Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Petite question concernant iWeb

5 participants
AuteurMessage
desertea
Membre
Membre
desertea

Petite question concernant iWeb Empty
MessageSujet: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:13

Mon épouse a créée un blog via iWeb. Elle s'en donne à coeur joie tellement c'est simple d'utilisation !!! wink
En plus, avec un compte .mac un simple clic et c'est publié.
Voici ma question.
Le site a été crée sur notre iMac (ou il est toujours d'ailleurs), serait-il possible de "synchroniser" afin de pouvoir par exemple faire quelques mise à jours via notre macbook ?
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:17

Je pense qu'il suffit de mettre le dossier sur le macbook, et de l'ouvrir avec iWeb. Ensuite, faut remettre les coordonnées sur le macbook, pour pouvoir le synchroniser avec .mac
wink
https://informatiquefacile.forumactif.fr
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:22

Oui, effectivement tu as raison. Le souci, de cette pratique, c'est qu'une fois le site mise à jour sur le macbbok, se sera la version de l'iMac qui sera obsolète. Il faudra alors refaire et refaire cette manip, jusqu'à se tromper et supprimer la version la plus récente au détriment l'ancienne !! frown

J'aurais aimé une sorte de synchro réelle. Afin de ne plus me souciller de la machine utilisée.

Mais cela semble impossible à l'heure actuelle, ou peut être via un logiciel tier ? heu
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeDim 1 Avr - 23:26

alors, là, je ne sais pas du tout... heu
Je n'avais pas pensé à ce problème...
https://informatiquefacile.forumactif.fr
petit canaillou
Membre Junior
Membre Junior
petit canaillou

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMer 4 Avr - 10:24

Un site créé avec iWeb est enregistré dans un fichier Domain, placé dans Nom du compte / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Je pense que la solution, pas super pratique j'en conviens, est de copier ce fichier d'un Mac à l'autre. Et pour éviter de faire des erreurs avec les versions du site de créer dans le dossier iWeb de chaque Mac un dossier destiné à recevoir l'autre version du site.
Et pour que celle-ci s'ouvre lorsqu'on lance iWeb, il suffit de la mettre à la racine du dossier iWeb (et l'autre dans la dossier créé).
http://lasserreg.free.fr
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:32

petit canaillou a écrit:
Un site créé avec iWeb est enregistré dans un fichier Domain, placé dans Nom du compte / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Je pense que la solution, pas super pratique j'en conviens, est de copier ce fichier d'un Mac à l'autre. Et pour éviter de faire des erreurs avec les versions du site de créer dans le dossier iWeb de chaque Mac un dossier destiné à recevoir l'autre version du site.
Et pour que celle-ci s'ouvre lorsqu'on lance iWeb, il suffit de la mettre à la racine du dossier iWeb (et l'autre dans la dossier créé).

Merci pour l'info. Mais il est vrai que ce n'est pas très pratique !!! wink
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:35

Je ne vais rien rajouter à ce qui a déjà été répondu, mais je vais juste signaler que le programme ChronoSync permet de synchroniser deux Mac de façon sûre. Je n'ai jamais perdu un seul fichier avec cet utilitaire. De plus il est très rapide. Je le recommande donc vivement.
http://web.mac.com/chaurand
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMer 4 Avr - 11:38

Merci pour l'info, je vais jeter un oeil !! up
DJTitanium
Administrateur
Administrateur
DJTitanium

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:28

desertea a écrit:
Oui il existe pas mal de logiciel pour synchroniser surement tes fichiers!
Si celui ci ne te convient pas, informe moi je t'en montrerais d'autre!
http://www.djtitanium.com
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeVen 6 Avr - 22:37

DJTitanium a écrit:
desertea a écrit:
Oui il existe pas mal de logiciel pour synchroniser surement tes fichiers!
Si celui ci ne te convient pas, informe moi je t'en montrerais d'autre!

ChronoSync est très bien mais payant, ce n'est pas très grave mais j'ai une tendance naturelle à être plus attiré par les freewares !!! biggrin biggrin

Donc si tu connais je suis preneur !!
DJTitanium
Administrateur
Administrateur
DJTitanium

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMar 10 Avr - 16:58

le problème c'est que suite a une mauvaise suvegarde l'autre jour j'ai perdu toute ma ludothèque de 250 logiciel
mais je vais essayer de retrouver les principaux
en attendant essaye compare folder, je crois qu'il a une fonction de synchro ( a vérifier)
http://www.djtitanium.com
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitimeMar 10 Avr - 17:49

Merci ! wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite question concernant iWeb   Petite question concernant iWeb Icon_minitime

Petite question concernant iWeb
Page 1 sur 1