Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Empty
MessageSujet: Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable   Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Icon_minitimeMar 1 Mai - 21:31

Voici le conseil donné par Apple pour les batteries des portables Mac.

Dès la première semaine d'utilisation de votre Mac (et là je pense à Julien qui attend son MacBook noir), effectuez son étalonnage, et répétez cette opération régulièrement (une fois tous les mois ou tous les deux mois).

Comment faire ? Le Mac doit être branché au secteur, et la charge de la batterie doit être complète. Débranchez l'adaptateur secteur. Utilisez la batterie jusqu'à la décharger. Si cela vous semble trop long, désactivez les économies d'énergie et faites fonctionner des programmes qui demandent de l'énergie (j'ai fait tourner trois films sous QuickTime ce matin, pour accélérer le processus).

Une fois la batterie presque vide, le système affiche un message pour vous avertir qu'il va s'éteindre ou se mettre en veille. Dites OK. Quittez toutes les applications en cours et tout ce qui pourrait "réveiller" votre Mac. Attendez que le portable s'éteigne ou se mette en veille. Et laissez-le reposer au moins 5 heures.

Passé ce délai, rebranchez votre adaptateur secteur et réveillez votre Mac. Pensez à rétablir les économies d'énergie si vous les avez désactivées. Laissez le Mac connecté au secteur jusqu'à la recharge totale de la batterie.

Ainsi, vous optimiserez l'autonomie et la longévité de votre batterie.

C'était le conseil du jour de papy Dead Head.

À bientôt pour de nouvelles aventures. coucou
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Empty
MessageSujet: Re: Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable   Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:06

Merci Dead Head pour toutes ces précisions. Je m'occuperais de faire ça dès que j'ai mon MacBook (normalement vendredi ou samedi). Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable 918102

up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
i-tof
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Empty
MessageSujet: Re: Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable   Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:22

Merci, cela va me servir, je viens de commander la nouvelle rev du MacBook, je compte l'avoir dans deux semaines, vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Empty
MessageSujet: Re: Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable   Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une autonomie optimale de la batterie de votre portable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce qui fut pour vous votre plus grande peur
» Achat PC portable
» L'origine de votre pseudo
» Votre P'tit coin de bureau !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Mac :: Mac portables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser