| Petite question concernant iWeb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
desertea Membre
| Sujet: Petite question concernant iWeb Dim 1 Avr - 23:13 | |
| Mon épouse a créée un blog via iWeb. Elle s'en donne à coeur joie tellement c'est simple d'utilisation !!! En plus, avec un compte .mac un simple clic et c'est publié. Voici ma question. Le site a été crée sur notre iMac (ou il est toujours d'ailleurs), serait-il possible de "synchroniser" afin de pouvoir par exemple faire quelques mise à jours via notre macbook ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Dim 1 Avr - 23:17 | |
| Je pense qu'il suffit de mettre le dossier sur le macbook, et de l'ouvrir avec iWeb. Ensuite, faut remettre les coordonnées sur le macbook, pour pouvoir le synchroniser avec .mac | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Dim 1 Avr - 23:22 | |
| Oui, effectivement tu as raison. Le souci, de cette pratique, c'est qu'une fois le site mise à jour sur le macbbok, se sera la version de l'iMac qui sera obsolète. Il faudra alors refaire et refaire cette manip, jusqu'à se tromper et supprimer la version la plus récente au détriment l'ancienne !! J'aurais aimé une sorte de synchro réelle. Afin de ne plus me souciller de la machine utilisée. Mais cela semble impossible à l'heure actuelle, ou peut être via un logiciel tier ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Dim 1 Avr - 23:26 | |
| alors, là, je ne sais pas du tout... Je n'avais pas pensé à ce problème... | |
|
| |
petit canaillou Membre Junior
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mer 4 Avr - 10:24 | |
| Un site créé avec iWeb est enregistré dans un fichier Domain, placé dans Nom du compte / Bibliothèque / Application Support / iWeb. Je pense que la solution, pas super pratique j'en conviens, est de copier ce fichier d'un Mac à l'autre. Et pour éviter de faire des erreurs avec les versions du site de créer dans le dossier iWeb de chaque Mac un dossier destiné à recevoir l'autre version du site. Et pour que celle-ci s'ouvre lorsqu'on lance iWeb, il suffit de la mettre à la racine du dossier iWeb (et l'autre dans la dossier créé). | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mer 4 Avr - 11:32 | |
| - petit canaillou a écrit:
- Un site créé avec iWeb est enregistré dans un fichier Domain, placé dans Nom du compte / Bibliothèque / Application Support / iWeb.
Je pense que la solution, pas super pratique j'en conviens, est de copier ce fichier d'un Mac à l'autre. Et pour éviter de faire des erreurs avec les versions du site de créer dans le dossier iWeb de chaque Mac un dossier destiné à recevoir l'autre version du site. Et pour que celle-ci s'ouvre lorsqu'on lance iWeb, il suffit de la mettre à la racine du dossier iWeb (et l'autre dans la dossier créé). Merci pour l'info. Mais il est vrai que ce n'est pas très pratique !!! | |
|
| |
pim Membre Junior
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mer 4 Avr - 11:35 | |
| Je ne vais rien rajouter à ce qui a déjà été répondu, mais je vais juste signaler que le programme ChronoSync permet de synchroniser deux Mac de façon sûre. Je n'ai jamais perdu un seul fichier avec cet utilitaire. De plus il est très rapide. Je le recommande donc vivement. | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mer 4 Avr - 11:38 | |
| Merci pour l'info, je vais jeter un oeil !! | |
|
| |
DJTitanium Administrateur
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Ven 6 Avr - 22:28 | |
| - desertea a écrit:
- Merci pour l'info, je vais jeter un oeil !!
Oui il existe pas mal de logiciel pour synchroniser surement tes fichiers! Si celui ci ne te convient pas, informe moi je t'en montrerais d'autre! | |
|
| |
desertea Membre
| |
| |
DJTitanium Administrateur
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mar 10 Avr - 16:58 | |
| le problème c'est que suite a une mauvaise suvegarde l'autre jour j'ai perdu toute ma ludothèque de 250 logiciel mais je vais essayer de retrouver les principaux en attendant essaye compare folder, je crois qu'il a une fonction de synchro ( a vérifier) | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb Mar 10 Avr - 17:49 | |
| Merci ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite question concernant iWeb | |
| |
|
| |