Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tout pour apprendre l'informatique sur Mac et PC
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerArcadeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Attention virus

Aller en bas 
+2
Julien
Hartigan
6 participants
AuteurMessage
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:37

Attention, apparemment un virus extrèmement dangereux circule en ce moment donc évitez les sites pas fiables et gardez une protection minimale. La survie de votre ordinateur en dépend!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:39

Quel est le nom de ce virus ?

Est-il capté par les antivirus les plus connus ?
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeVen 30 Mar - 21:44

Le virus ne fait pas parti du trafic entrant et apparemment je dis bien apparemment (rien n'est sûr)il n'est pas répertorié dans les antivirus. Ce virus peut donc infecter l'ordinateur par trafic interne et sortant donc n'acceptez aucune pièce jointe même si le mini analyseur vous dit que ça ne représente aucun risque. Ce virus se réveillera seulement si vous l'ouvrz donc attention aussi à ce que vous téléchargez.
Le nom m'est inconnu
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:43

boy a écrit:
Je ne suis en aucun cas ton chef analphabete moderator je porte le même titre que toi à la différence que j'ai appris à lire
Je proteste : lechapeau aussi a appris à lire, c'est juste qu'il a du mal à écrire. C'est en aidant ce genre de personnes et non en les rejetant que l'on fera avancer les choses ... rolleyes

Plus sérieusement, si tu pouvais trouver le nom du virus ça serait simpa !
Merci tout de même pour cette alerte ! up
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeVen 30 Mar - 22:45

Je vais tenter de le savoir mais c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Membre
Membre
desertea


Nombre de messages : 229
Age : 52
Date d'inscription : 01/04/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeLun 2 Avr - 9:31

Doit-on allumer le PC entre temps ? !!! biggrin biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeLun 2 Avr - 15:29

desertea tu es un macuser il me semble donc toi tu peux l'allumer comme tu veux! Mais bon les PCuser aussi quand même!
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeMar 10 Avr - 13:22

boy a écrit:
desertea tu es un macuser il me semble donc toi tu peux l'allumer comme tu veux! Mais bon les PCuser aussi quand même!
Comme si Windows était vulnérable aux virus !!!winkafraid
Tu as raison boy, il vaut mieux, pour nous les PCuser, redoubler de vigilance ! modo
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Mad
Membre
Membre
Mad


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:48

boy a écrit:
Attention, apparemment un virus extrèmement dangereux circule en ce moment donc évitez les sites pas fiables et gardez une protection minimale. La survie de votre ordinateur en dépend!!!!

biggrin mdr...c'est fini l'époque des virus !!!!
maintenant c'est les trojan !!!!
les méchant programme qui font se qui veul....
et en plus ej sais se que je di ! bebe
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Mac Admin
Mac Admin
Julien


Nombre de messages : 1440
Age : 35
Date d'inscription : 18/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeDim 15 Avr - 18:26

Mad a écrit:
biggrin mdr...c'est fini l'époque des virus !!!!
maintenant c'est les trojan !!!!
les méchant programme qui font se qui veul....
et en plus ej sais se que je di ! bebe

Bon, déjà bienvenue. Tu as surement du oublié de venir de présenter ici, mais ce n'est qu'un oubli je suppose.
Je te demanderais de lire les annonces en tête de chaque forum et de les respecter. Elles stipulent par exemple que l'on doit écrire dans un français correct. Je viens de lire deux posts de toi, et ils sont tout les deux bourrés de fautes.
Alors, tu fais un effort. Et bienvenue sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeMer 18 Avr - 14:16

Mad je pense que justement tu ne sais pas ce que tu dis puisque la majorités des attaques sur le NET sont des virus et non des trojans. De plus les trojans sont des programmes assimilés à des virus de part leur structure même s'ils n'ont pas le même but. Autre chose, dans l'histoire les programmes malveillants ayant fait le plus de dégats sont les virus.
Citation :
mdr...c'est fini l'époque des virus !!!!
maintenant c'est les trojan !!!!
Donc ceci est inutile. Il n'y a pas d'époque. (le mdr est très inutile, dis simplement "ce n'est pas vrai" ou "vous dites n'importe quoi" comme ça on comprendra mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Mad
Membre
Membre
Mad


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeMer 18 Avr - 18:56

boy a écrit:
Mad je pense que justement tu ne sais pas ce que tu dis puisque la majorités des attaques sur le NET sont des virus et non des trojans. De plus les trojans sont des programmes assimilés à des virus de part leur structure même s'ils n'ont pas le même but. Autre chose, dans l'histoire les programmes malveillants ayant fait le plus de dégats sont les virus.
Citation :
mdr...c'est fini l'époque des virus !!!!
maintenant c'est les trojan !!!!
Donc ceci est inutile. Il n'y a pas d'époque. (le mdr est très inutile, dis simplement "ce n'est pas vrai" ou "vous dites n'importe quoi" comme ça on comprendra mieux)

en tous cas moi si j'était un pirate, je me contentrait pas de détruire un ordinateur, mais de récupéré les info, et ensuite de détruire l'ordinateur...
Revenir en haut Aller en bas
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:06

Mad a écrit:
en tous cas moi si j'était un pirate, je me contentrait pas de détruire un ordinateur, mais de récupéré les info, et ensuite de détruire l'ordinateur...
Mais tu n'es pas un pirate, rassure-moi ... wink

Un petit rappel de la lois et des peines encourues pour ce type d'activités ...

Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 323-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 III Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


rateau
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Mad
Membre
Membre
Mad


Nombre de messages : 104
Age : 30
Date d'inscription : 15/04/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeDim 22 Avr - 17:56

iGrizzliX a écrit:
Mad a écrit:
en tous cas moi si j'était un pirate, je me contentrait pas de détruire un ordinateur, mais de récupéré les info, et ensuite de détruire l'ordinateur...
Mais tu n'es pas un pirate, rassure-moi ... wink

Un petit rappel de la lois et des peines encourues pour ce type d'activités ...

Article 323-1

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 I Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'accéder ou de se maintenir, frauduleusement, dans tout ou partie d'un système de traitement automatisé de données est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.

Lorsqu'il en est résulté soit la suppression ou la modification de données contenues dans le système, soit une altération du fonctionnement de ce système, la peine est de trois ans d'emprisonnement et de 45000 euros d'amende.

Article 323-2

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 II Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'entraver ou de fausser le fonctionnement d'un système de traitement automatisé de données est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.

Article 323-3

(Ordonnance nº 2000-916 du 19 septembre 2000 art. 3 Journal Officiel du 22 septembre 2000 en vigueur le 1er janvier 2002) (Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 45 III Journal Officiel du 22 juin 2004)

Le fait d'introduire frauduleusement des données dans un système de traitement automatisé ou de supprimer ou de modifier frauduleusement les données qu'il contient est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75000 euros d'amende.


rateau

non chuio po un pirate !!!!!! mad
et c'est qui l'admin !!!! quze je lui mon ma psedo face de pirate !!! mad
non mais biggrin



modo Tu as un quelconque problème avec l'administration de ce forum?
On te demande juste de faire des efforts d'écriture, et aussi n'oublie pas qu'on ne peut pas inciter au piratage, divulguer des techniques de piratage, etc..... ici, sous peine de bannissement

Joue le jeu, s'il te plait

Merci

Sur ce, bonne lecture modo

Admin Powaa biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Hartigan
Hartigan Modérator
Hartigan Modérator
Hartigan


Nombre de messages : 258
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeDim 22 Avr - 19:20

Calme toi un peu Mad et écris comme il faut c'est la dernière fois que je te le dis. C'est interdit de faire ce que tu as fait donc ne le fais plus et passe à autre chose
Revenir en haut Aller en bas
lechapeau
Analphabet Modo
Analphabet Modo
lechapeau


Nombre de messages : 1060
Age : 35
Date d'inscription : 22/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeLun 23 Avr - 19:44

modo +1 modo
Revenir en haut Aller en bas
http://s2.bitefight.fr/c.php?uid=104193
iGrizzliX
Grizzly Modérator
Grizzly Modérator
iGrizzliX


Nombre de messages : 855
Age : 35
Date d'inscription : 23/03/2007

Attention virus Empty
MessageSujet: Attention virus   Attention virus Icon_minitimeLun 23 Avr - 22:36

Hartigan a écrit:
Calme toi un peu Mad et écris comme il faut c'est la dernière fois que je te le dis. C'est interdit de faire ce que tu as fait donc ne le fais plus et passe à autre chose
IDEM ... siffle

re- modo +1 modo


Oui, bon on a compris... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
https://informatiquefacile.forumactif.fr/index.htm
Contenu sponsorisé





Attention virus Empty
MessageSujet: Re: Attention virus   Attention virus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention virus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau virus
» le virus connue de tous !
» attention win98 !!!
» Important : Attention aux arnaques !
» Nouveau type de langaage donc nouveau type de virus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Forum PC :: Sécurité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser