| problème pour incruster des sous titres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Hartigan Hartigan Modérator
| Sujet: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 15:50 | |
| Salut à tous!Voici mon problème : je souhaite mettre des sous titres sur un divX et j'ai donc télécharger les sous titres mais lorsque j'essaie de les encoder avec la vidéo avec virtual dub, les sous titres commencent beaucoup trop tôt. Ils commencent au bout de 19 secondes alors qu'ils devraient commencer à 45 secondes. J'ai essayé de couper le début du film pour créer un décalage mais c'est pareil ça attaque au meme endroit.
Comment faire pour les faire commencer là où je le veux? je vous remercie d'avance | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 16:14 | |
| Il faut que tu modifies les balises dans le fichier de sous-titres. Le fichier que tu as téléchargé sur internet doit être en .txt ou en .srt ? Tu l'ouvres avec jeséplukoi sur Windows ( ) et tu modifies les premières balises de temps : par exemple, - Code:
-
1 00:00:45,001 --> 00:00:47,512
Par contre, si c'est décalé tout au long du film, je crains que aies à toutes les changer. Refaire le système de trad, quoi.... Hum, au passage, très bon logiciel que VirtualDub. Je l'utilises aussi pour encoder des sous-titres, ça va impec'. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 16:16 | |
| merci et justement il faut toutes les changer donc c'est impossible. Quelqu'un a d'autres solutions? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 16:23 | |
| - Hartigan a écrit:
- merci et justement il faut toutes les changer donc c'est impossible. Quelqu'un a d'autres solutions?
Pourquoi ? Ton film fait 2 heures ? Ah ouais, ça risque d'être long... Et tu as coupé le début du film de manière à ce que les sous-titres commencent au bon endroit, c'est ça ? Et ça ne marche pas ? Ca me parait pourtant être la meilleure solution... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 18:25 | |
| Je pense que le problème est finalement réglé c'était une petite erreur de ma part, un manque de patience. Merci quand même infiniment ô grand admin! | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 18:37 | |
| - Hartigan a écrit:
- Je pense que le problème est finalement réglé c'était une petite erreur de ma part, un manque de patience. Merci quand même infiniment ô grand admin!
Pourquoi, qu'avais-tu donc fait ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 18:43 | |
| Eh bien finalement le problème n'est pas réglé. J'ai tout simplement réessayer de couper le film mais je ne peux le couper qu'à chaque image clé et il y en a toutes les 10 secondes!C'est trop espacé il me les faudrait toutes les 2 ou 3 secondes! Comment faire pour avoir plus d'image clé?s'il faut réencoder comment faire? merci | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 19:00 | |
| Mais tu le coupes avec VirtualDubMod ? Tu peux essayer avec d'autres logiciels de montage vidéo. Je pense que Microsoft Movie Maker peut faire ça. Sinon, avec QuickTime Pro, tu peux le faire à l'image près, ça serait l'idéal, et tu pourrais caser tes sous-titres sans problèmes avec VirtualDub | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 21:29 | |
| Alors je me suis débrouiller pour synchroniser les ST avec subsync mais je pige pas, au début ça va impec et a force gros décalage! Je me suis demandé si j'étais tombé sur un mauvais film avec de mauvais sous titres donc j'essaie avec une autre vidéo et même chose les sous tittres téléchargés correspondent au tout début mais après ça se décale complètement! Quelqu'un a une explication? ya pas moyen de mettre des sous titres. Peut-être mes sous titres sont mauvais, ils viennent de open subtitles.org. Vous connaissez des sites avec lesquels vous arrivez à mettre des sous titres? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 21:39 | |
| Ca dépend qu'est ce que tu veux comme sous-titres. Si c'est des sous-titres de séries américaines, pas de problème, il y en a à tenant. Pour les films, je ne sais pas trop... En tout cas, je n'ai eu aucun problème pour encoder les épisodes de Desperate Housewives avec des sous-titres téléchargés sur subway.com, avec VirtualDub. Pas de décalage... | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Jeu 31 Mai - 22:59 | |
| oui moi c'est pour des films. Et pour les séries tout ce que t'a fait c'est réencoder avec les sous titres dans virtual dub?c'est byzarre quand même. je vais essayer de trouver une autre solution | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Ven 1 Juin - 10:12 | |
| - Hartigan a écrit:
- oui moi c'est pour des films. Et pour les séries tout ce que t'a fait c'est réencoder avec les sous titres dans virtual dub?c'est byzarre quand même.
je vais essayer de trouver une autre solution Oui, voilà, avec virtualdub, j'ajoute le filtre "subtitler" et je réencode en deux passes avec le codec divX. | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Ven 1 Juin - 15:13 | |
| c'est ce que je fais mais il semble que pour les films il y ait des problèmes. Quoi qu'il en soit j'explore une nouvelle hypothèse, celle du framerate. Le film étant en 25FPS peut-être que mes sous titres n'ont pas la même fréquence. | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Ven 1 Juin - 16:27 | |
| - Hartigan a écrit:
- c'est ce que je fais mais il semble que pour les films il y ait des problèmes. Quoi qu'il en soit j'explore une nouvelle hypothèse, celle du framerate. Le film étant en 25FPS peut-être que mes sous titres n'ont pas la même fréquence.
En effet, c'est possible. Mais comment y remédier ? | |
|
| |
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres Ven 1 Juin - 22:02 | |
| Je ne sais pas étant donné que je ne connais pas le moyen de connaitre le frame des sous titres. si quelqu'un sait? Je suis bloqué. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: problème pour incruster des sous titres | |
| |
|
| |
| problème pour incruster des sous titres | |
|