Salut bete2style,
Bon d'acccord je vais essayez de vous expliquer mais je garanti pas d'y arriver...
Et bien voilà, en 1er je clic sur panneau de configuration, ensuite sur affichage et sur apparence : (Là j'ai sous fenêtres et boutons) je met le nom de mon pc Windows XP - puis la couleur, j'ai choisi le gris clair - et la taille de police - normal .
Mais avant ça j'ai beaucoup travaillé en cliquant sur avancé, une autre page arrive et ou c'est marqué - Elément : je clic sur le v et j'ai tout qui vient - bureau - fenêtres - Barre de défilement - etc... etc... là j'ai travaillé avec les couleurs. Je suis arrivée à un meilleur résultat, mais c'était toujours pas vraiment comme avant il manquait toujours quelques choses.
Par exemple dans les fils du forum il y avait pas de séparation entre les messages ou bien si tu reprenais ce que l'autre personne avait écrit, c'était pas fermé, ça restait ouvert comme si c'était moi qui avait écrit et je n'arrivait pas à corriger.
Et quand je correspondait par ex : sur MSN - j'écrivais en bleu et quand j'envoyait c'était noir foncé et si mon ou ma correspondant(e) écrivait en couleur moi je voyait du noir très fin. Par contre elle, elle voyait la couleur juste si j'écrivais rouge , elle voyait rouge et moi de l'autre côté de l'écran je voyais que du noir. (Dans mon 1er message j'ai déjà parlé un peu de ça)
Et tout à coup j'ai vu sur le panneau: Option d'accessibilité, j'ai juste poser mon pointeur dessus et c'était marqué ajuste les paramètres de votre ordinateur concernant la vision, l'audition et la mobilité.
J'ai pas hésité j'ai cliqué dessus, ensuite je sais plus très bien ce que j'ai fait, mais j'ai du cliquer sur tout les paramètres pour voir mais il me semble que c'est au moment ou j'ai été sur le paramètre de l'affichage que tout est revenu comme avant.
Dans mon malheur j'ai eu de la chance et j'espère que vous arriverez à comprendre ce que j'ai voulu expliquer. Oulala... Là je me rend compte que c'est pas évident de dire comment j'ai fait pour arriver à remettre comme avant.
Bon à bientôt et tu me dira si tu as compris quelques choses.