà satisfait de Tiger. Je préfère que Leopard sorte avec du retard mais soit au point lors de son lancement, plutôt qu'il soit disponible à la date prévue mais ne soit pas au point. C'est dans ce deuxième cas que je trouverais alors le comportement d'Apple honteux.

Sages paroles !

zen
Revenir en haut Aller en bas
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:44

Australe,

Le Grand Ancien te salue. Ne te décourage pas, résiste, te laisse pas faire, vieille schnock !

Avec toute ma solidarité,

Le Grand Ancien
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:46

desertea a écrit:
Je n'attends pas Léopard, plutôt iLife0? !! wink
J'utilise beaucoup iPhoto et iWeb, cependant l'OS, je le trouve déjà très bien, et je ne vois pas ce que Léopard pourra bien M'apporter !! biggrin biggrin

Assez d'accord avec toi.

Pour avoir lu quelques descriptions de Léopard, je n'y ai pas constaté de grands changements par rapport à Tiger (du moins pour ce qui concerne mon utilisation).

De toute façon, je ne vais pas me jeter dessus dès sa sortie. Je vais attendre une ou deux MAJ (on ne sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:53

Australe a écrit:
De toute façon, je ne vais pas me jeter dessus dès sa sortie. Je vais attendre une ou deux MAJ (on ne sait jamais)
Comme tu disais plus haut :

Australe a écrit:
Sages paroles !
Revenir en haut Aller en bas
Australe
Membre
Membre
Australe


Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 03/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeVen 13 Avr - 16:04

Dead Head a écrit:
Australe,

Le Grand Ancien te salue. Ne te décourage pas, résiste, te laisse pas faire, vieille schnock !

Avec toute ma solidarité,

Le Grand Ancien

Merci, vieille branche.

zen Coup de Gueule !!! 918102
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:11

Mon coup de gueule à l’encontre du gouvernement américain.

Petit rappel des faits :

Le lundi 16 avril un étudiant ouvre le feu sur ses camarades dans le campus universitaire de Virginia Tech, il tue 32 personnes, en blesse 15 autres puis finit par se donner la mort.
Le 18 Georges W Bush présente ses condoléances aux familles des victimes sur les lieux du massacre, il est utile de savoir que la campagne présidentielle de Bush fut en partie financée par la NRA ( National Rifle Association ), lobby en faveur des possesseurs d’armes à feu se basant sur le second amendement.

L ‘amendement en question :

« Une milice bien organisée étant nécessaire à la sécurité d'un État libre, le droit qu'a le peuple de détenir et de porter des armes ne sera pas transgressé. »

Cet amendement fut mis en place 1789, période durant laquelle les Etats-Unis ne possédait pas d’armée régulière importante et utilisait donc des milices armées pour assurer sa protection, autrement dit de nos jours cet amendement n’a plus vraiment de sens.

J’en arrive à ma question, combien de massacres comme celui là ( on peut aussi penser à Columbine en 1999 ) seront nécessaires pour en arriver à une prise de conscience ????
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:25

Bien vu le noob. C'est dur de réfléchir pour le président américain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de Gueule !!! Empty
MessageSujet: Re: Coup de Gueule !!!   Coup de Gueule !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de Gueule !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser