| Mac intel.... SA SOULE! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ludo Membre Junior
| Sujet: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 10:32 | |
| Bien le bonjour, Depuis que j'ai troquer mon powerbook G3 jsuis passer au mac mini intel... Super sa claque... mais depuis quelque temps mon "pauvre" mac mini INTEL est sujet au kernel panic.. pff trop les nerf si c'est sa les puces intel soit disante performante ben merde alors... jcroit mon mon powerbook me manque... Euu si quelqu'un a une solution aux kernel panic sa m'arrangerai... Merci d'avance | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 11:10 | |
| Salut,
tu peux déjà essayer de réparer les autorisations et de faire toute la maintenance avec Onyx. As-tu rajouté une barrette de ram récemment ? Un nouveau périphérique peut-être ? | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 17:57 | |
| bah celle la on me la sort a chaque fois... nan j'ai pas rajouté de barrete ni de périf... mais de toute façon, si je l'aurai fait, sa ne devrait même pas être un problème de faire sa! encore un défaut des puces de chez intel... M'enfin sa devient de plus en plus fréquent et sa m'agace... Comment on répare les autorisations? et et comment on fait la maintenance avec onyx? EDIT: le seul onyx que j'ai c'est une police de caractère XD ...je croit que je vait repasser aux powerpc... parceque la les pupuce de chez intel font pas bon ménage sur un mac... un pote a la même blème sur son MB | |
|
| |
Australe Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 18:23 | |
| Applications>Utilitaires>Utilitaire de disques>Réparer les autorisations | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 18:54 | |
| - Australe a écrit:
- Applications>Utilitaires>Utilitaire de disques>Réparer les autorisations
merci lol... m'enfin c'est quant même pas normal que ce genre de problème soit sur mac... même sur pc y a pas de truc dans ce genre... un voile noire avec ecrit "veuillez eteindre lordi" ET SI JE VEUT PAS HEIN!!!...pfff jvé essayer de me trouver un powermac g4 ou g5 doccaz...la jsuis sur de pas être intérrompu.. | |
|
| |
switcheremac Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Lun 21 Mai - 23:46 | |
| Evite d'utiliser les application PPC , Roseta est un émulateur et fonctionne comme tel... | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Mer 23 Mai - 8:05 | |
| Je n'ai pas d'appli. PowerPC.. World of warcraft? ^^ | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Jeu 24 Mai - 20:17 | |
| merci... pour votre.."précieuse"... aide? :s | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Jeu 24 Mai - 21:01 | |
| Ben en fait, si on ne t'aide pas, c'est qu'on a pas d'aide à te proposer. On ne sait pas d'ou peut venir ton problème... | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Jeu 24 Mai - 21:10 | |
| - Julien a écrit:
- Ben en fait, si on ne t'aide pas, c'est qu'on a pas d'aide à te proposer. On ne sait pas d'ou peut venir ton problème...
Bah merde alors .... ..Mais euuuh mac intel c'est vraiment a chier ma parole... Mon pov' pote avec son macbook hors de prix est dépité... et ne nous parlez surtout pas de SAV... Pour ce prix ce genre de truc ne devrait même pas exister... ptin' c'est un truc a te rendre fou sa! "erreur du noyau" mon cul!pffff franchement la il marche bien depuis quelque temps... mais sa me fou les nerf quant je travaille dessus... 1100 euro dans le cul quoi... Bref c'est pas grave..même chez macgé il trouve pas une solution... | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Jeu 24 Mai - 21:26 | |
| - Ludo a écrit:
- même chez macgé il trouve pas une solution...
Ben ça alors. | |
|
| |
Australe Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 13:54 | |
| [quote="Ludo"] - Julien a écrit:
Bref c'est pas grave..même chez macgé il trouve pas une solution... C'est quoi macgé ? | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 19:22 | |
| Du calme mon cher Ludo. Pas la peine de t'énerver. J'avais des PPC et aujourd'hui je suis 100% en Intel (portable et bureau) tu sais quoi, je n'ai jamais eu de kernel ! Alors c'est simple, je pense qu'il y a au moins deux solutions. La première, tu sauvegardes des infos perso, et tu fais une réinstall complète. Ceci afin de vérifier que ton problème ne soit pas hardware. Si, après le clean install (sans rien ajouter) tu as encore des kernel, direct SAV. Enfin, pour la deuxième solution, vu que " mac intel c'est vraiment a chier" tu ouvres la fenêtre et du balance tout à la poubelle !! Pour ma part, un matériel qui est " vraiment a chier " je ne le garde pas. Alors tu achètes un PC (attention AMD pas Intel) et tu n'auras plus de problème !! | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 19:55 | |
| macgé ---> www.macgeneration.coma vrai dire... si c'était un soucis hardware beaucoup de gens en serai affecter... je ne peut même plus compter les gens qui ont des kernel... Et puis balancer plus de 1000 euro par la fênetre sa fait pas plaisir hein! Oui pareil j'était sous PPC avant... et la je regrette vraiment les pupuce IBM... Bref pour terminer je vait faire un reinstalle sa aidera surrement... Pour finir euuu les PC pucé intel n'ont pas de blème ! étonnant non? | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 19:59 | |
| Bien au contraire. Si ton portable est défectueux (au niveau hardware) cela ne veut pas dire pour autant que la totalité des Macbook le soit !! Ta machine a peut être tout simplement un souci. Dans la grosse majorité des cas, le "problème" est situé devant l'ordinateur, entre le clavier et la chaise !! | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 20:04 | |
| - desertea a écrit:
- Bien au contraire. Si ton portable est défectueux (au niveau hardware) cela ne veut pas dire pour autant que la totalité des Macbook le soit !!
Ta machine a peut être tout simplement un souci.
Dans la grosse majorité des cas, le "problème" est situé devant l'ordinateur, entre le clavier et la chaise !! nan c'est pas de sa que je parle je veut dire que je connait beacoup de mac-user qui se tape des kernel... Petite annecdote: Test chez un ami du IMAC intel a peine lancer...KErnel... Waou il la rammener bien sur... la réponse: nan on reprend pas les mac faut aller voir chez apple c'est dangereux et sa pique les yeux.... M'enfin... je vait le remplacer j'ai dégoter un powermac g4 quick . Et pis je ne pense pas que le problème soit entre le clavier et la chaise, a moins que c'est parceque je tape trop vite? | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 21:21 | |
| Achète un Amstrad 464, ça plantait jamais !!! | |
|
| |
Ludo Membre Junior
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Ven 25 Mai - 21:25 | |
| - desertea a écrit:
- Achète un Amstrad 464, ça plantait jamais !!!
Autant acheter une machine a écrire... XD | |
|
| |
Australe Membre
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Dim 27 Mai - 11:20 | |
| - Ludo a écrit:
- macgé ---> www.macgeneration.com
Je vois que ta science est grande Merci du renseignement Je pense que ça pourra m'être utile | |
|
| |
DJTitanium Administrateur
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! Mer 6 Juin - 3:00 | |
| J'ai eu des problèmes semblables sur Intel, mais aussi sur PPC alors ne commence pas a crier dessus les intel pour rien! Cela peut venir de plein de chose, mais en général cela vient des préférences des certaines applications (généralement une seule)! Verifie onyx, une fois moi c'était lui... Sinon, la meilleur solution i tu n'a pas envie de te prendre la tête, c'est de trasher complétement toutes tes préférences (aussi bien celle utilisateur que celles systèmes...) puis tu redémarre direct aprés... Normalement cela devrait être régler, mais par contre tu auras toutes les préférences de tes logiciels a refaire...
Sinon cela peut venir de certaines choses que tu mets sur le mac, comme clé usb, ipod, disque dur, cd ou dvd...
moi une fois j'ai eu un DVD-Rw qui me faisait sytématiquement un Kernel panic! Mais s'il te plait cesse de cracher sur les Mactel, parcque ayant fait la migration j'en suis plus que content!! Bonne chance! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac intel.... SA SOULE! | |
| |
|
| |
| Mac intel.... SA SOULE! | |
|