Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

Probleme au démarrage

3 participants
AuteurMessage
bete2style
Membre
Membre
bete2style

Probleme au démarrage Empty
MessageSujet: Probleme au démarrage   Probleme au démarrage Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:17

Salut a tous,

Ce matin mon MacBook Pro à eu du mal a booter, je m'explique :
En l'allumant ce matin, j'ai eu l'ecran gris avec la pomme et le curseur qui ne cessait de tourner...

Aprés quelques minutes j'ai du l'eteindre pensant que c'etait juste qu'une "erreur" et en redémarrant, PAREIL... je l'ai laissé tourner et tourner... (durant 2 ptites minutes) il s'est éteint tout seul et s'est rallumé aussitot, puis l'air de rien il a booter sur ma page d'accueil.

Je ne sais pas réellement d'ou cela vient, mais hier soir mon Mac a fait une mise a jour et je ne l'ai pas rallumé depuis.
Serait ce la mise a jour qui est a l'origine de ce soucis ?

Edit by Julien : d'aileurs, c'est un problème avec Mac OSX siffle
Revenir en haut Aller en bas
http://lessables.dolonne.free.fr
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien

MessageSujet: Re: Probleme au démarrage   Probleme au démarrage Icon_minitimeVen 1 Juin - 10:21

Salut,

ne t'en fais pas, ce n'est pas un soucis. Le double-reboot est maintenant quelque chose de courant lorsqu'on fait une mise à jour de Mac oSX ou une mise à jour Security Update (ce que tu as fais hier).
Par contre, tu n'aurais pas du le forcer à redémarrer manuellement... mais s'il a redémarré correctement après, c'est bon. wink
Les mises à jour sont à faire régulièrement sur Mac, et donc ne t'en fais pas, elles ne t'apporteront que du bien. Probleme au démarrage 918102

D'ailleurs, Dead Head a fait un sujet sur la mise à jour Security Update que tu aurais du lire, il dit bien que le double reboot est au rendez-vous cette fois aussi.

wink

zen
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head

MessageSujet: Re: Probleme au démarrage   Probleme au démarrage Icon_minitimeVen 1 Juin - 19:36

J'insiste, après Julien : ne surtout pas stopper le démarrage du Mac, même s'il paraît long. Deux minutes, ce n'est rien pour un redémarrage après une mise à jour. Éteindre le Mac durant ce processus pourrait être source de gros problèmes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme au démarrage   Probleme au démarrage Icon_minitime

Probleme au démarrage
Page 1 sur 1