Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Vista : copie de Mac OS ?

Aller en bas 
+3
Julien
Camrou
JackieForce
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:01

Bonjour,
Sincerement si quelqu'un compte acheté un nouvel ordi avec vista dessus je ne lui conseil pas!
Il vaut mieu Media center!
Vista est une copie conforme de Mac Os X!!Mias je crois qu'il a été fait en coopération ca doit etre pour ca!
Mais pour avoir quelque chose de bien de Vista il faut acheter le pack Integral qui est a 700€ (environ)
Je vous conseil a ce prix la d'acheter un Mac mini!!
Je ne vais pas vous dire tout ce qu'il ont copié mais il y en a un gros packet!! mad mad mad
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:08

Donc ils ont copié, je ne suis pas en désaccord là-dessus.
Mais là où je trouve tes propos incohérents, c'est que tu dis qu'ils ont copié, donc c'est comme MacOS X sauf que c'est Windows.
Mais pourquoi aller payer plus cher pour la même chose alors?(je sens qu'un certain co-administrateur va passer et ses poils vont s'hérisser biggrin )

Pour moi, Vista, bien qu'assez copié de MacOS X il est vrai, est bien mieux que XP, plus beau, plus sécurisé, plus fiable.

Citation :
Il vaut mieux Media center!

Comment ça? Windows Media Center? Si c'est ça de toute façon, dans tout média Center windows, t'as (je crois) Windows Vista quand même.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: A propos de Vista   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:17

Je ne comprends pas ta dernière phrase
Il est vrai qu'il est mieu que Xp dans tout les termes sauf qu'il est pour moi trops sécurisé et que il y aura quand meme toujours des virus
Mac os X est a ce prix la ?

Mais aussi il y a que les très recent ordinateur qui pourront faire la mise a jour!!
Pas sur Mac! Tout les Mac portable a partir de l'Ibook G4 pourront aller sur Léopard!!

edit: évite de faire deux postes à la suite, je préfère que tu édite wink
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:41

JackieForce a écrit:
Mais aussi il y a que les très recent ordinateur qui pourront faire la mise a jour!!
Pas sur Mac! Tout les Mac portable a partir de l'Ibook G4 pourront aller sur Léopard!!


Pas forcément des ordinateurs très récents, mais assez récents il est vrai. Mais je vois pas où est le problème? je pense qu'il est mieux d'acheter un nouvel ordinateur pour avoir un système d'exploitation optimisé au lieu de dépenser beaucoup pour avoir le même système qui tourne moins bien.
En plus, ça permet de renouveller ton PC biggrin

Même sur Mac, je pense qu'il vaut meiux avoir le derneir ordinateur performant qu'une machine d'un ou deux ans pour faire tourner Leopard, même s'il marche sur cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:45

JackieForce, Microsoft n'a jamais coopéré avec Apple pour faire son OS. De toute façon, les deux systèmes, même s'ils se ressemblent d'aspect, sont tout à fait différents niveau architecture. Vista est basé sur un noyau NT6 (le même que sur Windows Server 2003). Mac OSX est basé sur un noyau Darwin. La différence est tout simplement que le noyau de Windows est ferné alors que le noyau Mac OSX est ouvert, et peut donc profiter des derniers logiciels du monde du libre. C'est une des différences fondamentales entre Windows et MacOS, mais je pourrais en faire un livre, donc je ne m'étends pas.


Ce dont ils se sont inspirés, c'est les "Gadgets", que l'on retrouve sous MacOS sous le nom de Widgets, l'effet de transparence des fenêtres, présent dans Mac OS depuis belle lurette (Mac OS X 10.1 si je me souviens bien, 2001), la recherche du contenu indexé ("Spotlight" sous Mac)...etc...

Un autre point ou tu te trompes : la version Premium de Vista n'est pas à 700 €, mais à 499 €.


Enfin, ce sujet me semble très mal adapté à la catégorie. Ce serait mieux dans Réagissez. On y va.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:00

Julien a écrit:


Ce dont ils se sont inspirés, c'est les "Gadgets", que l'on retrouve sous MacOS sous le nom de Widgets

Ouais, mais c'est pas une invention d'Apple, mais de (YAhho je coris mais je suis pas sûr) avec Konfabulator biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:02

Camrou a écrit:
Ouais, mais c'est pas une invention d'Apple, mais de (YAhho je coris mais je suis pas sûr) avec Konfabulator biggrin

Oui, c'est vrai... Mais Konfabulator était mal foutu puisque les widgets restaient sur le bureau. Alors que sous Mac OS, les widgets apparaissent quand on appuie sur F12 up

wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:04

ça c'est vrai que Konfabulator, pour l'avoir testé, était assez nul, et je trouve d'ailleurs ce genre de petits outils inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:07

Camrou a écrit:
ça c'est vrai que Konfabulator, pour l'avoir testé, était assez nul, et je trouve d'ailleurs ce genre de petits outils inutiles

Ils ne sont pas inutiles, ils sont bien utiles mais pas indispensables. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:51

Julien a écrit:
Un autre point ou tu te trompes : la version Premium de Vista n'est pas à 700 €, mais à 499 €.

Moi je l'ai vu a 700€!!!
Mais bon si tu le dis!

Je trouve quand meme que vista est une copie de Os!!!
Et c'est bill Gates qui au départ de windows a copié sur Steve Jobs je vous rappel donc windows sont quand meme des copieur non !?!

edite : +1 modo
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:21

JackieForce a écrit:
Je trouve quand meme que vista est une copie de Os!!!

Déjà mettons les choses au clair: OS=Operating System(système d'exploitation)
Donc Windows Vista est un OS aussi. Je me suis permis d'éditer en rajoutant Mac devant OS et X après OS.


Citation :

Et c'est bill Gates qui au départ de windows a copié sur Steve Jobs je vous rappel donc windows sont quand meme des copieur non !?!

PAs tout faux, pas tout juste non plus.

En fait, le 1er OS de Microsoft (MS-DOS) a été créé par Tim Paterson. Ils lui ont ACHETE et Paterson a ensuite travaillé pour Microsoft.

Bill Gates a été connu avant Steve Jobs. Ensuite Jobs a percé, et Bill Gates a en fait livré des logiciels à Jobs, et s'attardait dans les locaux d'Apple(malin ce Bill biggrin ).

Il est vrai que j'ia vu un témoignage de quelqu'un qui bossait pour Microsoft, à qui Bill Gates avait dit, en apportant une copie d'un OS de Mac:
"Copie et adapte tout ce que tu peux là-dessus".

Mais Apple a surtout voulu trop en faire, en construisant aussi leurs ordinateurs, donc ça augmente le prix. C'est là qu'ils ont tout perdu.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:25

Le premier OS a été crée par IBM etils l'ont vendu a Bill Gates mais IBM était en coopération avec Apple a ce moment la pour crée le premier OS
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:36

Eternel débat, qui est mieux que qui !!!!!
Le plus simple est de tester. J'ai 2 Macs et 3 PC à la maison. Un PC pour jouer à CSS, les 2 autres pour les fistons. Un macbook pour madame et un iMac pour ma pomme !!!

Moi, après plusieurs années d'utilisation j'ai un avis bien tranché sur la question. Mais je ne vous le donnerai pas, c'est un choix personnel et nous avons tous des goûts, des envies et des attentes différentes.
Cela n'avance à pas grand chose de critiquer tel ou tel OS. Nous avons la chance d'avoir le choix. A chacun son OS. Le but c'est pas la frime, c'est d'utiliser sa machine à ce pour quoi elle a été destinée. wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:52

JackieForce a écrit:
Le premier OS a été crée par IBM etils l'ont vendu a Bill Gates mais IBM était en coopération avec Apple a ce moment la pour crée le premier OS

Oh là là, tu dis encore n'importe quoi... rolleyes

Le premier OS, tu parles de quoi exactement ? Du premier OS de Microsoft ?
C'est MS-DOS. MS-DOS n'a jamais été créé par Microsoft. C'est une petite firme de Seattle qui a créé QDOS (Quick and Dirty Operating System), et Bill Gates leur a racheté pour quelques milliers de dollars. L'idée de génie de Gates était de louer cet OS, qu'il renomme au passage MS-DOS, à IBM, qui était à l'époque à la recherche d'un OS pour ses ordis personnels (Personal Computer, PC). IBM devait lui verser quelques dollars pour chaque version de MSDOS vendu sur le marché. Les autres grandes firmes de l'informatique font aussi appel à Bill Gates, pour avoir MS Dos, puisqu'Apple ne voulait pas leur céder son système. C'est donc là qu'à commencer la montée incroyable de Microsoft. Et ce sont également les origines du monopole de Microsoft.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
indesign
Modo Designer
Modo Designer
indesign


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 0:56

JackieForce a écrit:
Bonjour,
Sincerement si quelqu'un compte acheté un nouvel ordi avec vista dessus je ne lui conseil pas!
Il vaut mieu Media center!
Vista est une copie conforme de Mac Os X!!Mias je crois qu'il a été fait en coopération ca doit etre pour ca!
Mais pour avoir quelque chose de bien de Vista il faut acheter le pack Integral qui est a 700€ (environ)
Je vous conseil a ce prix la d'acheter un Mac mini!!
Je ne vais pas vous dire tout ce qu'il ont copié mais il y en a un gros packet!! mad mad mad


faut compétement faux vista n'est pas une copie conforme de mac os X il est beaucoup moin beau et il est tout pixelisé.


ATTENTION A LEOPARD le système le plus avancé du monde

prochainement en vente
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indesignagency.com
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:12

La guerre perdurera toujours il semblerait!
Windows et Mac OS sont deux systèmes différents alors il faut arrêter de toujours chercher le meilleur. Le meilleur de ces deux c'est celui qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur et comme chacun ne se sert pas de son ordinateur de la même façon on ne peut pas déclarer de vainqueur. (bien que le meilleur des deux soit windows vista)
oups, j'ai dit une bétise il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:17

boy a écrit:
La guerre perdurera toujours il semblerait!
Windows et Mac OS sont deux systèmes différents alors il faut arrêter de toujours chercher le meilleur. Le meilleur de ces deux c'est celui qui s'adapte aux besoins de l'utilisateur et comme chacun ne se sert pas de son ordinateur de la même façon on ne peut pas déclarer de vainqueur. (bien que le meilleur des deux soit windows vista)
oups, j'ai dit une bétise il me semble.

Mais dire que le meilleur système d'exploitation est celui qui s'adapte le mieux à la demande de l'utilisateur est un peu se voiler la face : peut-on dire objectivement que Windows et ses milliers de virus s'adaptent bien à la demande ? NON. Peut-on dire que Mac OS sans virus et avec sa simplicité d'utilisation s'adapte mieux à la demande de l'utilisateur lambda ? OUI.

Il ne faut pas se cacher la vérité. C'est comme dire que la Porsche ou la 4L s'adaptent toute deux aux utilisateurs selon leur utilisation : c'est absurde. Si on avait le choix (et l'argent), on prendrait tous la Porsche.

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:19

indesign a écrit:
faut compétement faux vista n'eest pas une copie conforme de mac os X il est beaucoup moin beau et il est tout pixelisé.

Je suis tout a fait d'accord avec toi Indesign!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:30

Camrou a écrit:
Comparer une porsche et une 4L, c'est pas pareil que comparer un MAc et un PC

ça c'est vu selon ton point de vue bien sûr
Un système d'exploitation doit s'adapter à ce que veut en faire un utilisateur...
Ce derneir choisi cleui qui lui convient le mieux pour son utilisation


Mais c'est absurde !
On doit choisir celui qui s'adapte le mieux à notre utilisation : soit, je dois donc choisir en tre Photoshop Mac ou Photoshop PC.... Ah ben non, en fait, ce sont les deux mêmes... Je dois choisir en tre Firefox PC ou .... Firefox Mac.... ah ben tiens, ils sont pareils... Bizarre, non ?

Allons, arrêtez un peu votre mauvaise foi : on ne choisit pas un ordinateur que par rapport à l'utilisation que l'on va en faire, on choisit un ordi selon sa facilité d'utilisation, son design, sa robustesse, sa stabilité...etc... de ce point de vue là, les utilisateurs de Mac OSX sont pour l'instant ceux qui ont pris la peine de comparer et d'utiliser les deux systèmes. Les autres ne parlent qu'en supposition, ou qu'en préjugés.


Edith : Camrou, ce n'est pas bien d'effacer son message pendant que je te réponds... siffle
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:31

Il me semble quand même que la plus grande majorité de matériel, tous les jeux et la plupart des logiciels sont tous compatibles windows alors que mac est assez en retrait. Donc sur ce point la windows est plus adapté.
Ce que je pense en réalité c'est que ni mac ni windows permettent une adaptation entièrement personnelle par contre linux oui : système libre.
A propos des milliers de virus, il existe des logiciels appelés antivirus anti trojan anti spyware et pare feu qui garantissent une protection optimale et donc une fois les logiciels installés les virus sont oubliés.
Il faut ajouter quand même que les virus sont adaptés à la structure windows. Pourquoi?Parce que windows c'est de la merde?Non biensur mais parce que de nombreux virus sont faits par les grandes entreprises(norton etc)qui travaillent sur windows et qui vendent des antivirus très chers. Donc pour faire de l'argent il y a une seule solution : balancer des virus sur le système le plus utilisé pour sortir les antivirus adapté et faire du fric. Il existe bien évidemment des virus programmés par des particuliers, des petits génies mais ceux ci sont en minorité. Ils choisissent windows car tout simplement sa programmation est plus facile que sur les autres systèmes et c'est pour ça que toous les jeux vidéo sont compatibles windows, car l'interface est très facile à programmer. C'est un avantage de windows très important mais biensur c'est aussi un défaut dans certains cas(piratage...)
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:40

tous les utilisateurs n'ont pas le même avis mais quand il en existe qui privilégient l'adaptation au reste et d'autres qui veulent les deux(moi par exemple : j'ai windows xp et linux)
ulien tu parle de photoshop et firefox qui sont les mêmes mais si ce sont les même pourquoi aller sur mac???
Tu parles de 2 logiciels mais tu sais très bien qu'il y en a de nombreux qui ne sont compatibles que windows.
Je n'enterre pas mac étant doné que je l'ai testé un laps de temps très réduit mais je dis simplement que windows est très simple d'utilisation et même le mec le plus nul en informatique peut se servir facilement du système. Ce n'est pas le cas de linux et c'est pour ça qu'on en entend pas beaucoup parler.
J'aimerais quand même donner un argument en défaveur de windows : l'assemblée nationale ainsi que de nombreuses entreprises ont demandé l'installation de linux sur leurs ordinateurs en remplacement de windows. Bilou n'est pas content mais il avait qu'à sortir windows vista 2 ans plus tard avec de grandes nouveautés.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 14:48

boy a écrit:
Il me semble quand même que la plus grande majorité de matériel, tous les jeux et la plupart des logiciels sont tous compatibles windows alors que mac est assez en retrait. Donc sur ce point la windows est plus adapté.


C'est en train de changer car Apple a énormement repris le marché de l'informatique (en parti grace au Ipod) et donc les créateur de logiciel les crées de facon a qu'il puissent aller sur Mac!!

Je suis tout a fait d'accord avec toit sur le piratage!!!
O virus sur Mac!!!
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:35

J'aime pas trop entrer dans ce genre de débat sans fin et inutile. Mais comme j'utilise les deux systèmes (Mac et PC) depuis un certain nombre d'années.

Pour cloturer le sujet des virus, il y a deux points à considérer. Le premier est effectivemment le nombre de machines. Un hacker va viser le maximum de machines et choisir les plateformes Windows. J'ajouterai cependant, que tout le monde sait que les Mac n'ont pas de gros virus, et que vu la notoriété de la marque, si créer un virus sur mac était aussi facile que sur Windows, il y en aurait depuis déjà pas mal de temps !!!! Imaginez, une marque qui crie haut et fort depuis des années "venez chez nous il n'y a pas de virus", à la place d'un hacker je me ferai une joie !!!

La seconde peu être la plus importante, et le noyau système. Darwin pour mac os X est un noyau Unix. Et Unix est béton. C'est un système qui a été créé pour la gestion de gros systèmes et assurer une sécurité à toute épreuve (ou presque).

Le sujet sur les virus étant clos, reste l'utilisation de la machine. Il est vrai qu'un débutant peut être très à l'aise avec Xp ou Vista, mais il le serait d'autant plus sous Mac OS X et j'argumente.
Je sort mon Mac du carton, il me demande mon nom et mon adresse email. 1 minute après l'install est terminée. Je reçois mes mails, surfe sur l'internet, gère mes photos, monte un filme, crée un DVD ou un site internet. Et pourquoi pas une petite vidéo conférence à 4 !!!! et le tout en musique. Je ne vous parle pas d'exposé, ni de la stabilité du système !!! Il arrive effectivement qu'une appli plante, mais en aucun cas elle plantera le système entier.
Mon iMac à 1an et demi, et fonctionne comme au premier jour (démarrage 20 secondes) et rapidité de premier ordre. Mon PC, qui n'est pas une tripe (dd raptor, etc ..) a été formaté il y a 8 mois et donne déjà des signes de faiblesse.
La réinstall système que tout bon PCiste maîtrise au bout des doigts, n'est pas chose courante sur Mac !!! Et même elle prend seulement quelques instant. Sur PC une fois formaté et windows installé, les choses sérieuses commencent. Les drivers de la carte graphique (ou sont les cd ??), de la carte mère (puré c'est quoi la marque de ma carte !!!), la carte son, le si, le là !!!! j'en passe à oui, l'anti virus (indispensable sinon réinstall dans la journée !!)

Rien ne sert de débattre, essayez et comparez. Le mac est plus simple, sûr et stable. Windows possède le seul avantage d'avoir plus de jeux et logiciels. J'ajoute que peu de choses sont possibles sous Windows et pas sous Mac OS X. Vous avez vu, j'ai utilisé Windows et non pas PC, pourquoi ?
Depuis peu il est facile d'installer Mac OS X, Windows et Linux sur un mac (vous choisissez au démarrage le système à utiliser) mais pas le contraire. Ne parlez pas des version bidouillées de OS X pour PC. Ce qui fait la force le Mac OS X est avant tout l'intégration du système et de la machine. Apple "fabrique" l'OS" et la machine, normal que l'intégration soit parfaire. Les config PC il y en a des milliers et Microsoft s'en sort pas mal vu le boulot que cela représente !!.

Comme je l'ai déjà dit, nombreux sont les EX utilisateurs Windows actuellement sous OS X, rarement le contraire, cela doit vouloir dire quelque chose ?

Un exemple de la vie courante :
Quand madame a voulu faire son blog, elle a acheté un macbook. Reçu deux jours plus tard, on déballe, on allume, on saisi la clé wep !!! on ouvre iWeb, créé sa première page et la publie en un clic !!! pas deux, un clic sur le bouton "publier" et la page est en ligne !!
Je ne parle pas du design (c'est subjectif) et du bruit subjectif également !!
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 15:55

C'est vrai que tous ces pilotes c'est très pénible mais avec un peu d'organisation on s'y retrouve facile. J'ajoute que pour trouver la marque de sa carte mère ce n'est pas difficile on regarde dessus!
Je termine par dire que windows et mac sont 2 systèmes magnifiques et la guerre est intile chacun y touve son compte.
Ce que je peux dire à propos de windows c'est que c'est dommage que son patron soit aussi riche car s'il ne l'était pas il chercherait surement à créer un windows qui apporte des nouveautés superbes et qui ne se contenterait pas seulement d'être beau et de ramasser un fric fou.
Une petite question : je voudrais utiliser mac pour me faire une opinion complète mais j'ai un PC. Peut-on mettre mac sur le PC de façon légale ou ça se fait seulement par le piratage?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitimeVen 6 Avr - 16:04

boy a écrit:
Une petite question : je voudrais utiliser mac pour me faire une opinion complète mais j'ai un PC. Peut-on mettre mac sur le PC de façon légale ou ça se fait seulement par le piratage?


Non, tu ne peux pas installer Mac OS X sur un PC de façon légale. En fait, depuis certaines clones dans les années 90, Apple a de nouveau verrouillé son système, et ne le distribue que sur ses macs.
Après, tu as toujours la voie illégale, mais on n'en parle pas ici s'il vous plait. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Vista : copie de Mac OS ? Empty
MessageSujet: Re: Vista : copie de Mac OS ?   Vista : copie de Mac OS ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vista : copie de Mac OS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VLC et Vista
» avantages de vista

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Réagissez !-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser