Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Trackpad qui fige le curseur

Aller en bas 
+3
lechapeau
Julien
Dead Head
7 participants
AuteurMessage
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 27 Avr - 22:51

Bonjour.

Je suis très content de mon MacBook Pro 17 pouces up. Je m'en sers comme machine de bureau et ne le sors que rarement. J'ai donc une jolie souris qui lui tient compagnie. Parfois, pourtant, je suis amené à utiliser le trackpad, et c'est à cette occasion que mon beau MacBook Pro me cause mon unique souci.

Trop souvent, le trackpad se fige et je n'en retrouve la maîtrise que quelques secondes plus tard. C'est énervant ! mais c'est énervant ! mad

Bon, j'ai fait une recherche sur le forum, j'ai cherché partout (et ça m'a pris du temps biggrin ), mais n'ai rien trouvé. Désolé si je m'y suis mal pris.

Y a-t-il ici une âme charitable qui daignerait sortir du bar, ne serait-ce qu'un petit moment, pour me secourir dans une situation que je qualifierais de catastrophique et désespérée si je n'étais pas d'un naturel joyeux, optimiste et néanmoins enjoué, point d'interrogation.

À celle ou celui qui me dépannera, ma reconnaissance est assurée, au moins pour 2 ou 3 jours biggrin. Il ou elle pourra retourner ensuite se désaltérer au bar, rempli de fierté d'avoir accompli une bonne action et, pourquoi pas, pour boire un (ou deux) verres à ma santé. zen


Dernière édition par le Sam 28 Avr - 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:06

Dead Head, que veux-tu dire par le trackpad qui se fige ? Le curseur ne réponds plus, c'est cela ?

Je ne vois pas trop d'ou peut venir ton problème, d'autant plus que je n'ai pas encore reçu mon MacBook... siffle
Peut-être quelqu'un qui a un portable pourra t'en dire un peu plus...?


zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 27 Avr - 23:14

Julien a écrit:
Dead Head, que veux-tu dire par le trackpad qui se fige ? Le curseur ne réponds plus, c'est cela ?
Tu m'as eu, là, Julien. Oui, quoi, j'ai voulu frimer en écrivant, et… je suis incompréhensible ! Bien sûr, ce n'est pas le trackpad qui se fige mais bien le curseur qui ne répond plus (tu as de l'intuition zen).

(Parenthèse : tu attends quel MacBook ? Et pour quand ?)

Quelqu'un avec un MacBook Pro a-t-il déjà été confronté à ce bête problème ?

À l'instant, après un Pomme-W le trackpad ne commandait plus le curseur durant quelques secondes. La souris, elle, ne me pose jamais ce problème. frown
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeSam 28 Avr - 10:46

N'y a-t-il pas quelques saletés dessous le trackpad, qui empêcherait de faire fonctionner correctement celui-ci ?

Sinon, le bouton du trackpad, il marche bien ?




Pour mon MacBook, j'ai fais une discussion ici. wink
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeSam 28 Avr - 13:01

Le trackpad est tout propre (j'en prends soin de mon portable). Le bouton, lui, fonctionne bien, c'est juste le curseur qui, parfois, se fige lors de l'utilisation du trackpad.
Revenir en haut Aller en bas
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMar 1 Mai - 12:04

Je ne comprends pas pourquoi, mais je sais maintenant quand le curseur commandé par le trackpad se fige.

Il se fige quelques secondes après l'utilisation d'un raccouci clavier (quel qu'il soit).

C'est un peu pénible. Je n'aime pas les ordinateurs qui n'en font qu'à leur tête. Et puis, d'abord, la tête de mon Mac ce devrait être moi ! mad
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMar 1 Mai - 13:12

Tu viens de le recevoir n'est ce pas? Il doit donc être sous garanti, la meilleur chose à faire est donc de le ramener là où tu l'as acheté....
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:45

Merci, lechapeau, mais je ne vais pas rapporter mon portable pour si peu. Comme je l'ai déjà dit, c'est un peu gênant, ce trackpad qui se fige parfois, mais je l'utilise rarement car mon portable me sert surtout de machine de bureau et ma petite souris Logitech est tout à fait fiable, elle.
Trackpad qui fige le curseur 918102
Revenir en haut Aller en bas
i-tof
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 18 Mai - 11:31

Dead Head a écrit:
Merci, lechapeau, mais je ne vais pas rapporter mon portable pour si peu. Comme je l'ai déjà dit, c'est un peu gênant, ce trackpad qui se fige parfois, mais je l'utilise rarement car mon portable me sert surtout de machine de bureau et ma petite souris Logitech est tout à fait fiable, elle.
Trackpad qui fige le curseur 918102

Salut, il fait cela souris branchée et souris débranchées ? Pas un petit conflit avec la souris ?
Revenir en haut Aller en bas
bete2style
Membre
Membre
bete2style


Nombre de messages : 191
Age : 35
Date d'inscription : 05/05/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 18 Mai - 12:27

Salut les "jeunes" tongue

Donc moi meme j'ai un MacBook Pro (seulement 15" dead-head rose hihi) et donc moi je n'ai pas de curseur qui se fige littéralement mais parfois lorsque je veux le déplacer, il met du temps a réagir, parfois je dois bouger ma souris comme sous windows vite vite vite pour qu'elle se débloque !

J'ai un petit soupcon... c'est depuis que j'ai mis "meilleure économie de la batterie" dans mes préférénces...

J'ai remarqué autre chose, c'est qu'il faut etre TRES délicat avec ce petit trackpad, pas la peine de poser ces deux gros doigts dessus pour faire descendre une page, seul un effleurement marche (et bien mieux meme).
J'ai remarqué ca lorsque mon pere l'a utilisé pour la 1ere fois, il y allait pas de main morte et cela se ressentais..

Mais sinon ce n'est pas une grosse gene pour moi je trouve, cela m'arrive que trés rarement.
Revenir en haut Aller en bas
http://lessables.dolonne.free.fr
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 18 Mai - 17:45

i-tof a écrit:

Salut, il fait cela souris branchée et souris débranchées ? Pas un petit conflit avec la souris ?
Merci pour ta question, j'ai fait le test souris débranchée, ça ne change rien.
Revenir en haut Aller en bas
i-tof
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 50
Date d'inscription : 13/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 18 Mai - 21:54

Dead Head a écrit:
i-tof a écrit:

Salut, il fait cela souris branchée et souris débranchées ? Pas un petit conflit avec la souris ?
Merci pour ta question, j'ai fait le test souris débranchée, ça ne change rien.

Faut pas dire merci pour cela, c'est avec plaisir !

As-tu regardé dans le moniteur d'activité pour voir si un programme ne bouffe pas les ressources ?

Essaye peut-être d'utiliser ToolsX ou Onyx et nettoyer un bon coup le système (je te dis cela, car, il y avait six mois que je n'avais plus fait le nettoyage et le Mac se portait à merveille, mais cela ne lui fait pas de tort.)

Combien de ram as-tu ? Pas trop d'applications lancées en même temps ?

vais chercher si pas une soluce sur le net.

Tu n'utilises pas trop de programme sous Rosette, ou la suite Office Mac ?
Revenir en haut Aller en bas
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeVen 18 Mai - 23:33

Non, i-tof. Rien de tout cela, le Moniteur d'activités n'indque rien de bizarre, j'ai 2 Go de mémoire, Onyx est passé régulièrement, et tout le reste s'effectue rapidement, hormis ce peit problème. Je crois que je vivrai avec sans trop m'en soucier.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DJTitanium
Administrateur
Administrateur
DJTitanium


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMer 6 Juin - 2:22

Je pense que sa doit être normal en fait!
Moi j'ai un Macbook et lors de l'utilisation du trackpad alors qu'il n'a pas été utiliser pendant assez longtemps, la souris met du temps a bouger, ce n'est que aprés quelques secondes qu'elle est partie!
A mon avis cela est du au fonctionement en lui même d'un trackpad : c'est l'accomodation pour correspondre aux signaux demandées...
Cela doit être plus fréquent sur des trackpad pas trop utiliser, aprés un temps d'utilisation il deviennent plus "habituer"!
Cela me l'avait fait sur mon iBook!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtitanium.com
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head


Nombre de messages : 807
Age : 69
Date d'inscription : 07/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMer 6 Juin - 6:43

Merci pour ta réponse. Ce léger souci ne me gêne guère, je vis avec. C'est peut-être normal, comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitimeMer 6 Juin - 20:10

Je n'ai pas de temps de latence sur mon macbook !!
Je ne pense pas que cela soit normal. Cependant, si cela ne vous dérange pas plus !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trackpad qui fige le curseur Empty
MessageSujet: Re: Trackpad qui fige le curseur   Trackpad qui fige le curseur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trackpad qui fige le curseur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum Mac :: Mac portables-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser