Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pubs : videos Mac Vs Pc

Aller en bas 
+3
Julien
Camrou
JackieForce
7 participants
AuteurMessage
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:11

Salut,
Voir Mac vs Pc ca vous tente :
http://www.apple.com/fr/getamac/ads/
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:48

Pubs : videos Mac Vs Pc Gates-2-thumb

Voir comment Apple tombe bas pour tenter de vendre plus de Mac, c'est amusant! Même Bill Henry... euh non... en rit (pour ceux qui ont pas compris, petit jeu de mot avec le vrai nom de Bill Gates, William Henry Gates) biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:05

Camrou a écrit:
Pubs : videos Mac Vs Pc Image d'un infame copieur..

Voir comment Apple tombe bas pour tenter de vendre plus de Mac, c'est amusant! Même Bill Henry... euh non... en rit (pour ceux qui ont pas compris, petit jeu de mot avec le vrai nom de Bill Gates, William Henry Gates) biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Ces pubs sont énormes, et avec un peu de dérision, montrent la supériorité de Mac OS, et tentent de casser les idées reçues que les gens ont sur ce système ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:12

Mais beaucoup de choses dites sont fausses wink

Je me mettrai à faire l'analyse de ces pubs, et vouerrai qu'il y a beaucoup trop de mensonges....
Pas bien Apple, pas bien du tout biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:14

Camrou a écrit:
Mais beaucoup de choses dites sont fausses wink

Je me mettrai à faire l'analyse de ces pubs, et vouerrai qu'il y a beaucoup trop de mensonges....
Pas bien Apple, pas bien du tout biggrin


Tu dis n'importe quoi, Apple n'est pas assez bête pour faire de la publicité mensongère... Ils ont des experts en communication, ils savent ce qu'ils font, et ils disent la vérité, ils ne faut pas se cacher la vérité et avouer son infériorité. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:20

Julien a écrit:
Camrou a écrit:
Mais beaucoup de choses dites sont fausses wink

Je me mettrai à faire l'analyse de ces pubs, et vouerrai qu'il y a beaucoup trop de mensonges....
Pas bien Apple, pas bien du tout biggrin


Tu dis n'importe quoi, Apple n'est pas assez bête pour faire de la publicité mensongère... Ils ont des experts en communication, ils savent ce qu'ils font, et ils disent la vérité, ils ne faut pas se cacher la vérité et avouer son infériorité. rolleyes

d'accord, je vais commencer mon décryptage biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:31

C'est marrant ce sujet : l'affrontement PCuser Macuser!
Je ne pense pas que les publicités soient mensongères mais biensur cela ne veut en aucun cas dire que Apple est supérieure(jamais de la vie)
Les deux sont des experts de la com mais justement ce n'est que de la communication. Un peu comme Sony (le plus grand expert de cette science à mon avis)avec sa playstation 3.
Revenir en haut Aller en bas
JackieForce
Membre
Membre
JackieForce


Nombre de messages : 259
Age : 32
Date d'inscription : 02/04/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 21:48

Ma préféré dans celle la et qui est vrai c'est celle des bug du Pc!!
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:06

Décryptage de la publicité "Sécurité":

L'homme en noir est l'UAC(User Account Control) qui protège le coeur du système d'exploitation pour qu'il ne soit pas modifié.
L'UAC est(à ce qu'il parait) très aggressif, en demandant souvent s'il doit autoriser ou pas l'accès au coeur de Vista à un logiciel, mais l'UAC est, même s'il peut paraitre énervant à la longue, efficace.

Là la pub n'a pas tort sur ce point, même si c'est très exagéré.

Décryptage de la publicité "Réclame":


Faux et archi faux

Le PC s'est mieux vendu que le Mac en france en 2006.
Et dans le monde le PC en est à plus de 95%

Décryptage de la publicité "Dédié au travail":

C'est fou le nombre d'inepties dîtes à la seconde dans ces pubs

biggrin

Un PC est livré avec Windows Media Player pour les musiques(bon iTunes est mieux, mais certaines PC, comme le mien, sont livrés avec iTunes, et puis iTunes est téléchargeable facilement). Pour les fims, c'est Windows Movie Maker(pour aimer monter des filsm et avoir essayer iMovie et WMM, les deux se valent).
et beaucoup de logiciels gratuits sont téléchargeables, ce qui permet de faire autre chose que gérer un compte sous Windows

wink

M'enfin, je coryais d'ailleurs que les Macs étaient plus utilisés dans les entreprises? biggrin


Bon j'ne ai marre pour ce soir, je continuerai demain wink
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:30

Bon tu dis n'importe quoi, là....


Ils ne disent pas que le mac s'est mieux vendu que le PC en 2006 dans la pub... rolleyes
Ils analysent les tendances, et remarquent très justement, et ça c'est indéniable, que les macs se vendent de plus en plus chaque année. Apple a fait des résultats trimestriels dingues sur la dernière année. Ils vendent de plus en plus de mac, et c'est tout. rolleyes

Ensuite, la suite iLife est incomparable : pour en parler, il faut l'avoir testée.
Aucun fabriquant d'ordinateurs ou distributeurs d'OS ne fournit avec sa machine ou son OS des logciels aussi aboutis que ce que propose iLife d'Apple. Vous avez iTunes, téléchargeable aussi gratuitement sur le site d'Apple, pour la gestion de musique, iPhoto pour la gestion de votre photothèque, iWeb pour la création de votre site web ou de votre blog pour ceux qui veulent pas se faire chier à apprendre le html ou le php, GarageBand pour l'enregistrement de musique, à la guitare, au piano, ou pour la création de podcasts, iMovie pour la création et le montage de vos films et enfin iDVD pour la création très simple de DVDs.

Tout les logiciels de la suite iLife sont d'une simplicité enfantine. Ils sont incomparables. Vous ne trouverez aucun logiciel gratuit proposant les mêmes fonctions et une recheche de facilité aussi aboutie. Et graphiquement, c'est très beau. Autr point très important : la totale intégration au système, et l'intégration des applications Apple (iApps) entre elles. Il est très simple de prendre une photo de iPhoto vers iDVD par exemple, il suffit juste de dérouler un menu. C'est enfantin. Cette géniale intégration est vraiment très importante et très réussi.
Microsoft ne fais pas encore ça (ça en est loin !).
Et enfin, Camrou, tu dis n'importe quoi quand tu dis qu'on peut télécharger des logiciels gratuits qui font pareil. Là, il ne s'agit pas de télécharger des applis pour pouvoir se servir de sa machine. En fait, c'est plutôt le fait de pouvoir sortir son mac de sa boite, le brancher à la prise, et de pouvoir mettre ses photos en deux clics et créer son DVD ou son site Web ou 3 clics. Voilà, c'est de cela que l'on parle. Après, pourquoi ne pas parler de Adobe et de sa CS3 pour la photo ?? rolleyes
Enfin, le prix est incroyable : 79 € pour la suite iLife, ou livrée gratuitement dans l'achat d'un nouveau mac up

Dernière "ineptie" de ta part (c'est fou le nombre d'inepties qu'on peut trouver dans les posts de camrou siffle) :

le mac est dédiè à un usage en entreprise.
Heu, tu vis encore dans les années 80 ? ou 90 ?
Non, parce que là, tu dis vraiment n'importe quoi. On croirait entendre les gros beaufs qui disent en 2007 que le mac est utilisé que par les entreprises et que pour un usage familial, vaut mieux un bon vieux PC avec Windows 98... rolleyes
Bon, au début, le macintosh était plutôt dédiè à un travail en entreprise, il est vrai. Mais les choses on évolué. Dès le début des années 90, Apple a commencé à sortir des ordinateurs "familiaux". Le Performa ou le LC par exemple, ont été déstiné au marché de l'éducation (tu devrais t'en souvenir, je les ai tout les deux... siffle). Ensuite, après le retour de Steve Jobs, en 1997, Apple sort le premier iMac. Ca a été un coup extraordinaire, puisque le iMac, avec son tout-en-un, et ses couleurs acidulés a séduit des millions de personnes. Encore aujourd'hui, le iMac G3 est le mac le plus vendu dans le monde. Et ne vas pas me dire que le iMac G4 tournesol ou le mac mini sont destinés à aller dans des entrepises. De plus, les entreprises ont souvent choisis des mac pour la stabilité de leur OS notamment.

Voilà, moi aussi j'arrête là, je m'étends, je m'étends...
biggrin biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeJeu 5 Avr - 22:53

Deux mondes bien différents apparemment, qui sont loin très loin de ce comprendre !! rolleyes

En fait, j'ai peut être un début de solution, ou plutôt une constatation. La quasi totalité des utilisateurs Mac ont déjà utilisés des PC (période avant switch) mais n'y sont jamais revenus.
A l'inverse, la majorité des utilisateurs PC, n'ont pas encore utilisés de Mac.

Cela fait réfléchir non ?



ps: je parle de l'utilisation d'un micro ordinateur au sein du foyer et non au boulot, car on a rarement le choix !!)
Revenir en haut Aller en bas
indesign
Modo Designer
Modo Designer
indesign


Nombre de messages : 114
Age : 32
Date d'inscription : 24/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 1:06

Julien a écrit:
Camrou a écrit:
Pubs : videos Mac Vs Pc Image d'un infame copieur..

Voir comment Apple tombe bas pour tenter de vendre plus de Mac, c'est amusant! Même Bill Henry... euh non... en rit (pour ceux qui ont pas compris, petit jeu de mot avec le vrai nom de Bill Gates, William Henry Gates) biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Ces pubs sont énormes, et avec un peu de dérision, montrent la supériorité de Mac OS, et tentent de casser les idées reçues que les gens ont sur ce système ! up

moi je suis d'accord avec julien cs pub sont hilarante

il se moque de quelque chose de vrai comme l'isight intégré ou encore le macsafe qu'il n'y a pas sur un gros pc

lol coucou coucou bebe bebe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indesignagency.com
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:27

Citation :
Bon tu dis n'importe quoi, là....

Toi même mad

Citation :
Ils ne disent pas que le mac s'est mieux vendu que le PC en 2006 dans la pub... rolleyes
Ils analysent les tendances, et remarquent très justement, et ça c'est indéniable, que les macs se vendent de plus en plus chaque année. Apple a fait des résultats trimestriels dingues sur la dernière année. Ils vendent de plus en plus de mac, et c'est tout. rolleyes

Ils l'insinuent beaucoup dans la pub que le PC se vend moins, ce qui est faux. Enfin, c'est mon point de vue

Citation :
Ensuite, la suite iLife est incomparable : pour en parler, il faut l'avoir testée.
Aucun fabriquant d'ordinateurs ou distributeurs d'OS ne fournit avec sa machine ou son OS des logciels aussi aboutis que ce que propose iLife d'Apple. Vous avez iTunes, téléchargeable aussi gratuitement sur le site d'Apple, pour la gestion de musique, iPhoto pour la gestion de votre photothèque, iWeb pour la création de votre site web ou de votre blog pour ceux qui veulent pas se faire chier à apprendre le html ou le php, GarageBand pour l'enregistrement de musique, à la guitare, au piano, ou pour la création de podcasts, iMovie pour la création et le montage de vos films et enfin iDVD pour la création très simple de DVDs.

Tout les logiciels de la suite iLife sont d'une simplicité enfantine. Ils sont incomparables. Vous ne trouverez aucun logiciel gratuit proposant les mêmes fonctions et une recheche de facilité aussi aboutie. Et graphiquement, c'est très beau. Autr point très important : la totale intégration au système, et l'intégration des applications Apple (iApps) entre elles. Il est très simple de prendre une photo de iPhoto vers iDVD par exemple, il suffit juste de dérouler un menu. C'est enfantin. Cette géniale intégration est vraiment très importante et très réussi.
Microsoft ne fais pas encore ça (ça en est loin !).
Et enfin, Camrou, tu dis n'importe quoi quand tu dis qu'on peut télécharger des logiciels gratuits qui font pareil. Là, il ne s'agit pas de télécharger des applis pour pouvoir se servir de sa machine. En fait, c'est plutôt le fait de pouvoir sortir son mac de sa boite, le brancher à la prise, et de pouvoir mettre ses photos en deux clics et créer son DVD ou son site Web ou 3 clics. Voilà, c'est de cela que l'on parle. Après, pourquoi ne pas parler de Adobe et de sa CS3 pour la photo ?? rolleyes
Enfin, le prix est incroyable : 79 € pour la suite iLife, ou livrée gratuitement dans l'achat d'un nouveau mac


En fait, beaucoupde PC(de plus en plus) sont livré avec d'autres logiciels, mais pas toujours les même d'un PC à l'autre, et il y en a des très bien biggrin
J'ai moi même été livré avec Works suite qui comprends des bons logiciels comme Picture It, Autoroute, Word, Works......
Et souvent d'autres logiciels et utilitaires pratiques sont livré avec, mais le problème c'est que je peux pas tous te les citer, c'est pas toujours les mêmes......

Alors arrête de dire n'importe quoi
bebe



Citation :
le mac est dédiè à un usage en entreprise.
Heu, tu vis encore dans les années 80 ? ou 90 ?
Non, parce que là, tu dis vraiment n'importe quoi. On croirait entendre les gros beaufs qui disent en 2007 que le mac est utilisé que par les entreprises et que pour un usage familial, vaut mieux un bon vieux PC avec Windows 98... rolleyes
Bon, au début, le macintosh était plutôt dédiè à un travail en entreprise, il est vrai. Mais les choses on évolué. Dès le début des années 90, Apple a commencé à sortir des ordinateurs "familiaux". Le Performa ou le LC par exemple, ont été déstiné au marché de l'éducation (tu devrais t'en souvenir, je les ai tout les deux... siffle). Ensuite, après le retour de Steve Jobs, en 1997, Apple sort le premier iMac. Ca a été un coup extraordinaire, puisque le iMac, avec son tout-en-un, et ses couleurs acidulés a séduit des millions de personnes. Encore aujourd'hui, le iMac G3 est le mac le plus vendu dans le monde. Et ne vas pas me dire que le iMac G4 tournesol ou le mac mini sont destinés à aller dans des entrepises. De plus, les entreprises ont souvent choisis des mac pour la stabilité de leur OS notamment.


Ce qui est marrant, c'est qu'il y a très peu, tu étais le 1er à me dire "Mac c'est beaucoup utilisé en entreprise, etc......". J'ai aps dis que les macs étaient que pour les entreprises, mais faut pas dire que sur le PC tu ne peux faire aucun loisirs, c'est faux archi faux

Bon on en arrete là? biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 10:30

Citation :
il se moque de quelque chose de vrai comme l'isight intégré

Certains PC portables en sont munis de webcam intégrée(bon pas tous il est vrai biggrin )
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 12:35

vous avez fini avec votre guerre Mac Vs PC ?? Suspect
C'est usant et de plus cela ne mène à rien !!!

Les Macusers disent avoir le meilleur OS et les Pcistes disent que sur Mac on peut rien faire !!! On connais déjà tous la chanson !!

Il y a rien de pire que de critiquer ce que l'on ne connais pas ou très peu.
Alors restez cool, vous avez certainement vos raisons d'utiliser Mac ou PC.

Le principal c'est que votre machine vous convienne !! enjoy up
Revenir en haut Aller en bas
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:03

Et on terminera sur les sages paroles de Desertea wink


Dernière édition par le Ven 6 Avr - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:03

Camrou a écrit:
Et on terminera sur les sages paroels de Desertea wink

Non. Je ne vois pas pourquoi ce sujet devrait être fermé. modo
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Camrou
Admin Powaaa
Admin Powaaa
Camrou


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeVen 6 Avr - 13:09

Oh! le sujet n'est pas fermé! wink
Et je ne comptais pas le faire...
je disais que ces disputes se terminent biggrin
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 11:52

Je ne suis pas pour alimenter l'affrontement Camrou VS Julien mais bon ... siffle
Allez trop tard, je me lance :
Le site Apple a écrit:
Votre grille-pain ne plante pas. Votre évier non plus. Pourquoi en serait-il autrement pour votre ordinateur ? Pensez au nombre incalculable d'heures que vous auriez gagné si votre PC fonctionnait quand vous le vouliez, et non pas l'inverse. Alors pensez au Mac.
[...]
Si vous passez plus de votre temps précieux à vouloir comprendre pourquoi votre PC plante qu'à sortir les poubelles chaque semaine, alors vous avez besoin d'un Mac.
[...]
Tenté par Vista ? Encore plus de raisons d'acheter un Mac.
Je trouve merdique ce système de publicité faite par comparaison, comme cela est plus que courant aux Etats-Unis, en effet c'est regrettable qu'Apple fasse sa propre publicité en avançant les défauts supposés de ses concurrents plutôt qu'en mettant en avant ses propres qualités (si tenté qu'elles existent). mad
Que chacun fasse sa pub de son côté en respectant son concurrent, un point c'est tout !

desertea a écrit:
vous avez fini avec votre guerre Mac Vs PC ??
C'est usant et de plus cela ne mène à rien !!!

Les Macusers disent avoir le meilleur OS et les Pcistes disent que sur Mac on peut rien faire !!! On connais déjà tous la chanson !!

Il y a rien de pire que de critiquer ce que l'on ne connais pas ou très peu.
Alors restez cool, vous avez certainement vos raisons d'utiliser Mac ou PC.

Le principal c'est que votre machine vous convienne !!
Rien de plus à ajouter.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:03

Hum hum... siffle

Je pense simplement que ce que fait Apple dans ses pubs est aussi un moyen de faire découvrir et de casser certaines idées reçues sur le Mac. C'est en comparant à ce que les gens connaissent le plus (Windows, et tout ses tracas, ses formatages, ses drivers...etc...) qu'Apple pourra atteindre le plus de gens possibles. Les publicitaires d'Apple l'ont bien compris.

zen
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:18

Julien a écrit:
Je pense simplement que ce que fait Apple dans ses pubs est aussi un moyen de faire découvrir et de casser certaines idées reçues sur le Mac.
... et d'alimenter, voire de fabriquer certaines idées reçues sur Windows ... mad
Après avoir visionner une par une ces pubs ( Suspect ) j'ai vraiment l'impression qu'Apple ne sait plus quoi inventé pour attirer du monde ... c'est dégradant ... frown

Camrou a écrit:
Voir comment Apple tombe bas pour tenter de vendre plus de Mac
[...]
Mais beaucoup de choses dites sont fausses
[...]
Je me mettrai à faire l'analyse de ces pubs, et vouerrai qu'il y a beaucoup trop de mensonges....
Pas bien Apple, pas bien du tout
[...]
Le PC s'est mieux vendu que le Mac en france en 2006.
Et dans le monde le PC en est à plus de 95%
Entièrement d'accord avec toi Camrou ! up

Julien a écrit:
Ces pubs sont énormes, et avec un peu de dérision, montrent la supériorité de Mac OS
heu La supériorité de Mac OS ??? confused
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:29

iGrizzliX a écrit:
... et d'alimenter, voire de fabriquer certaines idées reçues sur Windows ... mad
Après avoir visionner une par une ces pubs ( Suspect ) j'ai vraiment l'impression qu'Apple ne sait plus quoi inventé pour attirer du monde ... c'est dégradant ... frown

Citation :
Entièrement d'accord avec toi Camrou ! up

Non, ce que dis Camrou n'est pa justifié. Apple, comme je le dis dans mes messages précèdents, ne ment pas dans ses pubs. Il suffit de voir les chiffres de ses quatre derniers trimestres fiscaux pour s'apercevoir que le mac est en progression fulgurante : il se vend plus de mac que jamais.

Citation :
heu La supériorité de Mac OS ??? confused

Oui, je parle d'une supériorité objective pour qui à essayer le deux environnements. Vous croyez que je défends Mac OS par plaisir ? Oui, évidemment, mais depuis que j'ai découvert Mac OS il y a 3-4 ans, je ne peux que dire du bien de ce système, et pour rien au monde je ne retournerais sur Windows.
Avant, je ne connaissais que Windows, et quand bien même on me parlait de Mac OS, je disais comme vous "c'est de la merde, apple c'est nul" etc... En fait, je parlais de quelque chose que je n'avais pas testé. De plus, je ne voulais pas testé Mac oS puisque j'étais bien sous Windows, et je croyais que c'était un aboutissement. J'avais peur de l'inconnu.
Mais j'ai osé un jour essayé, et je parle maintenant de manière objective : pourquoi irais-je casser du sucre sur le dos de Windows, alors que ça a été mon système pendant presque 8 ans ? Si je dis que Windows, c'est moche, c'est mal foutu, c'est de la merde en somme, c'est que je connais les deux.

Avant de critiquer et de réagir à ces pubs de manière bornée, aller faire un tour sous Mac OS. Evidemment, vous critiquez puisque vous ne connaissez pas. On en reparle après.
Petit plus : je connais de manière assez sommaire l'architecture des deux systèmes, et je peux dire de manière objective aussi que Mac OS est le meilleur sur ce point.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 12:53

Julien a écrit:
Avant de critiquer et de réagir à ces pubs de manière bornée, aller faire un tour sous Mac OS. Evidemment, vous critiquez puisque vous ne connaissez pas. On en reparle après.
Je passe sous Mac quand tu veux, achète le moi en je m'y mets, promis !

Julien a écrit:
De plus, je ne voulais pas testé Mac oS puisque j'étais bien sous Windows, et je croyais que c'était un aboutissement. J'avais peur de l'inconnu.
[...]
Si je dis que Windows, c'est moche, c'est mal foutu, c'est de la merde en somme, c'est que je connais les deux.
Quand à l'aspect général de Windows, perso, j'aime bien.
Et puis si je ne teste pas Mac, ce n'est pas par peur de l'inconnu (depuis le temps que tu m'en parle ...), c'est plutôt son aspect, son design (cela vaut aussi pour les écrans Apple, pour l'iPod, ...). En effet, je ne veux pas d'un truc aseptisé, d'un design épuré, tout blanc et lisse : on se croirait dans un hôpital ou dans le Coeur en Or, le vaisseau spatial de Zaphod Beeblebrox dans H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique (film tout à fait exceptionnel par ailleurs ... tongue ) ...
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:08

iGrizzliX a écrit:
Quand à l'aspect général de Windows, perso, j'aime bien.
Et puis si je ne teste pas Mac, ce n'est pas par peur de l'inconnu (depuis le temps que tu m'en parle ...), c'est plutôt son aspect, son design (cela vaut aussi pour les écrans Apple, pour l'iPod, ...). En effet, je ne veux pas d'un truc aseptisé, d'un design épuré, tout blanc et lisse : on se croirait dans un hôpital ou dans le Coeur en Or, le vaisseau spatial de Zaphod Beeblebrox dans H2G2 : Le Guide du Voyageur Galactique (film tout à fait exceptionnel par ailleurs ... tongue ) ...

Il me semble que tu as tendance malicieuse de mélanger un peu le design superbe des machines Apple et le design et la facilité d'utilisation du système Mac OS.
Ce n'est pas la même chose, il ne faut absolumment pas confondre les deux. rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitimeMer 11 Avr - 18:53

Julien a écrit:
Il me semble que tu as tendance malicieuse de mélanger un peu le design superbe des machines Apple et le design et la facilité d'utilisation du système Mac OS.
Ce n'est pas la même chose, il ne faut absolumment pas confondre les deux. rolleyes
---> Je mets tous dans le même sac : le design comme le facilité d'utilisation de Mac OS, car je n'apprécie ni l'un, ni l'autre !
J'adore Windows, comment dis-tu déjà ...
Julien a écrit:
Si je dis que Windows, c'est moche, c'est mal foutu, c'est de la merde en somme, c'est que je connais les deux
... voilà ça me revient ... Allons allons, un peut de respect ou j'appelle un modo wink
Et puis merde à la fin, chacun ses goûts ...
M'enfin (hommage à Franquin)
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Pubs : videos Mac Vs Pc Empty
MessageSujet: Re: Pubs : videos Mac Vs Pc   Pubs : videos Mac Vs Pc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pubs : videos Mac Vs Pc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Astuce: MP3, images, videos gratuits sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser