Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Réparer le disque après un kernel panic

2 participants
AuteurMessage
Dead Head
Membre Expérimenté
Membre Expérimenté
Dead Head

Réparer le disque après un kernel panic Empty
MessageSujet: Réparer le disque après un kernel panic   Réparer le disque après un kernel panic Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:06

Maxmac a écrit:
Je ne sais comment redémarrer sur mon dvd osx, mon graveur interne est HS et je ne sais pas si on peut booter sur un graveur externe pour réinstaller le système.

Je pense que tu peux redémarrer ton ordi à partir de ton graveur externe. Introduis ton dvd OS X dedans, et redémarre l'ordi en appuyant sur la touche alt pour choisir le disque de démarrage.

Une fois le dvd lancé, choisis ta langue. Ne fais pas de réinstallation, mais va dans la barre de menus et trouve Utilitaire de disque. Une fois le logiciel activé, sélectionne ton disque interne et clique sur le boutons de répération. Répète l'opération (qui ne prend que quelques dizaines de secondes) jusqu'à ce que le logiciel te dise qu'il n'y a rien à réparer (le message exact dépend de la version de ton OS, je crois). Quand c'est OK, redémarre sur le disque dur. Mieux vaut faire ceci en cas d'arrêt brutal de la machine (à cause d'un kernel panic ou pour toute autre raison).

J'ai lu que tu faisais régulièrement des sauvegardes sur un disque externe. S'agit-il de sauvegardes simples ou as-tu cloné ton système sur le disque externe ? Si c'est le cas, pour réparer ton disque interne redémarre plutôt sur le disque externe et lance Utilitaire de disque à partir de ce disque externe, ce sera plus simple.

Bonne suite.
Revenir en haut Aller en bas
Maxmac
Nouveau membre
Nouveau membre

Réparer le disque après un kernel panic Empty
MessageSujet: Re: Réparer le disque après un kernel panic   Réparer le disque après un kernel panic Icon_minitimeLun 9 Avr - 12:16

Merci pour tes conseils Réparer le disque après un kernel panic 918102 je vais essayer de réparer tout ce bazar wink

Sur le disque externe je ne fais que des sauvegardes de logiciels et autres bricoles.
Revenir en haut Aller en bas

Réparer le disque après un kernel panic
Page 1 sur 1