| Mac OS X Léopard en Octobre | |
|
+3Julien Dead Head switcheremac 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JackieForce Membre
| |
| |
switcheremac Membre Junior
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Ven 13 Avr - 23:01 | |
| On peut déduire plusieurs choses...
- iLife 07 semble oublié: iLife pourait être intégré à Mac OS ... Surtout qu'il est fourni avec tout Mac et que certains logiciels incitent l'utilisation en ligne de services Apple.
- Certaine news signalent un look perdant le coté brossé de l'intervale pour un look plus noir ( comme FrontRow ou le navigateur de disque d'itunes )en plus Leopard intègre un moteur 3D sur le même principe que Core Image ou Quartz extreme ( dixit Apple ) on peut imaginer avec bon nombre d'éléments 3D semble probable.D'autant plus que certains éléments de l'interface de Leopard semblent cachés. | |
|
| |
Dead Head Membre Expérimenté
| |
| |
JackieForce Membre
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Ven 13 Avr - 23:14 | |
| - Citation :
- Ça me va droit au cœur !
Si tu le dit !! En tout je le pense vraiment! et dans tout les domaines!! mais ce n'est pas le sujet de la duscussion donc ... Je pense que tu as raison switchermac a propos d'iLife 07 mais il faudrait qu'il sorte une version qui ne sera pas forcement integré dans Léopard, une qu'il vendront a part! Ce serai pas mal et plus de bénef pour eux!! - Citation :
- D'autant plus que certains éléments de l'interface de Leopard semblent cachés.
Oui c'est sur meme qu'il y a certains éléments qui sont cachéq, il ne vont pas tout dévoilé!! | |
|
| |
L'Humeur Bleue Membre Junior
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Ven 13 Avr - 23:31 | |
| - JackieForce a écrit:
- merci c'est vrai que c'est plus simple !
Mais pour de léopard pensez vous que Apple ca l'améliorer d'ici la ? Ou ils vont le laisser comme il devait sortir en juin ? Les gens d'Apple sont du genre à bosser jusqu'à la dernière minute. Il paraîtrait logique qu'ils profitent du délai supplémentaire. | |
|
| |
lechapeau Analphabet Modo
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 16:34 | |
| Les gens d'apples sont surtout du genre à faire ce qu'on leur demande, je veux bien croire qu'il y a des travailleurs zélés, mais cela m'étonnerais qu'il fasses des "choses" suplémentaire au projet de dépard... | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 19:25 | |
| - lechapeau a écrit:
- Les gens d'apples sont surtout du genre à faire ce qu'on leur demande, je veux bien croire qu'il y a des travailleurs zélés, mais cela m'étonnerais qu'il fasses des "choses" suplémentaire au projet de dépard...
C'est possible, mais je n'y crois pas trop. Ce genre de boulot est extrèmement exigeant. Les gens qui entrent dans ce genre de boîte doivent être absolument passionnés par leur travail, sinon, s'ils étaient de simples exécutants mal payés, rien de bon ne sortirait d'eux. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 21:00 | |
| Comme on ne sait pas quel est le projet initial cette considération n'a pas de sens... Ce qu'on est certain , c'est que Leopard ne ressemblera pas au Leopard que l'on a entrevu.
Alors que Panther et Tiger se ressemblent , il y avait eu des differences entre certaines versions de Tiger montrées dans les journaux lors de sa sortie et le veritable Tiger. Ce n'etait que des differences cosmetiques mais bon ... | |
|
| |
JackieForce Membre
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 22:03 | |
| On vera bien!! En tout cas j'ai hâte d'être en Octobre!!! Mais ca fait long quand meme!! | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 22:05 | |
| - switcheremac a écrit:
- Comme on ne sait pas quel est le projet initial cette considération n'a pas de sens... Ce qu'on est certain , c'est que Leopard ne ressemblera pas au Leopard que l'on a entrevu.
Alors que Panther et Tiger se ressemblent , il y avait eu des differences entre certaines versions de Tiger montrées dans les journaux lors de sa sortie et le veritable Tiger. Ce n'etait que des differences cosmetiques mais bon ... J'espère bien qu'Apple va faire un effort sur l'esthétique dans Léopard. En fait, on attends depuis longtemps un nouveau finder, enfin, un nouveau look. C'est le moment avec Léopard. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Sam 14 Avr - 22:56 | |
| tout l'indique ... esperons que cela ne monopolisera pas trop de ressources ... | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 10:50 | |
- tout l'indique ... esperons que cela ne monopolisera pas trop de ressources ...
Oui, on peut espérer. Mais je pense que ça va en demander beaucoup. En effet, même si pour le passage à Tiger, on pouvait encore installer celui-ci sur un G4, certaines fonctionnalités ne fonctionnaient plus : exemple, l'effet "goutte d'eau" lors de l'apparition d'un widget ne fonctionne pas sur mon mac mini G4@1,25Ghz. Même avec 1Go de ram. Donc, il ne faut pas trop espérer je pense de la compatibilité de Léopard avec des faibles mac, types G4 en dessous de 1,5 Ghz. Pour les G5, par contre, ça ne devrait pas poser problème, il me semble. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 11:35 | |
| - Julien a écrit:
- switcheremac a écrit:
- tout l'indique ... esperons que cela ne monopolisera pas trop de ressources ...
Oui, on peut espérer. Mais je pense que ça va en demander beaucoup. En effet, même si pour le passage à Tiger, on pouvait encore installer celui-ci sur un G4, certaines fonctionnalités ne fonctionnaient plus : exemple, l'effet "goutte d'eau" lors de l'apparition d'un widget ne fonctionne pas sur mon mac mini G4@1,25Ghz. Même avec 1Go de ram. ... Juste une petite rectification : on pouvait installer Tiger sur une machine dotée d'un processeur G3. Je le sais parce que je l'ai fait et il tournait bien. Maintenant j'ai un iBook G4 qui tourne à 1,33 et j'ai découvert l'"effet goutte d'eau". (C'est joli mais, honnêtement, on peut s'en passer.) Ceci dit, chaque nouvel OS monopolise forcément plus de ressources que son prédécesseur, non ? | |
|
| |
lechapeau Analphabet Modo
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 17:49 | |
| Oui, ça permet de vendre plus de mac, un peu comme vista qui demande énormément de ram | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 20:37 | |
| Pour l'instant selon les bruits concordant Leopard semble bien plus réactif que Tiger sur Intel. Il ne necessitera que un G4 !
Bien sûr certaines options seront suprimées pour les vieilles machines. Il est donc pour l'instant peu gourmand. En principe , même un bureau 3D ne devrait pas demander trop de ressources , Linux le fait avec 64 Mo de RAM ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 22:15 | |
- Pour l'instant selon les bruits concordant Leopard semble bien plus réactif que Tiger sur Intel. Il ne necessitera que un G4 !
Bien sûr certaines options seront suprimées pour les vieilles machines. Il est donc pour l'instant peu gourmand. En principe , même un bureau 3D ne devrait pas demander trop de ressources , Linux le fait avec 64 Mo de RAM ! Au fait, Leopard sera bien compatible avec PPC, n'est-ce pas ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 22:17 | |
| - L'Humeur Bleue a écrit:
Au fait, Leopard sera bien compatible avec PPC, n'est-ce pas ?
Probablement ! Normalement, oui. Il y a quand même encore pas mal de PPC, donc ils sont presque obliger de faire Léopard comptaible PPC. Après, il est aussi possible qu'il y ai deux versions : une PPC, et une Intel. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Dim 15 Avr - 23:32 | |
| Officiellement tout ordianteur G4 , G5 et Intel. Ilntel ayant Bootcamp en sus ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Lun 16 Avr - 2:05 | |
- Officiellement tout ordianteur G4 , G5 et Intel.
Ilntel ayant Bootcamp en sus ! A quoi ça sert, Bootcamp ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Lun 16 Avr - 13:41 | |
| A utiliser d'une façon native plusieurs systèmes d'exploitations en dual boot. Mac OS obligatoirement + un OS PC ( Linux ou Windows ).
J'ai failli installer la version beta de BootCamp pour installer Linux mais je préfère la virtualisation. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Lun 16 Avr - 20:38 | |
- A utiliser d'une façon native plusieurs systèmes d'exploitations en dual boot. Mac OS obligatoirement + un OS PC ( Linux ou Windows ).
J'ai failli installer la version beta de BootCamp pour installer Linux mais je préfère la virtualisation. D'accord ! J'ai un peu de mal à imaginer à quoi sert d'avoir deux OS dans une même machine. En ce qui concerne Windows, je vois à peu près puisque beaucoup de logiciels ne sont pas compatibles Mac, mais Linux ? Quelles différences ou ressemblances y a-t-il entre Mac OS X et Linux ? | |
|
| |
Julien Mac Admin
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Lun 16 Avr - 20:40 | |
| - L'Humeur Bleue a écrit:
Quelles différences ou ressemblances y a-t-il entre Mac OS X et Linux ? Comme ce n'est pas trop le sujet ici, je te propose d'aller en parler dans la section Linux du forum. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre Lun 16 Avr - 21:34 | |
| L'avantage d'avoir plusieurs OS est dans 2 cas : - Une application indispensable ou non remplaçable qui manque sur un OS ! - Tester quelquechose sur un autre OS ! Mes sites sont testés sous Linux et Mac OS. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mac OS X Léopard en Octobre | |
| |
|
| |
| Mac OS X Léopard en Octobre | |
|