Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Qui est Jack l'éventreur?

Aller en bas 
+3
lechapeau
iGrizzliX
Hartigan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:36

Pour ceux qui se sont comme moi intéressés à la plus grande énigme du XIXe siècle, laissez parler votre imagination et parlez nous du tueur en série le plus célèbre de l'histoire même s'il n'a tué "que" 5 femmes.
Ceux qui veulent s'y interresser n'hésitez pas à poser des questions et quelqu'un d'autre ou moi même répondront. Le mystère est resté entier mais toutes les hypothèses sont permises.
Cette histoire est absolument passionnante alors jetez vous dessus!
voici le plan du quartier de Londres qui servit de "terrain de chasse" au tueur
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 10 Avr - 14:41

Voici sa dernière victime Mary Jane Kelly, la victime qui a été démembrée, éviscérée bref l'acharnement est présent.
photos
Pour ceux qui ne sont pas écoeurés par cette horreur voici les photos mortuaires :
Mary Anne Nichols
Annie Chapman
Elizabeth Stride
Catherine Eddowes
Mary Jane Kelly
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:44

Au centre de tous ces meutres on trouve "Church Lane"
Qui est Jack l'éventreur? Carte102cd6
C'est sans doute un curé qui a fait le coup !
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 14 Avr - 15:43

Mort De Rire, ne donnez jamais d'enquète à résoudre à iGrizzliX, il n'est pas impartial du tout !!!!! biggrin biggrin


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 14 Avr - 18:15

lechapeau a écrit:
ne donnez jamais d'enquête à résoudre à iGrizzliX, il n'est pas impartial du tout
M'accuserais-tu de dénigrer les membres du clergé par pur plaisir ?!? frown siffle
Il n'y a pas plus chrétien que moi dans tout l'univers parmi tous les Grizzly Modérator de ce forum ! wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 17:08

Je relance le sujet en émettant une petite objection, on attribue à Jack l’éventreur 5 meurtres cependant le 3 et 4eme meurtres ont eux lieu le même jour et à des distances très proches.

Une particularité du tueur est que celui ci pour chaque meurtre portait l’horreur un peu plus loin ( ce que l’on peut observer dans les photos poster par Boy ).
Cependant la 3eme victime n’eut « que » la gorge tranchée ( moins pire que le traitement reservé aux 2 premières femmes ), tandis que la 4eme présente plus d’acharnement.
On peut penser que le tueur fut dérangé lors de son troisième méfait et se rattrapa lors du meurtre de Catherine Eddowes.
Cependant certains policiers de l’époque avait établit que les crimes avaient été réalisés dans un laps de temps trop court pour qu’un seul et même homme les aient réalisés.
S’agirait-il d’une affaire différente dans le cas de Elisabeth Stride ?
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 18:27

Ca me rappel une histoire que j'ai entendu, celle ci ce passe également à Londre également. Des femmes sont égalements victimes de meurtre, et l'ont retrouve à chaque fois le même procédé et la même signature. Pourtant les inspecteurs n'arrive pas à mettre la main sur le coupable. Je vous passe les différentes péripécies de l'histoire et en arrvi à la fin. Il se trouve en fait qu'il n'y avait pas un, mais DES assasins, c'est à dire que aucun des meurtres n'a de rapport, il s'agit juste de personnes qui, voulant éliminer qunlqu'un, faisaient en sorte qu'ils ressemble le plus possible au 1er meurtre, et le mettre ainsi sur le dos du tueur en série dont personne ne doutait de l'existance...
A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeJeu 19 Avr - 22:02

lechapeau a écrit:
Des femmes sont égalements victimes de meurtre, et l'ont retrouve à chaque fois le même procédé et la même signature.
C'est toujours(souvent) le cas dans les affaires de serial killer, ces tarés ne peuvent s'empêcher de signer leur crime en répétant un rituel ou un truc dans ce genre, après ou pendant le meutre ... afraid

lechapeau a écrit:
A méditer...
Ne vas pas donner de mauvaises idées à certains ... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeVen 20 Avr - 16:53

Citation :
Ne vas pas donner de mauvaises idées à certains ...

Yekyekyek, j'avais bien pensé à mettre en oeuvre quelque chose du genre pour certains prof Twisted Evil Mais bon, Saint-FLour, c'est pas Londre heu
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeVen 20 Avr - 18:38

lechapeau a écrit:
j'avais bien pensé à mettre en oeuvre quelque chose du genre pour certains prof
Pauvres bêtes !

lechapeau a écrit:
Mais bon, Saint-FLour, c'est pas Londre
Oui : il y aurait sans doute tes témoins qui remarqueront ton chapeau et qui le signaleront ... wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeVen 20 Avr - 22:51

Super Lenoob j'en été venu aux mêmes observations!(comme quoi je suis pas complètement débile)
On se demande aussi pourquoi Jack(si le surnom vient vraiment de lui...)posait les organes retirés dans des endroits précis autour du corp. Et pourquoi s'est-il arrêté?
En me mettant à sa place, je n'aurais pas arrêté ici. Pourquoi arrêter alors que le dernier meurtre est extrèmement sanglant et qu'il me fait donc très plaisir. Je possède donc maintenant un sentiment de grande puissance. Il faut que je continue pour achever mon ascension au même rang que Dieu.
Franchement pourquoi arrêter?
Pour ce qui est des suppositions sur plusieurs assassins je ne le croie vraiment pas(même si c'est possible). L'assassin opère de la même façon et a une grande maîtrise en médecine. Peut-être que s'il y a plusieurs assassins ils sont tous doués en médeciné et en précision mais j'en doute.
De lus je refuse d'y croire car étant passionné par ce personnage(par pour ses actes au sens propre biensur)ça me ferait du mal d'apprendre qu'il n'est pas l'auteur de toute cette "oeuvre".
Est-ce un médecin?
la réponse n'existe pas c'est terrible mais la réponse positive est à analyser...

Ils sont fous ces médecins. Qu'en pense tu lenoob???! up
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 14:57

Pour ta première question sur la disposition des organes je relie un autre fait, il semblerait que Jack effectuait ses méfaits selon le calendrier lunaire, peut-être pour satisfaire des rites paiens ( d'ou la dispostion particulière des organes ).

Pourquoi s'est-il arrêté ? Un tueur comme celui ci ne s'arrete jamais. Certains pensent qu'il a continuer a perpétrer ses crimes à l'etranger ( aux Etats Unis je crois ) mais cela me semble peu probable le quartier de WhiteChapel était devenu son " terrain de jeu ". Pour moi l'explication la plus rationnelle est qu'il mourut suite a son 5eme ( ou 4eme ) meurtre.

Quand a la question etait-il medecin ? Possible, ces rituels nécessitaient de bonnes connaisances anatomiques, il s'agissait au moins d'un homme disposant d'un accés a la culture et à des livres d'anatomie.

Quand a la derniere remarque
Citation :
ils sont fous ces médecins. Qu'en pense tu lenoob???! up

Sans commentaires wink .
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 15:16

J'ai trouvé, c'est hannibal biggrin biggrin






Je sort sick
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 16:38

Ca aurait pu si c'était la bonne époque. Au passage, le personnage d'Hannibal est fascinant.
Revenir en haut Aller en bas
Chev
Membre Junior
Membre Junior
Chev


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:46

Hannibal Lecter est sans aucun doute un des meilleurs personnages jamais crées. En effet une classe pareille, un tel charisme et le fait que ce psychopathe ne soit pas complètement fou mais plutôt quelqu'un de cultivé et de raffiné font de lui un personnage exeptinnel, effrayant et à la fois attirant. Il est en outre incarné au cinéma par un acteur fantastique : Anthony Hopkins. Que dire de plus?

Pour en revenir à Mister Jack, c'etait surement quelqu'un de fascinant et aussi un petit peu fou. Il dedvait aimer jouer avec ces femmes et aussi avec les policiers comme le prouve cette lettre (voir ici à peu pres au milieu de la page et traduite en plus). Le fait qu'il n'ait jamais ete retrouvé ne fait qu'épaissir le mystere autour de cette homme. C'est vrai aussi qu'il y a quelques ressemblances avec ce cher Hannibal Lecter comme les connaissances en medecine. Quelqu'un de bien sympathique en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 17:55

Tout à fait d'accord. Par contre pour la lettre c'est à prendre avec des pincettes car c'est l'élément de l'enquête le plus polémiqué. En effet ces lettres pourraient tout à fait ne pas être du tueur mais d'un journaliste qui aurait donc donner le nom du tueur en fin de lettre : "yours youly Jack the ripper" Néanmoins les lettres(15 au total je crois)sont fascinantes.
Revenir en haut Aller en bas
kami-sama
Membre
Membre
kami-sama


Nombre de messages : 136
Age : 34
Date d'inscription : 25/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:07

Pour ma part, je pense que celui (ou celle) qui à commit ces crimes à dût être frustré par une femme. Il se pourrait aussi qu'il ait eut des problèmes avec sa mère. De plus, le tueur était surement de race blanche du fait de l'origine de ses victimes (un tueur en serie à pour proies la meme race que la sienne).
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeSam 21 Avr - 18:17

Plusieurs lettres ont en effet été écrites par un journaliste du Star, nommé Bert qui n'avait rien imaginé de mieux pour augmenter le tirage du journal.
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:06

Voici les 3 principales lettres liées à l’affaire.

1ere lettre :

"25 Sept 1888

Cher patron,

Je continue d’entendre que la police m’a attrapé mais ils ne vont pas m’arrêter de si tôt. J’ai rit lorsqu’ils prit un air intelligent et ont affirmé être sur la bonne piste. Cette blague concernant Tablier de Cuir m’a vraiment fait rire. Je cherche des putains et je n’arrêterai pas de les mettre en pièces jusqu’à ce que je sois bouclé. Beau travail que mon dernier boulot. Je n’ai pas laissé à la dame le temps de couiner. Comment pourraient-ils m’attraper maintenant. J’aime mon travail et je veux recommencer. Vous allez bientôt entendre parler de moi avec mes petits jeux amusants. J’ai gardé quelques trucs rouges convenables dans une bouteille de bière au gingembre de mon dernier travail pour écrire mais c’est devenu épais comme de la colle et je ne peux pas l’utiliser. L’encre rouge convient assez j’espère ha ha. Le prochain boulot que je ferai je couperai l’oreille de la dame et l'enverrai aux officiers de Police juste pour s’amuser, n’est-ce pas. Gardez cette lettre jusqu’à ce que j’en fasse plus puis donnez- la. Mon couteau est si beau et acéré que je veux me remettre au travail immédiatement si j’en ai la chance.

Bonne chance.

Votre dévoué
Jack l’Éventreur
Je m'excuse si je donne mon nom de plume."

Sur la même lettre, écrit horizontalement :

"n’était pas assez bon pour que je la poste avant que j’ai enlevé toute l’encre rouge de mes mains maudite soit-elle. Pas de chance. Ils Disent que je suis un docteur. Maintenant ha ha".

2eme lettre :

Postée le 1er octobre

“Je n’étais pas lubrique cher vieux patron lorsque je vous ai donné ce tuyau. Vous entendrez parler du travail effronté de Jacky demain double événement cette fois numéro un a crié un peu n’ai pas pu terminer tout de suite. N’ai pas eu le temps de prendre les oreilles pour la police merci d’avoir gardé la dernière lettre jusqu’à ce que je recommence à travailler.

Jack l’Éventreur "

Ces 2 premières lettres furent reçues par le Central News Agency.


3eme lettre : cette lettre fut envoyée avec un morceau de rein, on y note de nombreuses fautes d’orthographe ( serais ce lechapeau ??????? ), ces erreurs sont notées en anglais dans le texte a suivre

Envoyée le 16 octobre

"De l’enfer,

Monsieur Lusk

Monsieur (Sor) Je vous envoie la moitié du rein (kidne) que j’ai pris à une femme prasarvé (prasarved) pour vous l’autre (tother) morceau je l’ai frit et mangé c’était très bon (nise) je vous enverrai peut-être le couteau (knif) ensanglanté qui l’a enlevé si vous attendez (wate) un peu (a whil) plus longtemps.

Signé
Attrapez-moi quand
vous pourrez
Monsieur (Mishter) Lusk"
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:23

Bien qu’elles présentent des informations que seul l’assassin devait connaître beaucoup de ripperologues considèrent souvent que les deux premières lettres sont des faux.

L’auteur de la 1ere lettre dit qu’il enverra des oreilles à la police mais le tueur ne l’a jamais fait. Le lobe de l’oreille de Kate Eddowes (4eme meurtre) était coupée, mais sûrement par un coup de couteau visant le visage. D’après l’étendue des mutilations que le tueur a accompli sur cette femme, Jack aurait eu largement le temps de lui couper les oreilles s’il en avait eu l’envie.

La prévision des deux meurtres durant la même nuit a été présenté comme une preuve que ces lettres étaient authentiques. Toutefois, d’après le timbrage la 2eme lettre a été postée le matin du 1er octobre, alors que tous l’est de Londres bourdonnait déjà de la découverte du double meurtre.
Il ne s’agissait donc pas une prévision.

L’auteur des deux lettres affirme également que Elizabeth Stride (3eme victime) a crié mais seul un des nombreux témoins a affirmé avoir entendu une femme crier. Les autres témoins n’ont rien entendu de toute la nuit.

Les 2 premières lettres furent adressés au Central News Agency, un organisme quasi inconnu du grand public... mais pas des journalistes.
Un autre détail intéressant, l'enveloppe de la première lettre était timbrée "London EC", des districts de Gray's Inn Road et Fleet Street, siège de la très grande majorité des journaux.

L’on peut donc penser que ces deux premières lettres furent envoyées par des journalistes, comme le pensait plusieurs membres de Scotland Yard à l’époque.


La lettre adressée à Monsieur Lusk semble plus plausible.
Il est possible que la troisième lettre ait véritablement été écrite par l’Éventreur et que le rein ait appartenu à Kate Eddows, mais on ne peut absolument pas le prouver de nos jours.
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:44

Depuis l'ouverture de ce sujet je m'interesse a l'affaire. Le Noob nous indique dans un de ses messages que l'homme semble avoir acces a la culture, cependant si la 3eme lettre est bien de lui, quel aurait été l'interet pour lui de faire des fautes d'ortographes ? Pouvons nous mettre ca sur le compte de la precipitation (mais pourquoi) ? Je fais donc appelle a ta connaissance du sujet...

En tout cas cette affaire est passionante et je vais tacher de m'y interesser d'avantage !
Revenir en haut Aller en bas
Pilou
Membre
Membre
Pilou


Nombre de messages : 204
Age : 34
Date d'inscription : 23/03/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:05

Ah oui c'est vrai...j'aurai voulu savoir quels bouquins ou films me conseillez vous ! Je ne veux pas d'histoire accusant tel ou tel suspect, je cherche juste le recit fidele de l'affaire...cette histoire est decidement passionante !
Revenir en haut Aller en bas
Chev
Membre Junior
Membre Junior
Chev


Nombre de messages : 33
Age : 35
Date d'inscription : 20/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 1 Mai - 19:40

Pour répondre à ta question, mon cher Pilou, je dirais que les films à propos de Jack l'eventreur accusent tous quelqu'un (à ma connaissance) sinon le spectateur serait laissé dans le doute or c'est quelque chose qu'il n'aime generalement pas le bougre. Tu as donc From Hell, tres bon film avec Jhonny Depp, relatant l'histoire de cette personne legerement troublée. Pour ce qui est des livres, j'en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:13

Effectivement c’est un excellente remarque, je me pose moi aussi la question.
Si (j’ai bien dit si) cette troisième lettre fut réellement écrite par le tueur pourquoi de telles fautes aussi grossières ?
Les mutilations pratiquées par Jack nécessitaient de bonnes connaissances anatomiques donc une certaine culture.
Certains ont émis l’hypothèse que ces fautes ont été réfléchies par le tueur pour semer le trouble. D’autres pensent qu’il aurait pu être étranger d’ou sa mauvaise connaissance de la langue de Shakespeare.


Il me revient en mémoire un fait que j’ai omis de raconter, il n’a pour moi pas grand importance cependant c’est a vous d’établir vos propres suppositions et de vous faire une idée.
A l’issue du 4eme crime l’on retrouva non loin du lieu du meurtre une inscription sur un mur :

The Juwes are The men That Will not
be Blamed For nothing

Traduction : Les Juifs (avec une faute d’orthographe) sont les homme qui ne seront pas accusés pour rien.

Plusieurs hypothèses :

1/ L’on peut penser que ce graffiti fut écrit par le meurtrier, cette théorie permet de relier la faute sur le mot Juifs aux nombreuses erreurs de la troisième lettre. Le meurtrier appartiendrait donc à la communauté Juive.

2/ Toujours dans l’idée que ce message fut laissé par le tueur, certains ripperologues ont établit une correspondance entre la mauvaise orthographe du mot Juwes au lieu de Jews (juifs) et le nom de Jubelum, (apprenti d’Hiram) rencontré dans le livre saint des francs-maçons. Il en a été déduit que Jack l’éventreur serait proche des francs-maçons.
Cette théorie concorde avec la possession d’une certaine culture par le tueur mais discrédite la troisième lettre (car ici il n’y aurait donc pas de fautes d’orthographes dans le graffiti).

3/ A l’époque beaucoup de sujets britanniques pensaient que ces meurtres n’auraient pu être commis par « un anglais civilisé ». Pour bouc émissaire on choisis la communauté juive (plusieurs agression envers les juifs se produisirent), et le climat xénophobe ne cessait de grandir à chaque crime.
Il s’agit donc peut être d’un inscription laissé par un autre que Jack visant à attiser la haine envers les Juifs.
Revenir en haut Aller en bas
le noob
Membre
Membre
le noob


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 17/04/2007

Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitimeMar 1 Mai - 20:23

Pour ta documentation Pilou, je crois que Chev à raison.
La pluspart des films exploitent tel ou tel hypothèse (même s'il y en a des trés bon comme From Hell), il en est de même pour la pluspart des livres.
Le mieux reste peut être internet à condition de s'informer avec un "certain recul" (mais surtout evite les blogs sur ce sujet la pluspart ne presente pas les faits avec objectivité).

Sinon je te conseil ce site http://grands.criminels.free.fr/jacktheripper.html

Et si tu a de la patience (site en anglais bien documenté mais trés vaste) http://www.casebook.org/

Pour ce qui est des livres je vais essayer de m'informer mieux pour te donner quelque chose a te mettre sous la dent up .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui est Jack l'éventreur? Empty
MessageSujet: Re: Qui est Jack l'éventreur?   Qui est Jack l'éventreur? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui est Jack l'éventreur?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser