| Vista : copie de Mac OS ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
desertea Membre
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 18:16 | |
| - boy a écrit:
- C'est vrai que tous ces pilotes c'est très pénible mais avec un peu d'organisation on s'y retrouve facile. J'ajoute que pour trouver la marque de sa carte mère ce n'est pas difficile on regarde dessus!
Je termine par dire que windows et mac sont 2 systèmes magnifiques et la guerre est intile chacun y touve son compte. Ce que je peux dire à propos de windows c'est que c'est dommage que son patron soit aussi riche car s'il ne l'était pas il chercherait surement à créer un windows qui apporte des nouveautés superbes et qui ne se contenterait pas seulement d'être beau et de ramasser un fric fou. Une petite question : je voudrais utiliser mac pour me faire une opinion complète mais j'ai un PC. Peut-on mettre mac sur le PC de façon légale ou ça se fait seulement par le piratage? Malheureusement impossible d'installer OS X sur PC. Et les versions illégales sont à éviter, pour plusieurs raisons. La première la plus évidente "l'illégalité", la deuxième évidente aussi, ce qui fait la force d'OSX c'est son intégration (j'aime ce mot !!), symbiose entre le hardware et software, là est la force d'Apple (et c'est la moindre des choses). installer OS X sur une config générique ne mène à rien. Pour ma part, j'ai voulu passer (switcher) sur Mac pendant des années !!!! Puis un jour, je comptais acheter un portable, uniquement pour le surf et les mails dans le salon. Je ne voulais pas quitter Windows d'un seul coup !!! Je garde mon PC, et j'achète un iBook. Les années passent, et j'envisage alors de changer mon PC principal. Ce sera un iMac. Aujourd'hui j'en tire la conclusion suivante : Windows depuis la version 3 et des brouette, m'a fait decouvrir l'informatique. Et je l'ai utilisée à plein temps pendant 15 années, ensuite j'ai découvert OSX et le système m'a conquis, mais pour ça il faut tester et persister, car au début ce n'est pas évident avec les habitudes Windows. Il faut pratiquer plusieurs semaines voir plusieurs mois pour apprécier vraiment, au début c'est plutôt le contraire (Ah les habitudes !!) Boy si un jour tu as l'occaz !!! fonce tu ne le regretteras pas !! Et même si tu aimes pas, tu peux revendre, Il existe contrairement au PC une cote de l'occaz sur les Mac. Et ils tiennent bien (même trop je trouve !!) Le dernier iBookG4 que j'ai vendu est parti à 650 euros pour une machine achetée neuve 1100 deux ans plus tôt !!!!! | |
|
| |
switcheremac Membre Junior
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:11 | |
| Heureusement que Mac OS ne peut s'installer sur PC , Mac OS soufrirait des mêmes défauts que Linux , sauf qu'il serait plus lourd. L'un des avantages de Mac OS , c'est le Mac , l'un et l'autre sont tellement liés qu'il n'y a presque jamais de problèmes. Yahoo n'a jamais créé Konfabulator , ils l'ont racheté. De toutes façon les widgets sont sans grand intéret. Tiger a apporté des outils bien plus importants comme l'utilisation intelligeant de l'indexation ( spootlight , dossiers intelligents ) , Automator , Quartz , etc... Je dirais que Microsoft a copié...l'apparence de Looking Glass de Sun et la navigation dans les fichiers des Macs ( c'est en plus une très mauvaise idée ) et certains softs d'Apple.Le problème c'est qu'il l'a fait bêtement et sans penser à l'ergonomie. J'ai testé Vista ... Quand même , sortir un OS en 2007 sans intégrer les bureaux virtiuels c'est vraiment n'importe quoi , en plus c'est pas très logique avec des fenetres d'avertissement pour un oui pour un non on n'ose plus rien faire ... Finalement XP , c'etait bien , pas moins fiable mais tellement plus pratique .. | |
|
| |
Camrou Admin Powaaa
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:22 | |
| - Citation :
- Yahoo n'a jamais créé Konfabulator , ils l'ont racheté.
Roooh tu chippotes Ils l'ont pas acheté à Apple que je sache? donc ça revient au même - Citation :
- Finalement XP , c'etait bien , pas moins fiable mais tellement plus pratique ..
Niveau design, XP est bof bof, faut le reconnaitre | |
|
| |
| |
| |
Camrou Admin Powaaa
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:29 | |
| Je le vois bien | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:30 | |
| - switcheremac a écrit:
C'etait plus une rectification qu'un argument ... De toute façon , quite a avoir des Widgets je préfère Konfabulator aux Widgets Macs . Je les ai de fait , desactivé .Sommes toutes Windows est moins pire que Mac sur ce niveau ... Ben, là, on n'est alors pas du tout d'accord tout les deux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:39 | |
| Soit le Widget est inutile et pourquoi le mettre ... soit il est utile pourquoi le cacher ...Konfabulator permet de laisser voir et utiliser en utilisant la transparence en travaillant sur d'autre fenetres en même temps , somes toutes sur Vista c'est sur le coté c'est encore accessible tout en travaillant , Apple a choisi de metre l'un ou l'autre , pas les deux... | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? Ven 6 Avr - 22:50 | |
| Les Widgets 5 minutes les premiers temps. Puis j'ai désactivé Dashboard. Depuis peu j'en utilise un très souvent !! il sagit du widget "iShack". Vous connaissez Ce site qui permet de mettre des images en ligne pour utiliser le lien sur les forums !!! Et bien grâce a ce petit widget, mettre une photo sur un forum est un jeu d'enfant. Description de la manip. Capture de l'image "pomme+shift+'" (1 seconde) La capture est automatiquement sur le bureau. Grâce à exposé je nettoie le bureau (un petit coup de curseur dans le coin de l'écran), je clic et maintient le clic sur mon image, je la fait glisser, j'appuie sur F12 (le widget apparaît) et je lache sur la grenouille. Je clic sur mon post (du forum) un petit pomme+v et l'image est là !!! Je sais, en détail cela peut sembler long, mais la manip prend 5 à 10 secondes en tout, mais certains doivent déjà utiliser ce widget. C'est le seul que j'utilise !!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vista : copie de Mac OS ? | |
| |
|
| |
| Vista : copie de Mac OS ? | |
|