| Appareil photo numérique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
bete2style Membre
| Sujet: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 12:39 | |
| Oh je suis décu... J'avais prit le temps de faire de belles photos de mon "précieu" mais impossible de les trasnferer. Je passe par iPhoto, et il me dit " aucun éléments a importer" alors que j'ai pris des photos 20 sec avant...
Rrrr je suis pas au point encore...
Edit by Julien : ça serait mieux dans le forum "Périphériques". | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 12:55 | |
| - bete2style a écrit:
- Oh je suis décu... J'avais prit le temps de faire de belles photos de mon "précieu" mais impossible de les trasnferer.
Je passe par iPhoto, et il me dit " aucun éléments a importer" alors que j'ai pris des photos 20 sec avant...
Rrrr je suis pas au point encore... Qu'est ce que tu as comme APN ? Tu le vois, il apparait sur le Finder ? Si oui, ouvres-le et regarde s'il y a quelque chose dans les dossiers. | |
|
| |
Dead Head Membre Expérimenté
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 17:52 | |
| Essaye aussi ceci.
Va dans le dossiers Applications. Lance Transfert d'images.
Si aucun APN n'est connecté, le logiciel ouvre une petite fenêtre en bas d'écran pour te le dire. Tu l'ignores. Tu vas dans le menu Transfert d'images ==> Préférences. Là, dans l'onglet général tu choisis l'application qui doit s'ouvrir automatiquement quand tu branches ton APN. Tu dis OK et tu quittes le logiciel.
Tu connectes ton appareil, et tu vois si tu peux charger les images avec le logiciel qui a dû s'ouvrir, ou les enregistrer sur le disque de l'ordi.
Dernière édition par le Ven 18 Mai - 17:56, édité 2 fois | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 19:33 | |
| Non, mon appareil photo numérique n'apparait pas dans le finder. Et dans iPhoto j'ai regardé " liste des appareil compatible, et mon C330 kodak easy share n'apparait pas dans la liste, alors que dans tout les autres sites ou ils vendent mon appareil, ils disent compatible PC et MAC... Ah ya pas a faire il me dit éléments a télécharger, 0 alors que j'ai une dizaine de photos. Quand j'ouvre l'application transfert d'image, il reconnait bien le modele d mon appareil et tout mais bizarrement il ne se met pas sur le bureau...
Dernière édition par le Ven 18 Mai - 19:41, édité 1 fois | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 19:35 | |
| Oui, mais c'est bizarre qu'il ne soit pas reconnu... Normalement, tous les appareils récents sont reconnus instantannément, et ne posent aucun probnlème avec iPhoto. Il est vieux, ton APN ? | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 19:41 | |
| Non il date de Septembre dernier... | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 19:45 | |
| Ah tiens j'ai fait le test avec l'appareil numerique de mes parents, un kodak easy share P850, et la ca marche... Cela ne vient donc pas de mon mac, mais alors comment faire, ca existe pas des drivers a installer pour mon appareil photo... ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 19:48 | |
| Hum, oublie ce vieux réflexe de PCéiste. Sur mac, les drivers, ça ne sert à rien. D'ailleurs, je ne sais même pas si ça existe... | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 20:02 | |
| C'est bien ca le soucis, mon mac n'arrive pas a reconnaitre les photos qui sont dans mon appareil, donc impossible de transferer mes photos... :s Hum, aurais je trouvé le 1er défaut de mon mac ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Ven 18 Mai - 20:03 | |
| Non, tu as trouvé le premier défaut de ton appareil. Ce n'est pas normal, maintenant, qu'un APN ne soit pas reconnu sur un Mac. Il doit marcher. S'il ne marche pas, changes-en. Il faudrait que les fabriquants de tierces parties se rendent enfin compte que le mac existe, et se développe de plus en plus chaque année. | |
|
| |
DJTitanium Administrateur
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mer 6 Juin - 2:41 | |
| Nan, nan le mieux pour toi cela serait de transferer les photos a partir de la carte mèmoire en la sortant (ou met en une et copies les dessus si il n'y en a pas déja une)... Puis aprés reformate complétement ton appareil et sa carte mémoire (soit par l'appareil directement, soit par le mac) | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mer 6 Juin - 10:37 | |
| Je vais essayer la méthode du reformatage de ma carte mémoire et je vous tiens au courant... | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mer 6 Juin - 20:12 | |
| Le mieux est de toute façon d'utiliser un lecteur de carte et non l'APN pour le transfert de photo. | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mer 6 Juin - 22:58 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi desertea, le lecteur de carte abime et de facon non négligeable les cartes SD des APN. Ma belle soeur en a fait les frais.
De plus mon MacBooK Pro n'a pas de lecteur de carte pour APN... Donc fau bien faire avec les moyens du bord ! | |
|
| |
bete2style Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Jeu 7 Juin - 10:49 | |
| Alors j'ai formaté ma carte SD de mon APN.
J'ai fait plusieurs tests et les résultats sont les suivants :
Memoire = carte SD
- Transfert OK sous Windows - Transfert impossible sous Macintosh (0 éléments à télécharger)
Memoire Interne
- Transfert OK sous Windows - Transfert OK sous Mac...
J'en conclus donc que ce n'est pas mon appareil photo numerique qui n'est pas compatible mais bien ma carte. C'est une Transcend SD 512 MB, cela vous est déjà arrivé ? | |
|
| |
DJTitanium Administrateur
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Lun 11 Juin - 1:00 | |
| - bete2style a écrit:
- Alors j'ai formaté ma carte SD de mon APN.
J'ai fait plusieurs tests et les résultats sont les suivants :
Memoire = carte SD
- Transfert OK sous Windows - Transfert impossible sous Macintosh (0 éléments à télécharger)
Memoire Interne
- Transfert OK sous Windows - Transfert OK sous Mac...
J'en conclus donc que ce n'est pas mon appareil photo numerique qui n'est pas compatible mais bien ma carte. C'est une Transcend SD 512 MB, cela vous est déjà arrivé ? Non c'est même bizarre qu'une carte rechigne comme sa... Le mieux, c'est que si elle est encore garantie, tu la rapporte... Peut-être que en plus pour le prix d'une 512 de l'époque, tu pourras t'acheté une 1024.... Je te conseille Dane-Elec, c'est une marque sur , je n'ai jamais eu de problème avec sous Mac... | |
|
| |
desertea Membre
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mar 12 Juin - 18:48 | |
| Je ne suis pas d'accord avec toi. Je n'ai jamais rencontré de pb avec mes SD ou compactflash et je n'ai jamais utilisé un APN pour les transferts. Je suis en numérique depuis maintenant presque 10 ans !! Si tu va voir un pro (en boutique) il te dira la même chose. Un lecteur ,'abime pas le cartes (foutaises), cependant ton APN est solicité !!! Alors à choisir ? (je ne parle même pas des APN qui n'ont pas l'USB2 !!!! Pour ma part entre un lecteur de carte FireWire et brancher mon APN en USB2, y'a pas photo !!!!!! | |
|
| |
petit canaillou Membre Junior
| Sujet: Re: Appareil photo numérique Mer 20 Juin - 8:54 | |
| Moi aussi, je suis un adepte du transfert des photos avec un lecteur de cartes mémoire. Et à ce jour, aucun souci. Et je n'ai pas eu à aller le chercher bien loin ce lecteur : il est intégré à mon imprimante multifonction (Epson Stylus CX6600). Pour moi, le grand avantage est que ça permet d'économiser la batterie de mon APN. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Appareil photo numérique | |
| |
|
| |
| Appareil photo numérique | |
|