Dead Head Membre Expérimenté
| Sujet: Réparer le disque après un kernel panic Lun 9 Avr - 12:06 | |
| - Maxmac a écrit:
- Je ne sais comment redémarrer sur mon dvd osx, mon graveur interne est HS et je ne sais pas si on peut booter sur un graveur externe pour réinstaller le système.
Je pense que tu peux redémarrer ton ordi à partir de ton graveur externe. Introduis ton dvd OS X dedans, et redémarre l'ordi en appuyant sur la touche alt pour choisir le disque de démarrage. Une fois le dvd lancé, choisis ta langue. Ne fais pas de réinstallation, mais va dans la barre de menus et trouve Utilitaire de disque. Une fois le logiciel activé, sélectionne ton disque interne et clique sur le boutons de répération. Répète l'opération (qui ne prend que quelques dizaines de secondes) jusqu'à ce que le logiciel te dise qu'il n'y a rien à réparer (le message exact dépend de la version de ton OS, je crois). Quand c'est OK, redémarre sur le disque dur. Mieux vaut faire ceci en cas d'arrêt brutal de la machine (à cause d'un kernel panic ou pour toute autre raison). J'ai lu que tu faisais régulièrement des sauvegardes sur un disque externe. S'agit-il de sauvegardes simples ou as-tu cloné ton système sur le disque externe ? Si c'est le cas, pour réparer ton disque interne redémarre plutôt sur le disque externe et lance Utilitaire de disque à partir de ce disque externe, ce sera plus simple. Bonne suite. | |
|
Maxmac Nouveau membre
| Sujet: Re: Réparer le disque après un kernel panic Lun 9 Avr - 12:16 | |
| Merci pour tes conseils je vais essayer de réparer tout ce bazar Sur le disque externe je ne fais que des sauvegardes de logiciels et autres bricoles. | |
|