Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

La machine à switcher !!!

3 participants
AuteurMessage
desertea
Membre
Membre
desertea

La machine à switcher !!! Empty
MessageSujet: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeSam 7 Avr - 20:47

Si Apple avait mis une entrée vidéo sur les iMac, je pense qu'ils auraient fait un carton.
Beaucoup de personne hésite de se séparer de leur UC (PC), s'il y avait une entrée vidéo sur les iMac en plus d'un Mac, il y aurait un écran TFT pour l'éventuel PC !!!
Donc deux machines sur le même écran !! biggrin
Revenir en haut Aller en bas
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 2:15

Maintenant il y a même mieux, avec la Virtualisation, tu peux avoir ton ancien PC à l'interieur de ton Mac... Le temps de te rendre compte que l'on peut bien souvent se passer de Windows !

Je signale aussi que ces solutions de virtualisation sont intégrées sous Linux avec VMWare depuis quelques temps déjà, donc possibilité d'avoir un Windows à l'intérieur du Linux.

L'avantage du Windows en virtualisation, c'est que l'on peut très facilement détruire un système Windows verolé, et le remplacer par un neuf, par simple copie de l'image du disque dur. Ainsi utilisé, Windows est très fréquentable ! wink
http://web.mac.com/chaurand
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:10

pim a écrit:
Maintenant il y a même mieux, avec la Virtualisation, tu peux avoir ton ancien PC à l'interieur de ton Mac... Le temps de te rendre compte que l'on peut bien souvent se passer de Windows !

Je signale aussi que ces solutions de virtualisation sont intégrées sous Linux avec VMWare depuis quelques temps déjà, donc possibilité d'avoir un Windows à l'intérieur du Linux.

L'avantage du Windows en virtualisation, c'est que l'on peut très facilement détruire un système Windows verolé, et le remplacer par un neuf, par simple copie de l'image du disque dur. Ainsi utilisé, Windows est très fréquentable ! wink

C'est vrai, mais garder les machines dissociées moi je trouve ça mieux !!!
Pas de disque à partionner (je déteste les partitions), pas de pb de virus !!
Mais bon, de toutes façon ce n'est pas possible !! wink
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:31

La virtualisation ( que je pratique ) n'a pas besoin de partition , simplement un très gros fichier ( 3 Go pour Ubuntu). Tu peux sauvegarder ta machine virtuelle et la remplacer en 2 clics si tu l'as cassé...
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:38

Justement, avec la virtualisation, plus de partition ni de virus.

Chez moi, j'utilise Parallels Desktop comme logiciel de virtualisation. J'ai ainsi une image disque de 1 Go contenant Windows 98 et une autre de 11 Go contenant Vista. Ces images grossissent au fur et à mesure que le système d'exploitation a besoin de la place. Donc c'est pas comme une partition qui t'impose de sacrifier une partie de ton disque dur externe. Ces images sont même sur un disque externe ! Parfois quand j'en ai besoin au boulot, hop je les copie sur le disque interne, et quand j'ai fait la travail je me fais un plaisir de m'effacer cette image sachant que de toute façon j'ai celle de la maison.

Comme je suis un utilisateur assez... téméraire (!), il est impératif que le système que j'utilise soit bien protégé de mes multiples essais (!). Là pas de problème, comme j'ai toujours une copie en "bon état" de ces deux images disques, si lors d'un redémarrage je constate par exemple que l'antivirus est dans les choux (Windows 98...) ou que Firefox ne veut plus démarrer depuis la dernière mise à jour de sécurité (Vista...), pas de problème, je quitte Windows, je mets l'image à la poubelle et je reprends l'ancienne. Aucun soucis.

Les systèmes étant totalement séparés, aucun problème de virus. Je pourrais même "m'amuser" à faire des "élevages" de virus sur une image dédiée rien qu'à ça, juste pour participer au joyeux bordel ambiant, mais ce n'est pas mon style.

Sinon la partition sur un PC "normal" (= pas un Mac wink ) avec Ubuntu, ça marche super bien.

Edit : grillé, et en plus il dit en 3 lignes ce que je mets 3 paragraphes à expliquer rateau
http://web.mac.com/chaurand
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:44

pim a écrit:
Justement, avec la virtualisation, plus de partition ni de virus.

Chez moi, j'utilise Parallels Desktop comme logiciel de virtualisation. J'ai ainsi une image disque de 1 Go contenant Windows 98 et une autre de 11 Go contenant Vista. Ces images grossissent au fur et à mesure que le système d'exploitation a besoin de la place. Donc c'est pas comme une partition qui t'impose de sacrifier une partie de ton disque dur externe. Ces images sont même sur un disque externe ! Parfois quand j'en ai besoin au boulot, hop je les copie sur le disque interne, et quand j'ai fait la travail je me fais un plaisir de m'effacer cette image sachant que de toute façon j'ai celle de la maison.

Comme je suis un utilisateur assez... téméraire (!), il est impératif que le système que j'utilise soit bien protégé de mes multiples essais (!). Là pas de problème, comme j'ai toujours une copie en "bon état" de ces deux images disques, si lors d'un redémarrage je constate par exemple que l'antivirus est dans les choux (Windows 98...) ou que Firefox ne veut plus démarrer depuis la dernière mise à jour de sécurité (Vista...), pas de problème, je quitte Windows, je mets l'image à la poubelle et je reprends l'ancienne. Aucun soucis.

Les systèmes étant totalement séparés, aucun problème de virus. Je pourrais même "m'amuser" à faire des "élevages" de virus sur une image dédiée rien qu'à ça, juste pour participer au joyeux bordel ambiant, mais ce n'est pas mon style.

Sinon la partition sur un PC "normal" (= pas un Mac wink ) avec Ubuntu, ça marche super bien.

Edit : grillé, et en plus il dit en 3 lignes ce que je mets 3 paragraphes à expliquer rateau

Tu as raison. Cependant, je me souviens de mon switch et j'aurais aimé pouvoir brancher mon UC sur mon iMac pour par exemple pouvoir me faire quelques parties de CSS avec les potes !! (le tout avec un seul écran)
Je ne pense pas que la virtualisation soit possible pour des jeux ? (tel que CSS)
Du coup, j'ai deux bureaux (un pour le travail un autre pour le jeux) biggrin biggrin
switcheremac
Membre Junior
Membre Junior
switcheremac

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:51

Seul l'activeX pose un problème , mais pourquoi metre cette salloperie ...

Par contre cela simule une carte vidéo plutôt médiocre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La machine à switcher !!!   La machine à switcher !!! Icon_minitime

La machine à switcher !!!
Page 1 sur 1