Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Développement sous REALbasic

3 participants
AuteurMessage
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

Développement sous REALbasic Empty
MessageSujet: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitimeMar 3 Avr - 22:25

Bonjour à tous,

Je découvre aujourd'hui même l'interface graphique de développement de REALbasic 2007.

Avantage que je trouve à cette interface de programmation, elle est multi-plateforme : on peut à partir d'une machine tournant sous l'un des trois systèmes suivant : Windows, Mac ou Linux, compiler une application avec des exécutables pour chacune des plate-formes. up

Quant au Basic et à ses formes dérivées, il n'atteint sans doute pas la puissance du C++ ou de l'Objective-C, mais j'espère qu'il sera légèrement moins déroutant ! sick

Inconvénient, cette interface est développée par une entreprise privée, donc sauf à être sous Linux - système pour lequel l'interface de développement est proposée gratuitement - il faut passer à la caisse après les 15 jours d'essais. frown

Vous l'aurez compris, on en reparle dans 15 jours bebe

En attendant, j'aurais au moins créé le fil consacré à ce langage là, avoir l'espoir de recueillir vos impressions, votre expérience et vos conseils. Développement sous REALbasic 918102

C'est un logiciel ? C'est plutôt pour la partie logiciel de développement sous Mac wink
Revenir en haut Aller en bas
http://web.mac.com/chaurand
desertea
Membre
Membre
desertea

MessageSujet: Re: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitimeMar 3 Avr - 23:02

J'attends ton feedback avec impatience !! wink
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

MessageSujet: Re: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitimeMer 4 Avr - 1:22

L'application est très sympa à prendre en main. Il faut moins d'une heure pour quelqu'un de totalement novice en programmation comme moi pour aller au bout de la lecture du fichier "REALbasic Quick Start.pdf" qui malgré qu'il soit en anglais est très facile à suivre. Cela permet de faire la petite application recommandée par ce document :

GestionDesURL.zip (4,1 Mo)

Dans le ZIP vous avez l'application sous les trois formats, Mac, Linux et Windows. Vous pouvez aussi aller directement sur le site dont je donne le lien dans mon premier post et faire vous-même le programme, c'est encore plus gratifiant je trouve ! wink

Bref cela donne vraiment envie de continuer. Y'a juste DEUX petits DÉFAUTS !

D'une part, en mode démo, les applications sont affublées d'une fenêtre au départ "Version Démo, va expirer dans 10 jours, et l'application va fermer dans 5 minutes" - Bon ça à la limite... La version non-démo coûte 60 € en version éducation, 80 € en version normale...

En fait le principal défaut, c'est que ces versions à 60 ou 80 € n'autorisent pas le développement d'une plateforme à l'autre. Seules les versions dites "professionnelles" à 280 € en version éducation et 400 € en version normale permettent de faire profiter les autres de ce que l'on fait sous sa plateforme !

Car si c'est pour rester sous Mac, il y a les outils développeurs d'Apple qui eux sont totalement gratuits et sans doute bien plus puissants - tellement puissants d'ailleurs que l'on s'y perds assez vite ! casse

Ils ont tout compris chez REALbasic, ils font payer au prix fort le principal avantage de leur logiciel de développement ! sick

Edit : sinon il y a la solution de tout développer sous Mac avec une version à 60 €, puis de compiler une fois sous Mac pour le Mac, de faire un copié-collé du projet sous Linux avec X11 pour le compiler une deuxième fois avec la version Linux gratuite, et une dernière fois sous Vista avec Parallels Desktop avec une autre version à 60 €...
indesign
Modo Designer
Modo Designer
indesign

MessageSujet: Re: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitimeJeu 5 Avr - 2:18

desertea a écrit:
J'attends ton feedback avec impatience !! wink

moi aussi
http://www.indesignagency.com
pim
Membre Junior
Membre Junior
pim

MessageSujet: Re: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitimeDim 8 Avr - 1:34

Le feed-bask a été le suivant :

* Je suis passé sous Ubuntu pour profiter du fait que le logiciel est entièrement gratuit sous cette plate-forme. Pour ceux qui ne connaissent pas, Ubuntu est une distribution de type Linux sur laquelle on ne rentre jamais une ligne de code et qui est super simple à installer.

* Je cherche aussi du côté de Processing, un autre langage de programmation paraît-il très simple et lui aussi multi-plateforme wink

Donc à suivre Développement sous REALbasic 918102
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Développement sous REALbasic   Développement sous REALbasic Icon_minitime

Développement sous REALbasic
Page 1 sur 1