Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 MATRIX TRILOGY

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:28

Ce topic est là pour tous les fans comme moi de la plus belle trilogie que le monde ait connue. Une magnifique philosophie se dégage de ces trois chefs d'oeuvres et il suffit seulement de lire toutes les paroles du film sans avoir les images pour se rendre compte que le scénario est poussé dans ses moindres recoins. Un univers futuriste dans le temps mais d'actualité dans l'histoire, Andy et Larry Wachowski signet ici leur plus belle oeuvre : un bijou de scénario, d'effets spéciaux, de combats ahurissants qui n'entachent en rien l'histoire. A film majestueux acteurs majestueux et de ce côté on est servis. Carrie Anne Moss dans le rôle de Trinity, Lawrence Fishburne pour Morpheus, Jada Pinkette Smith pour Niobe et biensur le grand Keanu Reeves dans le rôle de l'élu Neo.
N'hésitez pas à partagez votre passion avec tous les fans y compris bien entendu le Grizzly moderator et moi sur ce topic.
Vas y iGrizzlyX, fais parler ta passion comme moi!
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: Re: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:54

Il se trouve que le Grizzly ne me l'a absolument pas proposé!
Et j'aimerais insisté sur la fin de matrix revolutions qui a été extrèmement critiquée dans le mauvais sens comme étant baclée. Je pense qu'elle n'a absolument pas du tout été baclée. La fin laisse le contempleur(le terme va divinement bien Lechapeau)imaginer sa propre fin : Neo reste il en vie?meurt-il?se laisse t-il mourir?que se passe t-il ensuite?une paix durable ou un accord non respecté?Qu'est vraiment l'oracle et l'architecte?Qu'est exactement la matrice biensur?!
Et pour ceux qui font de la programmation cette réalité virtuelle est possible et cette matrice existe en programmation. Ce sont mêmes DES matrices qui font d'une classe réelle une classe virtuelle. C'est très difficile à expliquer mais la matrice n'est pas une pure fiction.
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: Re: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:23

exactement les plus belles fins sont celles qui ne le sont pas!
ton analphabétisme n'a jamais existé mais ton intelligence et ta capacité de réflexion en revanche ne sont pas des caprices de la perception
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeVen 30 Mar - 23:47

Et non cher lechapeau ce n'est pas moi qui ai proposé ce topic à boy, il faut croire que cela à germé tout seul dans son esprit de cinéphile.

Et puis si j'avais eu mon mot à dire, je n'aurais pas écrit :
boy a écrit:
la plus belle trilogie que le monde ait connue
car pour moi c'est Retour vers le Futur !!! Mais bon comparons ce qui est comparable (un film de la fin des années 80 contre un autre des années 2000 ?).

Toutefois, il est vrai que cette trilogie désormais mythique m'a subjugué et ne cesse de passionner !!! En effet quoi de plus énorme que l'idée même que ce que nous vivons n'est qu'une illusion, que nous sommes en vérité les esclaves d'une horde de machines qui se servent de nous et nous maintiennent dans l'ignorance ! afraid

Bien que les frères Washowski aient volé l'idée du scénario à Platon (allégorie de la caverne eek ) ce film est vraiment énorme !!!
Côté action on est servi, de même ce film regorge de questions existencielles et constitue donc un formidable support de réflexion pour tous les philosophes en herbe que nous sommes !!

MATRIX TRILOGY Neilimemj3
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
DJTitanium
Administrateur
Administrateur
DJTitanium


Nombre de messages : 61
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: Re: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeLun 9 Avr - 18:01

il est vrai que l'idée de matrix est trés poussée et donne de la réflexion
de plus qu'au niveau cinéphile il est trés bien tourner et monter
mai je trouve que l'épisode 2 est un peu mal fini
trop long, il y a des choses qui ne servent a rien
c'est a mon avis le moin bon des 3 épisodes
sinon cela reste forcément une trilogie culte pleine de qualitées!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.djtitanium.com
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: Re: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitimeLun 9 Avr - 22:06

Je suis d'accord le 2 est le moins bon les frères wachowski se sont consacré à l'entrée de l'histoire et à son dénouement et l'entre deux est laissé légèrement en retrait mais reloaded reste divin et je trouve la fin superbe avec l'apparition du programme architecte créateur du monde de la matrice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MATRIX TRILOGY Empty
MessageSujet: Re: MATRIX TRILOGY   MATRIX TRILOGY Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MATRIX TRILOGY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Exprimez-vous ! :: Le Bar-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser