Voici le test de la version gratuite d'Ad-aware 6.
Premièrement,l'installation apparait très facile, la nouvelle version d'Ad-aware conserve son interface habituelle et intuitive. Pour commencer l'analyse du disque dur, par exemple, cliquez sur le bouton Start et Ad-aware scannera votre disque dur et votre base de registres pour y rechercher tout programme espion. Vous pouvez personnaliser cette analyse en sélectionnant des lecteurs supplémentaires et/ou en excluant des éléments du registre. Contrairement à Spybot Search and Destroy auquel il est souvent comparé, Ad-aware est prêt à supprimer tout logiciel de votre PC dès l'installation.
Malheureusement,la comparaison avec spybot est fortuite. En effet ad aware reste très largement en dessous. Par exemple la zone de quarantaine est extrèmement mal programmée. Si vous voulez l'utiliser sachez que ad aware crée à chaque analyse un fichier quarantaine. De plus le nombre d'outils et d'informations est la aussi très largement inférieur à la référence des anti spyware spybot.
Contrairement à Spybot, Ad-aware ne dispose pas d'outil de destruction pour supprimer vos fichiers en toute sécurité ni de fenêtres d'informations contextuelles pour présenter chaque logiciel publicitaire qu'il détecte.
Autre défaut de taille, vous ne pouvez pas paramétrer les url de logiciels publicitaires connus.
Les défauts ne s'arrêtent pas là, la fonction addwatch ne fait pas partie de la version gratuite alors que c'est cette fonction qui faisait la force d'ad aware.
Bilan : un anti spyware assez efficace mais qui ne comporte pas de protection résidente et qui manque cruellement de fonctionnalités.
téléchargement :
Ad aware 6le pack language français
iciMa note sur 20 : 14
test réalisé par BOY avec plaisir.